< Tous les avis Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue
lobo lobo
Publié le 08/01/08 à 14:43
Gain, tone, vol .
je mets 8 pour l'absence de true bypass, ceci dit le switch ne craque pas à la mise en route, ce qui est appréciable.

Très simple, mais plein de sons accessibles.
je l'utilise en boost, gain au minimum , le vol de sortie au max permet de faire saturer légèrement la lampe d'entrée de l'ampli (à lampes bien sûr).
avec le tone on trouve sa couleur très vite.

Je l'utilise avec ma Gibson 335 pour booster l'entrée de l'ampli et avoir un son clair à la limite de l'overdrive.
ça permet de transformer le son un peu claquant d'un twin , voire d'un Hot Rod à bas volume en lui donnant beaucoup de chaleur et en ajoutant un petit peu de grain.
Dans un Boogie, ça sature plus ( à essayer dans un canal lead pour le booster encore plus !)
Attention néanmoins, on perd un peu de graves (à corriger sur l'ampli).La TS colore le son, mais d'une manière que j'aime bien.
Pour que ce soit top, il faudrait encore la faire modifier avec des composants rares triés et testés . (par un spécialiste uniquement)

Je viens de l'avoir mais je suis conquis. Je cherchais une sorte de booster pour retrouver mon son dans différents amplis (twin, Hot Rod, Peavey, Marshall etc) .J'ai aussi une BOSS SD1, une RAT (plus pour la disto rapeuse). C'est la pédale qui se rapproche le plus du grain des lampes. Elle fait merveille juste avant un ampli à lampes pour le booster. C'est un peu cher mais je pense qu'elle va devenir indispensable pour moi.