Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
- 163 réponses
- 33 participants
- 15 200 vues
- 25 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2008 à 14:29:18Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Ca me parle !!!! en fait le souci que j'ai c'est les hauts mediums de la pédale qui précède l'OCD, qui est reglé avec un gain a 9h00.
Par contre c'est bizarre parceque avec la belcat, en dehors du fait qu'elle est trop mediums et qu'elle bouffe les aigus, a marche pas mal le boost de gain en amont... donc ca voudrait dire qe le grain de la BB est pas compatible avec le gain de l'OCD quand elle est devant ???
Par contre c'est bizarre parceque avec la belcat, en dehors du fait qu'elle est trop mediums et qu'elle bouffe les aigus, a marche pas mal le boost de gain en amont... donc ca voudrait dire qe le grain de la BB est pas compatible avec le gain de l'OCD quand elle est devant ???
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 15/01/2008 à 14:40:28
Ben tiens. C'est vrai, tu vas voir, c'est super. En plus tu garde ton son ryhtmique.
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 15/01/2008 à 14:45:09
Essaie la Boss. Là, ils ont fait fort. Et moins cher qu'une TS.
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 15/01/2008 à 14:48:57
Pour te donner une idée du son de l'OD3. Ca fait un peu genre "Californication" dans le son du refrain. Perso, j'adore. Tu peux meme faire du Stones les doigts dans le nez. Je l'utilise pour "Jumpin'Jack Flash". Avec un compresseur devant, un régal.
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 17/01/2008 à 00:15:29
Hello,
Je l'utilise avec une MXR Distortion III qui est avant l'OCD (j'ai essayé aprés aussi mais j'aime pas)
Je précise que c'est dans un Deluxe Reverb et que je cherchais mon son depuis pas mal de temps (voir profil matos pédales)
Je joue sur Strat, Télé, LP et SG principalement.
Et mon style est le blues, je précise aussi !!!
Kilroy
Je l'utilise avec une MXR Distortion III qui est avant l'OCD (j'ai essayé aprés aussi mais j'aime pas)
Je précise que c'est dans un Deluxe Reverb et que je cherchais mon son depuis pas mal de temps (voir profil matos pédales)
Je joue sur Strat, Télé, LP et SG principalement.
Et mon style est le blues, je précise aussi !!!
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 17/01/2008 à 01:12:11
Ca c'est interessant, tu peux donner ques reglages ? et les fonctions de chaque pédale ? solo pour la mxr ?
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 18/01/2008 à 07:34:19
Je joue principalement avec ma Strat qui a des micros Kinman Blues et ma Les Paul.
Je recherchais un overdrive plutôt transparent pour mon Deluxe Reverb, j'ai essayé pas mal de pédales (cfr profil matos) pour finalement trouvé le Fulltone OCD.
Aprés, je me suis dit qu'il me manquait un truc pour "mon son" que je recherchais, j'ai pris dans mon armoire la MXR et aprés quelques réglages, le top pour moi, manque plus que je voie pour un bon chorus, je vais essayé l'Artec Vintage sinon je prendrais le MXR.
Réglages :
OCD : Switch : LP Drive : 11h00 Tone : 11h00 Volume : selon votre ampli
MXR Distortion III : Tone : 11h00 Distortion : 12h00 Volume : selon ampli
Je suis soliste donc c'est selon mon envie dans ce que je joue et quand je "sent" le moment j'enclenche la MXR
Voilà, j'espère que cela t'aide un petit peu ?
Kilroy
Je recherchais un overdrive plutôt transparent pour mon Deluxe Reverb, j'ai essayé pas mal de pédales (cfr profil matos) pour finalement trouvé le Fulltone OCD.
Aprés, je me suis dit qu'il me manquait un truc pour "mon son" que je recherchais, j'ai pris dans mon armoire la MXR et aprés quelques réglages, le top pour moi, manque plus que je voie pour un bon chorus, je vais essayé l'Artec Vintage sinon je prendrais le MXR.
Réglages :
OCD : Switch : LP Drive : 11h00 Tone : 11h00 Volume : selon votre ampli
MXR Distortion III : Tone : 11h00 Distortion : 12h00 Volume : selon ampli
Je suis soliste donc c'est selon mon envie dans ce que je joue et quand je "sent" le moment j'enclenche la MXR
Voilà, j'espère que cela t'aide un petit peu ?
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Serial riffer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 18/01/2008 à 10:00:53
J'avais un peu le même probléme...c'est une pedale vraiment terrible, et ce que je faisait au depart c'est que je mettais les regalages à midi en mode "hp" et quand j'avais besoin du "petit plus" je tournais le potard de gain...pas trés pratique car pas switchable...
alors j'ai adjoint une wylde od qui enlevait le charme de l'ocd...pareil pour la micro amp...j'ai fini par prendre une fulltone fatboost...et là je vous raconte pas
alors j'ai adjoint une wylde od qui enlevait le charme de l'ocd...pareil pour la micro amp...j'ai fini par prendre une fulltone fatboost...et là je vous raconte pas
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 18/01/2008 à 10:03:53
Ben voilà !!! on y arrive .... Je vais aller voir ça.
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 14/02/2008 à 17:31:30
Alors, tu as trouvé ton bonheur ?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 09/06/2009 à 17:59:05
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture ) , moi qui comptait peut être la revendre...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte