< Tous les avis Electro-Harmonix Soul Food
props props
Publié le 09/09/14 à 16:44
Pédale de boost / overdrive 9V dans un petit boitier compact.

Les réglages sont simples, 3 boutons, un switch interne hard bypass / buffered et c'est tout.
On va généralement pouvoir s'en servir de deux façons :
- comme booster, avec le volume au dessus de 12h et le drive en dessous de 9h;
- comme overdrive, avec le drive au dessus de 10h.

Je l'utilise principalement assez tôt dans la chaîne d'effets, juste après la fuzz, avec les réglages suivants : Volume 13h, Drive 8h, Tone 12h.

Avec le drive au mini, on a un clean boost très transparent. En montant le drive entre 8h et 9h on commence à prendre une petite bosse très sympathique dans les médiums. C'est là ma position préférée. Au dessus, le drive commence à prendre le dessus mais les graves tombent : j'aime moins.

A noter, je ne peux pas driver mes fuzz germanium comme on le ferait avec une tube screamer. Le son devient "gritty", ingérable, c'est une très mauvaise association (peut être dû au buffer qui chez moi est activé).
Par contre dans un ampli / préamp à lampes, ou même devant une autre overdrive, sur des micros simples ou doubles, c'est la grosse patate assurée !

Mis à part cette incompatibilité avec les fuzz et les basses faiblardes sur des réglages poussés, c'est une bonne pédale. Son rapport qualité prix est très bon.