Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
- 163 réponses
- 33 participants
- 15 201 vues
- 25 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2008 à 01:13:12Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Non, j'ai simplifié ... Supercomp -> OCD -> Tube factor... et pis j'ai pu de sous ...
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 17/02/2008 à 00:33:05
Salut,
Je me suis fait plaisir récemment, j'ai acheté les pédales suivantes :
Xotic RC Booster
Xotic AC Booster
Xotic BB Preamp
OCD Fulltone
Et depuis plus longtemps :
TS808 Reissue
Big Muff
Mojo Cobra
Pour ma Sheraton II, la meilleure combinaison que j'ai essayée est : BB Preamp --> OCD ---> RC Booster. Ultra polyvalent selon les pédales enclenchées et une dynamique de folie.
Pour ma Strat G&L je préfère utiliser Tube Screamer + Mojo Cobra (qui inclue OD avec un boost en série).
Les 2 config marchent très bien sur tous les types ampli que j'ai essayé (Twin Reverb, Blues Junior, et en répète Peavey et Marshall à transistors, Classic 30, JCM900, Vox AD100VT, Hot Rod Deluxe, Blues Deville, etc...).
De manière générale, je dirais que pour booster l'OCD il vaut mieux chercher un OD assez medium (TS, BB Preamp, etc...).
Bon courage ;)
Pascal
Pascal
Je me suis fait plaisir récemment, j'ai acheté les pédales suivantes :
Xotic RC Booster
Xotic AC Booster
Xotic BB Preamp
OCD Fulltone
Et depuis plus longtemps :
TS808 Reissue
Big Muff
Mojo Cobra
Pour ma Sheraton II, la meilleure combinaison que j'ai essayée est : BB Preamp --> OCD ---> RC Booster. Ultra polyvalent selon les pédales enclenchées et une dynamique de folie.
Pour ma Strat G&L je préfère utiliser Tube Screamer + Mojo Cobra (qui inclue OD avec un boost en série).
Les 2 config marchent très bien sur tous les types ampli que j'ai essayé (Twin Reverb, Blues Junior, et en répète Peavey et Marshall à transistors, Classic 30, JCM900, Vox AD100VT, Hot Rod Deluxe, Blues Deville, etc...).
De manière générale, je dirais que pour booster l'OCD il vaut mieux chercher un OD assez medium (TS, BB Preamp, etc...).
Bon courage ;)
Pascal
Pascal
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 17/02/2008 à 00:53:30
Pour ma part, je booste l'OCD (Drive à 1) avec une Barber LTD silver (Drive à 1 heure)... et l'OCD me sert à booster 2 pédales BSIAB (diy, dans le style Marshall à donf type MI Audio Crunchbox ou Barber DirectDrive). Et ça sonne très bien sur ma Suhr Badger, c'est pas le cas de toutes mes anciennes pédales.
J'ai avec ça toutes les saturations que jeux avec mes 4 grattes sans retoucher à rien (LP, SG, Strat et Tele).
J'ai avec ça toutes les saturations que jeux avec mes 4 grattes sans retoucher à rien (LP, SG, Strat et Tele).
Serial riffer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 17/02/2008 à 09:35:10
Moi avec la fulltone fat boost avant l'ocd...et c'est monstreux!!!
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 17/02/2008 à 12:25:28
Hello,
J'ai aussi l'OCD et le Fat Boost.
Quels sont tes réglages stp
Kilroy
J'ai aussi l'OCD et le Fat Boost.
Quels sont tes réglages stp
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Serial riffer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 17/02/2008 à 12:30:45
Ca depend de ce que je veux...le "probléme" des effets fulltone et qu'ils sonnent selon n'importe quel réglage qu'on leur soumet
En gros di je veux un truc plutot blusy :
OCD : tout à midi en mode LP et la fatboost vol :5 Drive :11
Plutot heavy :
OCD vol 6, Gain 10 en mode HP avec ton vers 4 et fatboost drive et vol vers 6 ou 7
Et ya vraiment pleins de possibilités...dur dur de tout écrire...je change souvent car je suis toujours agréablement surpris par les différentes possibilités de réglages de chaque pédale et des interactions qu'elles ont entre elles...
En gros di je veux un truc plutot blusy :
OCD : tout à midi en mode LP et la fatboost vol :5 Drive :11
Plutot heavy :
OCD vol 6, Gain 10 en mode HP avec ton vers 4 et fatboost drive et vol vers 6 ou 7
Et ya vraiment pleins de possibilités...dur dur de tout écrire...je change souvent car je suis toujours agréablement surpris par les différentes possibilités de réglages de chaque pédale et des interactions qu'elles ont entre elles...
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 17/02/2008 à 12:47:38
Oui, je te comprends tout à fait, elles sonnent quelque soit le réglages C'est pour cela que je posais la question (par curiosité lol)
Et comme j'aime aussi modifier pour voir ce que ça donne.
Je vais essayé tes paramètres "bluesy" car je joue du blues.
Merci
Kilroy
Et comme j'aime aussi modifier pour voir ce que ça donne.
Je vais essayé tes paramètres "bluesy" car je joue du blues.
Merci
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 22/02/2008 à 18:06:47
Tenté le coup avec la Ts9 ou la Rat après le BB Préamp de Xotic
ça le fait trop bien. Mais avant l'OCD, duraille !
ça le fait trop bien. Mais avant l'OCD, duraille !
Mark Twang
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 19/06/2008 à 06:48:42
Quelqu'un a tenté de placer une AC Booster Xotic après une OCD (pour conserver le grain de l'OCD et éventuellement y rajouter plus de basses) ?
https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 19/06/2008 à 09:52:01
Le RC serait plus approprié: sans drive, tu conserve intégralement le grain de l'OCD et après tu corrige l'EQ, ça marche très bien.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 09/06/2009 à 17:59:05
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture ) , moi qui comptait peut être la revendre...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte