< Tous les avis Electro-Harmonix OD Glove
Thierry255 Thierry255

« Excellente alternative à une OCD, bien moins chère »

Publié le 23/03/17 à 14:10
Pédale analogique, d'overdrive - disto qui peut être très facilement comparée à une OCD ;) On est dans la même veine, un switch pour basculer entre 2 modes de médium (scooped ou poussés), volume tone gain, un switch interne pour basculer entre mode interne 9-18v, pour + de headroom en 18v (pas testé) ; alimentée toujours en 9v.
Format classique Nano EHX.

Le réglage de gain est plutôt bien progressif, jusqu'aux 3/4. Ensuite, ça devient + compressé, moins précis. Le gain et le volume vont plutôt loin.

Utilisée aussi bien pour salir un clean, un cruch modéré, du lead ++ (pas assez de gain pour aller seule jusqu'au métal), un boost d'ampli, elle sait tout bien faire :bravo:

Une disto très comparable donc à une OCD dans le rendu sonore, peut être avec un peu mois de caractère, un peu moins de 'graou' (j'ai une OCD V1 pour comparer, je n'avais pas aimé la V4... C'est peut être ça qui fait que...) !

De mon utilisation, je trouve qu'en conservant le réglage de tone vers le milieu, on s'aventure vers de l'overdrive, et en poussant un peu + le tone on bascule vers un côté + disto.
J'ai trouvé cependant qu'en poussant au max le gain, c'était moins flatteur à l'oreille, + compressé. Je ne l'utilise donc pas comme ça.

Je désirais une pédale qui puisse aller sur un territoire OD - disto, qui ait assez de gain, qui soit bien équilibrée (pas trop bassy, pas trop criarde), avec une bonne réserve de gain, pas trop chère, pour pouvoir accompagner mon Boss ME25 qui me sert surtout à jouer au casque le soir (et sur lequel les distos sont moyennes). Elle remplit parfaitement son rôle.
Trouvée d'occase - elle est plutôt rare, c'est bon signe, ça prouve sa qualité ;) - dans les 55 €, rapport qualité-prix imbattable, je referais ce choix sans hésiter, au vu des critères définis, c'est exactement ce que je recherchais.