Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale pour le blues ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne pédale pour le blues ?
Connaissez-vous une bonne pédale pour le blues(-100 euro)?
2
y'en a des caisses entières ! Pour quel genre de blues ? Tu peux te diriger vers une overdrive, tes oreilles (et ton ampli) te guideront.
3
Du blues genre BB King.
4
Sur quel matos joues-tu ?

B.B. King, y'a pas des masses de drive, ni d'autres effets...
5
Je joue avec une :
-Ibanez Artcore
-Gibson les paul
-Squier Télécaster classic vibe 50's
-Ibanez sa series
et prochainement epiphone sg.
6
Y a différents types d'overdrives, des plus clean que d'autres, certains réagissant plus comme un ampli à lampes poussé... Je te conseille d'aller en magasin et d'en essayer, c'est encore le mieux.
7
Merci pour le conseil.:bravo:
8
et l'ampli ? Vu les guitare, si l'ampli suit il m'est d'avis qu'une OD est facultative pour un "son" à la BB King ; mais une OD c'est toujours bien sympa. Trouves-en une qui colle à tes oreilles et à ton ampli sans te préoccuper de savoir si tu sonnes comme un tel ou un autre ;)
9
Citation de Sacceur :
Je joue avec une :
-Ibanez Artcore
-Gibson les paul
-Squier Télécaster classic vibe 50's
-Ibanez sa series
et prochainement epiphone sg.

salut, pas mal cette petite panoplie , commence ou peut être continue avec la remarquable pédale "Beheringer TO 800" 25 à 30 E' je crois.
Cependant elle est la sosie sans faille et très aboutie de l'Ibanez TS 808 qui elle, est déjà légèrement mieux et plus définie que l'ibanez TS9, c'est assez léger mais auditivement on le perçoit.
Cela dit, lors d'un test' à l'aveugle, entre cette "Behering' To 800" et l' Ibanez TS 808 , impossible de dire laquelle est vraiment l'une ou l'autre.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 22:47:50 ]