< Tous les avis Electro-Harmonix Soul Food

« Bon Tube Screamer / clean boost »

Publié le 08/08/14 à 20:31
C'est un clône de Klon : très bonne overdrive "Tube Screamer low gain", crunchy, dynamique, bien chaude : d'ailleurs c'est largement au dessus d'une TS9/TS808 Ibanez, et avec moins de gain.
Elle dispose d'un mode true-bypass. je la préfère à n'importe quelle TS Ibanez, modifiée ou non, le rapport qualité prix est donc excellent !!!

Néanmoins attention : contrairement à ce qu'annonce le constructeur : elle n'est pas transparente du tout, d'ailleurs la notice le dit : quand on augmente le gain au delà de 8H, en crunch, les mediums sont boostés (je ne parle même pas de son distorsion, je parle de crunch léger).

Config type Tube Screamer : volume / tone / Gain.

Bonne palette tonale avec le gain en dessous de 9H. A delà c'est plus confus, manque de clarté, comme une TS.

C'est exactement comme une tube-screamer : plein de mediums !!, ça bouffe les graves dés qu'on dépasse 9H de gain et ça bouffe également les aigus dés qu'on dépasse 11H.
Ceci dit, elle est assez transparente avec le gain à zéro : au delà on perd assez rapidement une partie du spectre.

Comme clean-booster ça peut le faire, (mais pas aussi bien qu'une OCD , qui logiquement coute presque 3 fois le prix de la Soul Food).
La Fulltone OCD est beaucoup plus transparente et dynamique, de même que la Tech21 GT2 (en mode "California/Clean/Off Axis/Bass15H/Treble15H").