Conseils avant achat
- 96 réponses
- 19 participants
- 6 729 vues
- 15 followers
deadeert
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 16:56:32Conseils avant achat
Salut,
Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG
Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 18/09/2007 à 18:40:32
Oui ca rend vachement bien de booster un son deja saturé avec une tube screamer, par contre niveau transparence c'est pas ca du tout.et parfois c'est chiant quand tu veux booster tout en gardant le grain d'origine
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 18/09/2007 à 18:53:23
Ç'est un pédale d'overdrive, pas un boost.
Mais pour pimenter un ampli lampe, putain qu'est-ce ç'est BON!!!!
Mais pour pimenter un ampli lampe, putain qu'est-ce ç'est BON!!!!
La musique, c'est du bruit qui pense
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 18/09/2007 à 19:04:29
Citation : Ç'est un pédale d'overdrive, pas un boost.
oui, mais justement des qu'il sagit de booster une saturation on parle de tube screamer...
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 18/09/2007 à 22:28:37
Citation : oui, mais justement des qu'il sagit de booster une saturation on parle de tube screamer...
Et?
La musique, c'est du bruit qui pense
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 19/09/2007 à 00:44:01
Bah rien juste que il y mieux niveau transparence.
mais je vais arreter de dire de la merde
mais je vais arreter de dire de la merde
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/09/2007 à 01:03:01
D'autant qu'en terme de son guitare on ne recherche pas toujours la transparence !
Un ampli à lampe c'st tout sauf transparent !
Un ampli à lampe c'st tout sauf transparent !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 19/09/2007 à 01:07:21
Citation : Un ampli à lampe c'st tout sauf transparent !
oui justement, d'ou l'interet de vouloir booster le son de son ampli sans le colorer.
je voulais juste dire que qu'au depart une tube screamer c'est une overdrive, que beaucoup la conseil comme boost, seulement il faut préciser quelles colore beaucoup le son.
exemple: j'ai une t-rex mudhoney (overdrive/disto/fuzz) parfois j'aimerai bien la booster pour des passages, mais je ne veux pas utiliser ma maxon od808 car elle colore le son, elle ca n'a plus rien a voir.
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/09/2007 à 01:15:32
Citation : je voulais juste dire que qu'au depart une tube screamer c'est une overdrive, que beaucoup la conseil comme boost, seulement il faut préciser quelles colore beaucoup le son.
Ouais !
Et elle le colore d'une manière qui globalement plait.
D'où ce succés même en boosteur...
...
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/09/2007 à 01:17:58
Ah oui je ne dis pas le contraire, moi meme j'aime beaucoup la couleur quelle donne au son.
c'est pour ca que je préfere mentionné quelles n'est pas rtansparente.
je crois que je l'ai assez dit
c'est pour ca que je préfere mentionné quelles n'est pas rtansparente.
je crois que je l'ai assez dit
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/09/2007 à 01:24:55
Pour booster, le micro amp de MXR est fait spécialement pour ce que vous cherchez.
- < Liste des sujets
- Charte