Horizon Devices Precision Drive

Precision Drive, Overdrive guitare de la marque Horizon Devices.

Tous les avis sur Horizon Devices Precision Drive

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Acheter chez Musik Produktiv
pj_lokurah03/10/2019

L'avis de pj_lokurah"La tube screamer moderne"

Horizon Devices Precision Drive
La Precision Drive d'Horizons Devices a été développée par Misha Mansoor de Periphery et MXR : pour moi, c'est la tube screamer du métal moderne et du Djent.

Sa particularité est le mode "Attack" à 6 positions bien disctincts et progressives : il va de la TS classique, mais en plus moderne, en position 1, à un son typé Djent en 6ème position. Ce qui est particulier c'est que le gain à tendance à baisser en allant vers la dernière position, ce qui donne des sons moins baveux et donc plus tight.

Pour la petite histoire, Misha Mansoor avait une pédale signature avec la Bulb de chez ProTone qui incorporait déjà un switch "Attack" et a donc poussé ce concept encore plus loin, dans la lignée de l'attack overdrive de la même marque.

Cette pédale fonctionne extrêmement bien avec un ampli high gain et lui apporte sans trancher dans les fréquences comme la Fortin 33 qui est plus radicale.

Personnellement je la règle comme une TS classique ; drive à 1%, volume entre 50 et 100% et le "Bright" à 60%.

Elle comporte aussi un noise-gate intégré, absolument parfait pour un jeu "Djent" saccadé ET propre mais il ne remplace pas celui qui limitera les larsens ou supprimera le souffle de votre ampli. Il est vraiment interne à la pédale.
Sparko9215003/01/2019

L'avis de Sparko92150"L'arme Djenty !"

Horizon Devices Precision Drive
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une Jackson Pro Soloist SL2 HT MAH branchée sur un ampli Blackstar HT-1R ou sur simulation PC. Elle est utilisée pour booster le canal OD. Comme son créateur, mais sans avoir la moindre prétention de dire que j'ai son niveau (j'e suis bien loin) :-D , je l'utilise pour de la prog/Djent et un peu de métalcore.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide ?

La pédale s'utilise avec une alimentation, pas de pile ce qui est pas plus mal au moins pas de soucis de consommation de pile :) La pédale est d'une solidité et robustesse tip top, c'est compacte et béton.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages sont vraiment ouf. Un volume, un bright, un attack et un gain et même et mini potard nose-gate qui est plus que bien venu. Les potards bright et attack permettent selon vos réglages de passer d'un smooth (métal modern/Rythmique) à du tighty assez creusez (djent pure). Laréserve de gain est énorme et très progressive, rare et le noise gate fonctionne très très bien et est très efficace, pas de parasite tout est bien maîtrisé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Aucun défauts, que du perfect. L'OD que tout métaleux doit avoir !
Hellreiser3127/05/2018

L'avis de Hellreiser31"OUTCH!!!"

Horizon Devices Precision Drive
Je viens de tester cette pédale pour la toute première fois aujourd'hui même en repet avec mon groupe.
Je suis sur Mesa Dual Rectifier, plutôt bien réglé avec l'aide d’ingé-son professionnels mais j'ai toujours trouvé qu'à lui seul il manquait d'un petit quelque chose pour le style que je pratique...! Je joue dans un registre plutôt axé métal moderne.

Premier teste, c'est la branlé :o Les potars sont très réactifs, ils offrent chacun une impressionnante réserve de ce qu'ils sont censé faire à savoir Attack, Bright, Volume, Drive et même ... Gate (qui est plutôt le bienvenu!). Le potar Attack n'est pas un linéaire, il fonctionne par cran (5 si mes souvenirs sont bons), ce qui plutôt bien vu car on risque moins de se perdre dans multitude de réglage qu'offre cette OD. La réserve de gain je n'en parle même pas, juste énorme!!!

Je suis passé par quelque OD avant celle là dont la fameuse Maxon 808 et je peu vous dire que la précision Drive, c'est le level au dessus!!!

J'ai enfin le son dont j'ai toujours souhaiter avoir, mon Mesa est sublimé!
Merci Misha et la team Horizon Device ;)
Vince Boubou04/02/2018

L'avis de Vince Boubou"La meilleure pédale que j'ai eu entre les mains !"

Horizon Devices Precision Drive
Alors là, quelle claque !!!!
Je suis très difficile en pédale, j'en achète et j'en revend des pelles sans jamais vraiment trouver mon bonheur mais là ma vie a changé.

Ca booste n'importe quel ampli affone ou sans caractère. En saturé vous avez une réserve de gain absolument phénoménale !
Pour les djenteurs avec le gate incorporé ça en devient trop facile.
Même avec des single coil en clean, vous percez dans le mix avec de l'attaque et de la clarté. Bref j'y passerai la journée à l’encenser.

C'est LA pédale ! Quoi vous n'en avez pas encore acheté une ? Mais vous attendez quoi ? Allez on remercie Misha Mansoor !!!