< Tous les avis Electro-Harmonix East River Drive
Cyrpé Cyrpé

« Savoir se mettre au vert... »

Publié le 04/04/16 à 17:26
Le vert c'est tendance.... et je ne parle pas de mode ou de gazon... icon_facepalm.gif On est bien là en présence d'une sympathique petite overdrive prenant le meilleur de sa cousine la Ts8 (littéralement, c'est le même circuit)... et y ajoutant un True Bypass!

*Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
Gibson Les Paul et Fender Telecaster sur un Orange Th30 la plupart du temps... ou Fender Stratocaster sur un Fender Blues Junior III - Navy Blue & Celestion Vintage 30 Ltd 2012 le reste du temps. Combinée avec une Fulltone OCD de temps à autre.

Branchée sur secteur... donc pas de soucis, mais les Electro Harmonix ne sont pas réputées pour être dévoreuses d'énergie. De plus, c'est solide comme un tank, c'est simple, et l'électronique ne m'a jamais fait défaut depuis que je m'en sers.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
3 potards, une légère coloration typique de ce type de pédale. Moins transparente qu'une OCD par exemple, mais comme j'utilise les deux c'est parfait. Celle ci me donne des sons bluesy et crémeux en mettant le Tone et le Gain à 10h00, et l'OCD me sert de boost. Cette petite pédale verte sonne bien (c'est très subjectif bien sûr) si on aime le blues et les sonorités typées "Little Wing" ou "Crossroad"... tout est dit! ;)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je regrettais le switch sur le modèle original que je ne trouvais pas toujours facile à actionner car il se grippait facilement... ici, plus de problème. En plus, je n'ai pas peur de l'abimer au prix ou elle coûte.
Produite en grand nombre à ce tarif, j'ai d'abord pensé m'en défaire rapidement. Finalement, c'est un véritable couteau suisse abordable et fiable au quotidien qui m'a guéri de mes tendances GAS... (enfin presque! :-D )