< Tous les avis Electro-Harmonix East River Drive
Gab66 Gab66

« Une TS pour moins cher! »

Publié le 09/04/21 à 14:21
Acheté histoire de retrouver les sensations de feue ma tête TSA15H, je suis loin d'être déçu.

Niveau design général, on reste dans le format habituel des productions EHX, bonne facture, joli dessin, trois potards de réglage, on est loin d'être dépaysé et c'est pas mal!
La qualité perçue est très correcte.

Au niveau du son, pas de dépaysement non plus, très proche de ce qu'on attendrait d'une TS "normale".
Du crunch léger au drive plus soutenu, ça le fait bien.
Là où je la trouve top, c'est en boost stacking avec un autre drive, big muff par exemple, elle ajoute un petit plus de gras, de méchanceté sans pour autant bouffer la pédale avec laquelle elle est reliée.
En bref, du tout bon, elle réagit comme on l'attend d'une Tube Screamer... à un prix EHX, super rapport qualité prix!

Les +:
Joli design
Sons
Stacking
En boost
Tarif

Les -:
En cherchant bien, pas originale.... mais en cherchant vraiment!

Edit Septembre 2022
Au final elle me sert de boost, mais enclenchée en permanence, c'est un peu la base de mon son clair (lol). Pour résumer j'ai mis le volume à toc, le drive à zéro (et pourtant ça crunche déjà!), le tone quasiment à fond. J'ai un son bien puissant, plus aigu que le canal overdrive de ma Big Muff Germanium (donc en fonction du grain de base que je cherche, j'enclenche soit l'une soit l'autre). Elle me sert aussi beaucoup en stacking avec la metal muff et la big muff (oui j'ai quelques muffs!!!) où elle donne un potentiel fou...
Pour tout dire, je voulais faire une place sur le pedalboard et je voulais sacrifier une de mes OD, mais impossible!!!