< Tous les avis Electro-Harmonix Soul Food
Guillaume Cb Guillaume Cb

« Ils sont sympas chez EHX... »

Publié le 23/03/21 à 21:07

Une OD au best rapport qualité / prix Ils sont sympa chez EHX à nous faire une pédale clone d'un effet qui va chercher dans les 300/400 euros (la Klon) pour largement moins que 100 euros (85 à peu prêt neuf, mais je l'ai eu à 45 d'occasion)... C'est limite un acte social ! Le bon son pour tous ! Quel rapport qualité/prix

Niveau son : j'étais sur une autre pédale sympa et pas cher avec la boss SD-1 SUPER OverDrive que j'ai bien en mode boost. La soul food pour moi est un peu dans la continuité par vraiment utilisé en mode OD à fond mais plutôt pour aller chercher un grain, un crunch et travailler le caractère du son. Sur ça ce qui est intéressant par rapport à la boss c'est la transparence de la Soul Food. On peut aller chercher un peu plus de gain et avec un son moins boueux, mieux dessiné. Donc, par rapport à la boss ça boost un peu plus et il y a un grain plus fin, plus "clair".

Le défaut : en ouvrant le capot, on peut trouve un switch pour mettre la pédale en buffer ou en true bypass. J'ai essayé les deux modes et n'ai pas trouvé que le buffer fonctionnait vraiment (énorme buzz avec une fuzz plus qu'en mode true bypass.

Synthèse : pour aller chercher un son de caractère, un boost transparent, du crunch bien net et dessiné, à un prix mini 45/50 euros d'occasion.