Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2017 à 13:21:42Bonne pédale pour le blues ?
Connaissez-vous une bonne pédale pour le blues(-100 euro)?
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/02/2017 à 20:05:15
y'en a des caisses entières ! Pour quel genre de blues ? Tu peux te diriger vers une overdrive, tes oreilles (et ton ampli) te guideront.
0
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 16/02/2017 à 01:11:43
Du blues genre BB King.
0
Anonyme
4Posté le 16/02/2017 à 03:38:30
Sur quel matos joues-tu ?
B.B. King, y'a pas des masses de drive, ni d'autres effets...
0
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 16/02/2017 à 16:01:15
Je joue avec une :
-Ibanez Artcore
-Gibson les paul
-Squier Télécaster classic vibe 50's
-Ibanez sa series
et prochainement epiphone sg.
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 16/02/2017 à 16:35:33
Y a différents types d'overdrives, des plus clean que d'autres, certains réagissant plus comme un ampli à lampes poussé... Je te conseille d'aller en magasin et d'en essayer, c'est encore le mieux.
et l'ampli ? Vu les guitare, si l'ampli suit il m'est d'avis qu'une OD est facultative pour un "son" à la BB King ; mais une OD c'est toujours bien sympa. Trouves-en une qui colle à tes oreilles et à ton ampli sans te préoccuper de savoir si tu sonnes comme un tel ou un autre
1
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 03/04/2017 à 08:46:44
Citation de Sacceur :
Je joue avec une :
-Ibanez Artcore
-Gibson les paul
-Squier Télécaster classic vibe 50's
-Ibanez sa series
et prochainement epiphone sg.
salut, pas mal cette petite panoplie , commence ou peut être continue avec la remarquable pédale "Beheringer TO 800" 25 à 30 E' je crois.
Cependant elle est la sosie sans faille et très aboutie de l'Ibanez TS 808 qui elle, est déjà légèrement mieux et plus définie que l'ibanez TS9, c'est assez léger mais auditivement on le perçoit.
Cela dit, lors d'un test' à l'aveugle, entre cette "Behering' To 800" et l' Ibanez TS 808 , impossible de dire laquelle est vraiment l'une ou l'autre.
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 22:47:50 ]