Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Cablée à la main sous les aisselles

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 7 069 vues
  • 0 follower
1 [Test] Cablée à la main sous les aisselles
Quand Ibanez sort une réédition fidèle de sa fameuse pédale d'overdrive Tube Screamer entièrement câblée à la main, dans une belle boîte métallique et pour la modique somme de 349€, on est en droit de se demander si elle est destinée aux collectionneurs chevronnés ou aux véritables chausseurs de son. Verdict ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le truc aurait été plus cool si vous aviez fait un comparatif de la TS808HW avec une TS808 vintage plutôt qu'une TS9...M'enfin bref...

3
La légende à un prix, mais là....Si un electronicien débutant peut en fabriquer une, à combien celà reviendrait-il? je veux dire par là : en composants, ça revient à combien, objectivement? je suis pas prêt à dépenser autant pour une pédale :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Citation : Si un electronicien débutant peut en fabriquer une, à combien celà reviendrait-il? je veux dire par là : en composants, ça revient à combien, objectivement?



30e... :lol: va sur musikding.de il vend des kit prés a monter assez sympa

!!!

5
Merki, ben alors ki ki va acheter cette pédale :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
De ce qu'on peut en juger sur la vidéo, avec la prudence qui s'impose, j'ai le sentiment d'entendre plus une (bonne disto) d'ampli qu'une vraie TS avec le boost des médiums typé. Du coup, je préfère la TS9 vintage.

 

7
Hahahaha :mdr:


C'est pathétique....

Dans un ampli cela a un sens de cabler en PTP. Dans une pédale il y a trois fois rien. Avec 40€ on peut s'en faire une identique alors bon...
Avis aux autistes et puristes intégristes, les autres prendrons une réédition qui sonnera autant.
Une différence de son que peut apporter celle-ci peut être gommée rien qu'avec un cable de guitare un peu light, un ampli vieillissant ou un mauvais jour, pas de quoi s'affoler et dépenser une fortune pour les 2% de différence entre celle-ci pour une Maxon et autres Ibanez.
8

Citation : Dans un ampli cela a un sens de cabler en PTP.



Encore que certains disent le contraire.

 

9
Mouaif, cette série n'a d'intérêt que pour le côté collector et ceux qui pensent en terme d'investissement plus que de musique, pour 200€ je vous fait la même avec des composants tout aussi bons (si ce n'est meilleurs), câblée point par point, une finition custom et je me mets 100€ dans la poche ! :lol:

Elle a pas l'air mauvaise pour autant mais ça me ferait mal de mettre 350€ dans une tubescreamer, surtout qu'à ce prix là on trouve des TS9 vintage qui sonnent très bien, sans parler des centaines de clones boutique qui en plus d'être d'une qualité au moins aussi élevée ont souvent le mérite de proposer quelques améliorations originales...

Sur ce je retourne à mon OCD !
10

Hors sujet :

Citation : ça me ferait mal de mettre 350€ dans une tubescreamer, surtout qu'à ce prix là on trouve des TS9 vintage qui sonnent très bien


tu peux en trouver même trois à ce prix là :oops2: