< Tous les avis Electro-Harmonix Soul Food
Thierry255 Thierry255

« Excellent "clean boost" »

Publié le 27/01/16 à 10:57
CONFIGURATION :

C une pédale qui est censée être un clone de la célèbre Klon. Je n'ai pas testé l'originale, je me garderai donc de m'exprimer sur le sujet.
Pédale de boost-overdrive, configuration 3 potards Volume Aigus et Drive (Gain), alimentation type Boss standard ou par pile, possiblité de switcher (en dévissant l'arrière de la pédale) entre true bypass et buffer.
La différence de son est minime entre true bypass et buffer, j'ai cependant trouvé qu'on gagne un peu d'aigus quand reglé sur buffer.

UTILISATION :

Personnellement je l'utilise en position buffer, car avec une petite dizaine de pédales ça ne risque pas de faire de mal :-D
Je le place après ma fuzz factory, en facade.
Je la règle comme un boost de volume avec un petit côté "crade" rajouté, cela me permet donc dans le même temps de booster ma saturation d'ampli si besoin, car placée en facade.

QUALITÉ SONORE :

Je ne l'utilise qu'avec le Drive au minimum, tone sur 12h, en poussant le volume après 12h : ça me rajoute du Graou indéniablement :bravo:
Si je place le volume un cran plus bas, je perds en basses (ma config actuelle est pas mal chargée en graves).
Si je pousse le Drive après 9h, on sens que le son est modifié, je trouve que le son en ressort un peu comme "étouffé", il faut donc le rattraper avec le potard tone, je trouve ça moins convaincant.
A noter que le réglage de tone est très efficace.

AVIS GLOBAL :

Excellent rapport qualité prix, très convaincante dans l'utilisation que j'en fait, pour une pédale achetée environ 50 € (à la période idéale..).
Je conseille grandement !