Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
- 163 réponses
- 33 participants
- 15 838 vues
- 25 followers

Greig

Par contre c'est bizarre parceque avec la belcat, en dehors du fait qu'elle est trop mediums et qu'elle bouffe les aigus, a marche pas mal le boost de gain en amont... donc ca voudrait dire qe le grain de la BB est pas compatible avec le gain de l'OCD quand elle est devant ???

bladerunner_860

bladerunner_860

bladerunner_860

Kilroy1976

Je l'utilise avec une MXR Distortion III qui est avant l'OCD (j'ai essayé aprés aussi mais j'aime pas)
Je précise que c'est dans un Deluxe Reverb et que je cherchais mon son depuis pas mal de temps (voir profil matos pédales)
Je joue sur Strat, Télé, LP et SG principalement.
Et mon style est le blues, je précise aussi !!!

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Greig

Kilroy1976

Je recherchais un overdrive plutôt transparent pour mon Deluxe Reverb, j'ai essayé pas mal de pédales (cfr profil matos) pour finalement trouvé le Fulltone OCD.
Aprés, je me suis dit qu'il me manquait un truc pour "mon son" que je recherchais, j'ai pris dans mon armoire la MXR et aprés quelques réglages, le top pour moi, manque plus que je voie pour un bon chorus, je vais essayé l'Artec Vintage sinon je prendrais le MXR.
Réglages :
OCD : Switch : LP Drive : 11h00 Tone : 11h00 Volume : selon votre ampli
MXR Distortion III : Tone : 11h00 Distortion : 12h00 Volume : selon ampli
Je suis soliste donc c'est selon mon envie dans ce que je joue et quand je "sent" le moment j'enclenche la MXR

Voilà, j'espère que cela t'aide un petit peu ?
Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Serial riffer

alors j'ai adjoint une wylde od qui enlevait le charme de l'ocd...pareil pour la micro amp...j'ai fini par prendre une fulltone fatboost...et là je vous raconte pas

Greig

bladerunner_860

Greig

scalpito

Je me suis fait plaisir récemment, j'ai acheté les pédales suivantes :
Xotic RC Booster
Xotic AC Booster
Xotic BB Preamp
OCD Fulltone
Et depuis plus longtemps :
TS808 Reissue
Big Muff
Mojo Cobra
Pour ma Sheraton II, la meilleure combinaison que j'ai essayée est : BB Preamp --> OCD ---> RC Booster. Ultra polyvalent selon les pédales enclenchées et une dynamique de folie.
Pour ma Strat G&L je préfère utiliser Tube Screamer + Mojo Cobra (qui inclue OD avec un boost en série).
Les 2 config marchent très bien sur tous les types ampli que j'ai essayé (Twin Reverb, Blues Junior, et en répète Peavey et Marshall à transistors, Classic 30, JCM900, Vox AD100VT, Hot Rod Deluxe, Blues Deville, etc...).
De manière générale, je dirais que pour booster l'OCD il vaut mieux chercher un OD assez medium (TS, BB Preamp, etc...).
Bon courage ;)
Pascal
Pascal

Fab Le Noots :evil:

J'ai avec ça toutes les saturations que jeux avec mes 4 grattes sans retoucher à rien (LP, SG, Strat et Tele).

Serial riffer

Kilroy1976

J'ai aussi l'OCD et le Fat Boost.

Quels sont tes réglages stp

Kilroy

Serial riffer

En gros di je veux un truc plutot blusy :
OCD : tout à midi en mode LP et la fatboost vol :5 Drive :11
Plutot heavy :
OCD vol 6, Gain 10 en mode HP avec ton vers 4 et fatboost drive et vol vers 6 ou 7
Et ya vraiment pleins de possibilités...dur dur de tout écrire...je change souvent car je suis toujours agréablement surpris par les différentes possibilités de réglages de chaque pédale et des interactions qu'elles ont entre elles...

Kilroy1976

Et comme j'aime aussi modifier pour voir ce que ça donne.
Je vais essayé tes paramètres "bluesy" car je joue du blues.
Merci

Kilroy

bladerunner_860

ça le fait trop bien. Mais avant l'OCD, duraille !

Mark Twang

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

Phane

Mark Twang

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

Greig

... je vais essayer avec un GT2, a bas volme ca fonctionne bien, on verra deùain en repete .. et puis aussi avec la Tube factor ..

yngwie.81

Autant prendre une disto (et pas un overdrive) qui sature beaucoup plus d'entree

Greig

Greig

blackwidow642

- < Liste des sujets
- Charte