Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 839 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Pour moi l'OCD est en première suivi de la boss od2 et c'est dans ce sens que je les préfères, ça me fait une palette vraiment impressionnante.
Afficher le sujet de la discussion
126
Bien sûr, en parlant du rôle de la Box of Rock, je ne parle pas du boost qui, comme le dit le Reskapé, fonctionne très bien en amont de l'OCD.
NEZ!
127
Papierbubar: il n'y a pas de règle stricte, si c'est comme ça que ça te va, je peux le concevoir. OCD + OD2, une association inédite sur ce forum!
NEZ!
128
Par contre il y a une combinaison qui m'a plutot surpris pour du gros lead bien gras et puissant c'est -> box of rock avec le gain a 2h -> bosst de la BOR a 11h et ocd avec le gain a 2h/3h. (faut mettre le boost sinon le son est ettoufé)

ca donne un resultat plutot sympa. moi qui est tendance a ne pas trop pousser le gain, et a activer plusieur pedale a la fois, j'etais été agreablement surpris.

sinon je dois dire que la box of rock et la ocd sont vraiment deux exelente pedales. la ocd sonne plus neutre, precise, et tranchante (ca sonne plus moderne), et la box of rock plus vintage, medium, gras et baveux. mais les deux pedales restent dans le meme esprit.

du coup comme je passe mon temps a jongler entre les deux pedales, et que je suis incapable de dire la quelle je prefere, je l'ai ai mise toutes les deux en vente. et je garderai celle qui mettra le plus de temps a partir :??:

un melange entre la OCD et la BOR serait parfait :aime:
129
Fous de matos, bonsoir !

En ce qui me concerne, j'utilise principalement l'OCD (version 4)pour avoir un bon son crunch en rythmique et pour les solos, j'enclenche simplement ma pédale Tim de Paul Cochrane placée du coup en aval de l'OCD et le son en lead est du coup monstrueux, la Tim transcendant celui de l'OCD. Parfois, j'enclenche également en plus le boost de la Tim qui au passage apporte simplement du level, sans du tout colorer le son contrairement à pas mal de boost (je pense par exemple à la Time machine boost de Robert Keeley qui au demeurant est un excellent boost mais non transparent).
Sans être actionnaire de Paul Cochrane, je vous recommande chaudement ses pédales Tim et Timmy qui sont des pédales exceptionnelles aussi bien en tant que boost que d'overdrive léger et je parle en connaissance de cause, étant l'heureux possesseur d'une cinquantaine (au bas mot) de pédales (voir mon profil) sans compter toutes celles que j'ai eu la chance de tester...

Pour finir, l'association OCD + rc booster ou ac booster de chez xotic en aval fonctionne aussi très bien...

A+

jlblues50
130
Je viens d'aller voir ta fiche matos, tu as pas mal de pedales qui me font enormement envie :aime: :mdr: :oo:
131
Jlblues50 -> tu as une rc booster et une AC booster. tu pourrais me dire les differences entre ces deux pedales? utilisées comme un boost.

merci :clin:
132
A mon humble avis, la principale différence entre la rc booster (je précise que je possède le modèle signature Scott henderson) et l'ac booster est que la rc booster possède moins de gain que l'ac mais par contre est beaucoup plus transparente. En outre je trouve que l'ac booster a tendance à un peu plus compresser le son que la rc.
Personnellement, j'aime bien l'association overtube (avec le switch en position on : c-a-d l'équivalent de 2 ts8 en série) + en aval l'ac booster : pour un son blues texan ala "Tony vega band" par exemple ou SRV, c'est top !

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question !

jlblues50
133
En gros la la rc va ammener juste du gain, sans compresser ni colorer le son, tandis que le AC va colorer legerement, apporter de l'epaisseur et compresser un peu. c'est ca?
134
Voila ! Je vous ai fait un petit mp3 où je joue sur une Lespaul std qui va dans la fatboost2, puis dans l'OCD, puis dans l'ampli (fender Blues deluxe original). La guitare wha wha, c'est juste le son clair de l'ampli. Jusque 1mn40, je ne joue qu'avec la FB2. Ensuite, j'enclenche l'OCD pour faire hurler.

enjoy

http://sushizecat.chez-alice.fr/ici/BlueJazz.mp3
135
J'ai fait quelques testes avec la box of rock et la ocd cette apres midi.

avant je faisais

box of rock (gain a 2h) -> ocd (gain a 9/10h)
resultat pas terrible du tout.

