Conseils avant achat
- 96 réponses
- 19 participants
- 7 012 vues
- 15 followers

deadeert

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas

Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG

Mikka Grytviken

Un ampli à lampe c'st tout sauf transparent !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music

Le_reskapé

Citation : Un ampli à lampe c'st tout sauf transparent !
oui justement, d'ou l'interet de vouloir booster le son de son ampli sans le colorer.
je voulais juste dire que qu'au depart une tube screamer c'est une overdrive, que beaucoup la conseil comme boost, seulement il faut préciser quelles colore beaucoup le son.
exemple: j'ai une t-rex mudhoney (overdrive/disto/fuzz) parfois j'aimerai bien la booster pour des passages, mais je ne veux pas utiliser ma maxon od808 car elle colore le son, elle ca n'a plus rien a voir.

Mikka Grytviken

Citation : je voulais juste dire que qu'au depart une tube screamer c'est une overdrive, que beaucoup la conseil comme boost, seulement il faut préciser quelles colore beaucoup le son.
Ouais !
Et elle le colore d'une manière qui globalement plait.
D'où ce succés même en boosteur...
...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music

Le_reskapé

c'est pour ca que je préfere mentionné quelles n'est pas rtansparente.

je crois que je l'ai assez dit

jba

Pierrotws

Variaxocaster

Après, on en fait l'utilisation que l'on veut:
- overdrive sur le canal clair d'un ampli à lampes ( sa vocation première et mon utilisation préférée )
- augmentation de la saturation sur un canal saturé.
- boost d'un canal clair ou saturé en laissant le drive au mini et en poussant le level, en sachant bien que dans ce cas, même avec le drive à zéro, un son clair est légèrement "sali", et un son saturé est légèrement plus saturé.
Pour parler de la transparence sonore, c'est assez subjectif, personnellement de toutes celles que j'ai utilisées et que je possède ( TS808, TS9, TS10 ), elles ont toutes plus ou moins une bosse dans les médiums, diminuent un peu les basses et le côté "cristallin" du son, je parle évidemment du rendu sur le canal clair d'un ampli. On ne peut donc pas parler de transparence sonore, néammoins, elles ne "dénaturent" pas trop le son de base.
Pour conclure, je dirais que ce sont d'excellentes pédales

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Johnnyguitar

JG

badguitarist

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

badguitarist

Sinon, je me repete, je sais , mais le BB preamp de Xotic...

Berzin

badguitarist

Johnnyguitar

JG

badguitarist

Le BB...je suis pour depuis que je connais

Berzin

kikill

Citation : Avis perso, je trouve la TS808 moins douée en boost, plus tranchante..
j'ai toujours entendu dire le contraire, à savoir que le 808 était plus crémeux.
j'ai essayé et j'en suis venu à la conclusion qu'elle est en effet plus tranchante.
je préfère le TS9

et je trouve que poru une pédale qui n'est pas à lampe le son est très chaud on croirai jouer sur un tout lampe (en exagérant un peu peut être..mais pas tant que ça)
c'est une puuure pédale de crunch.. avec toute la dynamique et le son clair qu'il faut!

kikill

Citation : Avis perso, je trouve la TS808 moins douée en boost, plus tranchante..
j'ai toujours entendu dire le contraire, à savoir que le 808 était plus crémeux.
j'ai essayé et j'en suis venu à la conclusion qu'elle est en effet plus tranchante.
je préfère le TS9

et je trouve que poru une pédale qui n'est pas à lampe le son est très chaud on croirai jouer sur un tout lampe (en exagérant un peu peut être..mais pas tant que ça)
c'est une puuure pédale de crunch.. avec toute la dynamique et le son chaud qu'il faut!

ekerisann

Voila j'ai un Peavey Valveking 100w tout lampes, pour les repet's et les shows c'est niquel mais pour jouer à la maison dur dur car le lvl a meme pas 1, meme avec mon eq dans la boucle je suis pas pleinement satisfait alors je pensais a une overdrive type TS-9 pour avoir un son plus chaud et plus agressif à bas volume, ais-je deja raison de penser à ca ? (je pensais a une load-box mais le prix

Mais comme alternative à la TS-9, il y a la MXR GT-OD dont j'ai fait un avis qui est plus transparente à mon gout, elle ne bouffe pas de frequences...
PS : Je joue principalement du métal et j'adore les basses...

Alors ?
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Berzin

Mais c'est une très bonne pédale, dur de dire si ça te conviendra. Fait un test en magasin, des TS et des VK, on en trouve à la pelle.

Johnnyguitar

JG

ericlmr

j'ai les deux : ibanez ts9 (achetée en 96) et maxon od9 depuis une semaine

ben ya pas photo.
la maxon ne bouffe pas les basses.
le son est bien pluys précis, moins "baveux" que la ts9
faut l'essayer. essayes les 2 si tu peux.

Berzin

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Berzin

- < Liste des sujets
- Charte