Conseils avant achat
- 96 réponses
- 19 participants
- 6 726 vues
- 15 followers
deadeert
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 16:56:32Conseils avant achat
Salut,
Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG
Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/09/2007 à 15:41:36
Chez Maxon toute la serie 9 est thrue bypass, je possède l' OD9 et la TS9, la différence de son est trés subtile, voire inaudible, enfin pour mes pauvres oreilles.
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/09/2007 à 15:44:20
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/09/2007 à 15:51:01
Exactement, je viens de faire le test avec les miennes. La 808 n'est pas true by pass (d'où mon erreur), mais mon od9 si.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/09/2007 à 15:53:43
Pas de pb ...Mais je crois que niveau son ca doit pas changer grand chose...Le true bypass est biens sur quelque chose d'importante selon moi
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/09/2007 à 16:57:32
ça dépend...
/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
un bon buffer c'est mieux qu'un mauvais true bypass.
et qui plus est, s'il est relativement transparent il peut avoir son utilité dans la chaine de son
/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
un bon buffer c'est mieux qu'un mauvais true bypass.
et qui plus est, s'il est relativement transparent il peut avoir son utilité dans la chaine de son
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/09/2007 à 17:03:51
Oui c'est un peu la différence entre les TS9 maxon et ibanez, différence qui s'arrête là car le circuit est tip top le même..
Avis perso, je trouve la TS808 moins douée en boost, plus tranchante..
Pour l'ambiguité de mon post :
Je rappelais que les tubescreamer utilisées en boost ont beau être très bien réputées, elles restent des overdrives.. on ne peut donc pas les comparer à des cleanboost.. "A essayer donc" puisque là c'est carrément une question de goût et non de qualité. Perso.. j'ai un clean boost sur une tubescreamer utilisée en boost sur une autre.. pas de jaloux ainsi ! ;D
Marrant cette croisade du true bypass.. j'avais mis une TS9 dans un looper une fois et sa présence "off" me manquait.
Avis perso, je trouve la TS808 moins douée en boost, plus tranchante..
Pour l'ambiguité de mon post :
Je rappelais que les tubescreamer utilisées en boost ont beau être très bien réputées, elles restent des overdrives.. on ne peut donc pas les comparer à des cleanboost.. "A essayer donc" puisque là c'est carrément une question de goût et non de qualité. Perso.. j'ai un clean boost sur une tubescreamer utilisée en boost sur une autre.. pas de jaloux ainsi ! ;D
Marrant cette croisade du true bypass.. j'avais mis une TS9 dans un looper une fois et sa présence "off" me manquait.
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/09/2007 à 17:33:51
Pas vraiment une croisade, plutôt une précaution. Quand on achète une nouvelle pédale il est rare que l'on se rende dans un magasin avec son ampli et son pédalboard pour faire des essais. Le fait qu'elle soit thrue bypass rassure au niveau du son de toute la chaine. Enfin je le sens comme ça.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/09/2007 à 18:01:02
+1..
Aaaah si tout était plus facile ! ;D
Enfin la TS9 c'est l'exemple type de pédale qu'il est toujours possible d'avoir à preter par un pote ou l'autre.. je pense que beaucoup de gens valorise le true bypass sans vraiment en savoir plus, comme une marque de bonne qualité alors qu'il n'en est rien. Voilà ^^'
Aaaah si tout était plus facile ! ;D
Enfin la TS9 c'est l'exemple type de pédale qu'il est toujours possible d'avoir à preter par un pote ou l'autre.. je pense que beaucoup de gens valorise le true bypass sans vraiment en savoir plus, comme une marque de bonne qualité alors qu'il n'en est rien. Voilà ^^'
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/09/2007 à 18:37:45
Pour ma part, j'ai acheté un Vox, et je voulais rajouter un peu de satu, sans rentrer dans la GROSSE satu métal.
J'ai acheté une TS-9. Le vendeur m'a conseillé de mettre le level a fond, sans drive. Le resultat est vraiment simpa
J'ai acheté une TS-9. Le vendeur m'a conseillé de mettre le level a fond, sans drive. Le resultat est vraiment simpa
La musique, c'est du bruit qui pense
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/09/2007 à 18:38:27
Met un peu de drive, t'vas voir.
- < Liste des sujets
- Charte