Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference ts9/ts808 ( les 2 Reissue )

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 16 582 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Difference ts9/ts808 ( les 2 Reissue )
Voila je voudrais savoir la difference entre ces 2 pedales(Reissue) a par le prix. :???: :???:
2
D'après ce que je sais, une puce, ni plus ni moins, si ce n'est le prix.
Mais bon, je pense que pour la difference de son qu'il peut y avoir, on chipote un peu, non ?
De toute manière tu peux retrouver cette puce, elle est en vente, et la placer, il y a un tutoriel sur le net qui traine sur le changement de cette puce, et pour bien moins cher qu'une 808 !
Fais une petite recherche sur google...
3
Le son !
j'ai les deux (en modèle original) et le son est différent, je trouve la TS808 plus "moelleuse".
Les pédales Maxon ont EXACTEMENT le même son que les originales d'Ibanez mais en moins cher que les Reissue d'Ibanez.

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Ouais je pense que sur la ts808 ya un ao JRC4558 qui procure le son mythique de cette pédale. sur la ts9, cet ao absent
5
Salut à tous,....enfin au moins à ceux qui ne dorment pas encore vue l'heure

éffectivement c'est un peu normal que les maxons sonnent comme les anciennes générations ibanez (series pt-9 ts-9 etc....) puisque pour les petits veinards qui possèdent les modèles originaux, les circuits imprimés étaient réalisés par maxon.
si vous en avez une sous la main il n'y a que 4 vis à enlever pour avoir accés au circuit et retirer la vis qui maintient celui-ci fixé au boitier (en prenant garde de ne pas arracher les fils)
en retournant legerement le circuit vous pourrez alors admirer la belle seriegraphie noire maxon avec la référence du circuit
bonne nuit à tous
Jelly roll
6
Tu veux vraiment tout savoir sur la tube screamer La difference entre TS9 et 808 ?
Comment installer la puce ? et tout ? Va voir http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9.php
Tu y trouveras tout ! :bravo:
7
SALUT A TOUS
bien vu la note bleue,
j'étais aussi sur le lien que tu proposes dans ton post et bien documenté mais je ne me souvenais plus de l'adresse :???:
bravo pour cette brillante recherche :bravo:

:bravo: jelly
Jelly roll
8

Citation : Salut à tous,....enfin au moins à ceux qui ne dorment pas encore vue l'heure

éffectivement c'est un peu normal que les maxons sonnent comme les anciennes générations ibanez (series pt-9 ts-9 etc....) puisque pour les petits veinards qui possèdent les modèles originaux, les circuits imprimés étaient réalisés par maxon.
si vous en avez une sous la main il n'y a que 4 vis à enlever pour avoir accés au circuit et retirer la vis qui maintient celui-ci fixé au boitier (en prenant garde de ne pas arracher les fils)
en retournant legerement le circuit vous pourrez alors admirer la belle seriegraphie noire maxon avec la référence du circuit
bonne nuit à tous



bien dit l'ami :bravo:

Citation : Tu veux vraiment tout savoir sur la tube screamer La difference entre TS9 et 808 ?
Comment installer la puce ? et tout ? Va voir http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9.php
Tu y trouveras tout !



l'od 850 orange a une belle gueule :aime:
9
10
Let's take a look at the heart of the Tubescreamer. The main component for the TS808 tone is the chip. There are several that work. Two different chips were found in the orignal. The JRC4558d, and the Malaysian chip RC4558p. The big difference between the two chips is the JRC has more gain. the RC4558p doesn't have the grit the JRC chip has, but it does not produce as much noise.

source: http://www.guitarz-for-ever.com/ibanez-ts9-modified.html