Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
- 163 réponses
- 33 participants
- 15 836 vues
- 25 followers

Sushi

Comme je possède aussi la fulldrive2Mosfet, je place l'OCD juste avant et ça fonctionne carrément bien !

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Sushi

Greig

Polaroil

Guitares : Tele, strat, ES335, Yamaha 912
Amplis : marshall et THD
L'OCD ressemblant fort à un ampli bien poussé, mettre l'overdrive avant donne des résultats proches de la combinaison classique Tube screamer - > ampli crunch. L'avantage de le faire avec une fulldrive conserve mieux toutes les fréquences, et non pas que les mediums
L'inverse écrase un peu le son à mon goût.

Sushi

La fulldrive ayant beaucoup de headroom et de dynamique, je préfère qu'elle soit en fin de chaîne. L' OCD lui injecte ce qu'il faut de saturation sans perdre d'attaque et en ajoutant du sustain. Avec une strat (équipée en fender custom 69), je suis proche du son SRV et surtout, le potard de volume et très utilisable.

Polaroil

desperado62

Je posséde actuellement un AC15 flambant neuf qui remplace mon AD100VT.
Question son je suis entiérement satisfait de cet ampli mythique.
Mon premier probléme a vite été la satu car cet ampli crunch et ne sature pas, surtout avec ma strat mex équipé entiérement de custom shop 69 + un splitt innversion de phase.
Je possédais une bulldog distortion de vox, mon ampli la rejeté comme une merde lol.
ça m'a fait un peu peur quand méme car je me suis dit j'espére qu'il pourra saturer ce petit...
J'ai donc acheté une TS9 modifiée dans un magasin de californie. (TS808 mod avec le ship original et les resistances+ brown mod).
La j'ai été scotché par le son! Du gros son hendrixien et Srv, j'en suis fou!
Mais il me manque quand méme un peu de chaleur pour les solos.
J'ai donc commandé une fulltone V3 d'occaz. que j'attends avec impatience.
J'aimerai avoir quelques avis sur la maniére de "coupler" les deux ou mieux étre en contact avec des gens qui auraient le méme matos.
A bientot, je ne manquerai pas de venir poster des samples quand mon son sera réglé au poil

A bientot

Anonyme

Citation : Je possédais une bulldog distortion de vox, mon ampli la rejeté comme une merde lol.
Ton ampli à les mêmes goûts que moi

Anonyme

Phane

En ce qui concerne le chainage de tes deux effets, essaye toi-même dans un sens, puis dans l'autre. J'ai envie de te dire que ces pédales fonctionnent toutes les deux autant en boost qu'en drive principal.

desperado62

Le résultat sera donc satisfaisant apparemment.
Je ne manquerai pas de poster mes impressions et peut étre des samples.
A bientot, merci

jmb experience

Par contre c'est génial en arpège par exemple..., tu peux jouer des arpèges complexes avec des accords riches et ttes les notes sortent...C'est assez execeptionnel

Sushi

Pour le chainage de tes pédales, je suis du même avis que Phane, il faut tout essayer !

desperado62

Une petite question con, comment enregistrer un sample en sachant que je n'ai pas de micros (je pense investir dans un shure mais pas pour le moment lol) et que l'AC15 ne dispose pas de sortie ligne?
Merci en tout cas pour toutes ces réponses constructives

desperado62

Citation : En effet, j'ai réglé l'ampli pour qu'il ne sature pas trop et pour pouvoir récupérer un son clair en baissant le volume de la strat. Ensuite, tu enclenches l'OCD...
En ce qui me concerne, avec la TS, je laisse le volume topBoost entre 11h et 12h, au dessus le vox impose trop son grain, en procédant de cette maniére, le grain de la TS est vraiment parfait.

Greig

blackwidow642

rien à voir avec le sujet, mais y a des adeptes ocd ici

quelqu'un pour me dire quelle version est la mienne ?
photo intérieur: http://www.guitarplug.com/img/membres/audiofanet/normal/1/5/150735.jpg
on voit le sérial et la date...
le look extérieur est celui d'une V3, mais le sérial parle d'une version 4...

Phane

blackwidow642

celui-ci est pas mal sinon:
http://www.pedalarea.com/ocd.htm
Hors sujet : => je suis content d'avoir une v3 d'après les samples
c'est donc une V3 avec un numéro de série de v4
=> collector ?

Anonyme

Honte sur eux !

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

ladent

j'ai vu que tu couplais une OCD v4 avec un AC30
Quel sont tes réglages à titre indicatif?

Phane

blackwidow642

- < Liste des sujets
- Charte