cette après midi en faisant une erreur de manip.

box of rock (gain a 2h) -> ocd (gain a 2h/ tone 10h en position LP)

resultat sympa. c'est pas ce que je recherche parce que ca enleve un peu le coté gras de la BOR, mais le resultat est plutot agreable a entendre.

je pensais que j'obtiendrai un son ultra saturé et degueulasse mais non. sur les accords ca donne un petit coté fuzzy, et en solo ca reste assez precis et propre tout de meme.

sympa le sample. j'aime beaucoup le riff a la wah
:bravo:
136
Par contre ca aurait été sympa que tu fasse un sample avec l'OCd seul puis la fat boost, voir comment elle agit sur l'OCD. :clin:
137
Sushi ton sample est excellent :8)
138
Merci !
Le_reskapé, pour un sample comme tu demandes, pas de problème: je m'en occupe dès que possible !
139
Merci beaucoup c'est très sympa de ta part :bravo:

mais ne te presse pas hein :clin:
140
Et voila !
Je vous ai fait un petit truc rapide qui sonne funky. Le matos est le suivant: strato classic 60 (micros Van zandt Blues model) -> Cry baby -> FatBoost2 -> OCD -> ampli Blues Deluxe Fender.
J'enregistre avec un micro statique schoeps cmc4 (à 20 cm de l'ampli) dans Protools (digi001). Le seul effet que j'utilise est un delay electro harmonix memoryman.
Jusque 1mn14, je n'utilise que l'OCD. Ensuite, j'enclenche la FB2 puis la cry baby sur la fin.

enjoy !

http://sushizecat.chez-alice.fr/ici/FB2_OCD.mp3
141
Merci beaucoup pour le sample. je vais essayer d'ecouter ca ce soir :clin:

:bravo2:
142
Bon bah voila c'est ecouté.

super samples, ca a l'air de bien fonctionné le fat boost, ca respecte bien la OCD, j'ai l'impression que ca colore très legerement les aigus.

bravo a toi et merci beaucoup :bravo2:
143
:bravo2:

tres chouette sample, et super son!

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

144
Merci !
Concernant la FB2, elle colore bien le son, son drive est là pour ça, en plus des potards "treble" et "bass". Ce n'est pas forcément un booster transparent comme peut l'être le pickup booster de seymour duncan. C'est pour ça que je l'utilise aussi comme principale pédale pour avoir un son rythm , proche d'un twin poussé. En fait, ça dépend de la guitare; si c'est une strat, c'est la FB2 qui boost le signal. si c'est une Lespaul, c'est l'OCD qui boost... tout en gardant le même ordre de branchement!
145
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
146
Bonsoir...j aimerais savoir comment vous couplez une ts 9 en amont de la fulltone et le reglage effectué pour les deux....? Pour ma part je cherche a utiliser la fulltone en overdrive et ajouter la ts pour une pure disto et mes solos. que dois je faire et que me conseillerez vous? MERCI
147
Bah, avec la TS en, particulier, je sais pas trop, ce que je fais avec la TF a le meme objectif mais avec 2 niveaux de satruation en plus :

Fulltone seule : overdrive moduable du crunch voire clair au son "sale" (drive a 9:00 environ).
TF factor 1 --> Fulltone : overdrive pour les rythmique,
TF factor 2 --> Fulltone : disto lead.

la TF est reglé avec un volume un poil supérieur au volume standard et un drive à 50%.

Avec la TS, si tu cherche uniquement un son disto, je te conseille de pousser le level et un peu le gain., ca sursaturera la fulltone.
148
Merci pour ta réponse mais quel est le modèle dont tu parles exactement avec ta TF,? je ne connais pas. tu obtiens quel genre de son et dans quel couleur sonore tu t inscris..Rock , blues ....? merci pour le tuyeau
149
Pour ma part et dans l'ordre (pour les OD et Disto) :

Guitare -> TS808 -> OCD -> Compresseur -> T-Rex Mudhoney -> Autres pédales (modulations, delay, etc...)

Cela permet pas mal de sons de drive, overdrive et disto avec une palette très large :
Le son propre de chaque pédale.
Le son propre de chaque pédale avec ou sans compression.
Le cumule de plusieurs pédales, exemple : TS808 + OCD / OCD + Mudhoney / TS808 + Mudhoney sont les combinaisons que j'utilise le plus mais on peut largement en rajouter...
Et pédales combinés + Compresseur.

A+