< Tous les avis Electro-Harmonix East River Drive
Vibraphonik Vibraphonik

« Overdrive simple et efficace »

Publié le 25/08/16 à 18:50
Je cherchais un overdrive assez doux. On m'a dit qu'il y avait la "Tube Screamer", qui coûte cher, et aussi l'East River Drive... Vous devinez laquelle des deux j'ai achetée.
J'utilise principalement cette pédale pour donner un léger overdrive à mon son.
L'effet respecte vraiment bien le son de la guitare et toute la dynamique du jeu. c'est un régal pour jouer du blues avec les micros simples d'une stratocaster, par exemple. Le son reste clair avec des attaques douces, puis commence à se tordre au fur et à mesure qu'on augmente l'intensité du jeu. Avec les humbuckers, il est plus difficile de rester sous la limite de la distorsion, sauf bien sûr à baisser le volume de la guitare, et on retrouve alors toute la dynamique et "l'élasticité" de cet overdrive.
Le réglage "tone" permet d'ajouter (ou d'enlever) des aigus au son : les basses ne sont pas affectées.
Le volume permet de créer un léger boost. Intéressant pour un solo, mais aussi pour "alimenter" une autre distorsion. Le résultat est excellent.
Si on pousse le gain au maximum, on obtient une distorsion plus poussée, très rock, mais qui réagit toujours aux subtilités du jeu.
En conclusion, c'est un très bon overdrive, qui correspond bien à ce que je recherchais, et en plus à un prix très doux.