< Tous les avis Electro-Harmonix Soul Food
Larenion Larenion

« Ne la jugez pas sur son prix »

Publié le 01/04/22 à 23:28
Avant tout, j’ai vu beaucoup d’OD passer sur mon pedalboard. J’ai fini par comprendre que l’OD magique, génial dans toutes les configurations , ça n’existe pas (mise part peut-être la Lightspeed ! ; mais qui a peu de gain).

Il faut choisir la bonne en fonction du contexte du moment :
ampli, cab, guitare, à la maison, en répétition ou en bœuf …
Si la config change, que vous avez beaucoup de matos, il faut en avoir plusieurs pour s’adapter au contexte.

Les points forts de cet OD :

- Sa dynamique : ça répond extrêmement bien à la pression du médiator sur les cordes, parmi les meilleures dans ma panoplie.

- Le son a du peps, du grit et ça sonne naturel. Une bonne réserve de gain également.

- Le cut dans les basses est très léger. Le son reste très bien charpenté. Ça coupe moins de grave qu’une Tube Screamer, une Sweet Honey OD ou beaucoup de Marshall in the Box.

- Je retrouve bien le typage Klon :
* c’est un peu moins riche en harmoniques et en grave que la Centauride de Teos Music (un clone de Klon que j’adore).
* mais la Soul Food est un peu plus définie dans le note à note.
* une Klon, ça pousse un peu les médiums en avant par rapport au reste du spectre sonore. En A/B comparaison avec une ODR-mini ou une Box of Rock par exemple, on perçoit nettement le son plus médium sur la Soul Food.

- Le buffer est transparent, et est désactivable pour passer en True ByPass.
Je le laisse actif, pédale en tête de ma chaîne de son.

- Les réglages sont précis et balayent large avant de tomber dans l’excès.

Point faible ?
Ce n’est pas ma pédale d’OD préférée, mais elle n’a juste aucun « défaut » :bravo:

C’est assez rare que je ne trouve rien à redire sur un OD !

BILAN

Je renvoie à mon introduction ; tout est affaire de contexte.

Je suis content de l’avoir achetée, une pédale qui a du chien et qui est bien rock’n Roll.
Je la garde et je la joue très régulièrement.

Vu le tout petit prix, ne passez pas à côté.