Conseils avant achat
- 96 réponses
- 19 participants
- 6 727 vues
- 15 followers
deadeert
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 16:56:32Conseils avant achat
Salut,
Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG
Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions
Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.
Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.
Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !
OwG
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 19/09/2007 à 07:18:02
Mais ç'est pas non plus une pédale à lampes. Ça colore certes, mais ça va pas radicalement changé votre son!
La musique, c'est du bruit qui pense
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 19/09/2007 à 08:47:11
A l'origine, les TS808, TS9 et consorts on étées crées pour imiter le son d'un ampli en son clair, poussé dans ses derniers retranchements, là où les lampes de puissance saturent. C'est juste un petit rappel pour ceux et seulement ceux qui ne le savent pas encore.
Après, on en fait l'utilisation que l'on veut:
- overdrive sur le canal clair d'un ampli à lampes ( sa vocation première et mon utilisation préférée )
- augmentation de la saturation sur un canal saturé.
- boost d'un canal clair ou saturé en laissant le drive au mini et en poussant le level, en sachant bien que dans ce cas, même avec le drive à zéro, un son clair est légèrement "sali", et un son saturé est légèrement plus saturé.
Pour parler de la transparence sonore, c'est assez subjectif, personnellement de toutes celles que j'ai utilisées et que je possède ( TS808, TS9, TS10 ), elles ont toutes plus ou moins une bosse dans les médiums, diminuent un peu les basses et le côté "cristallin" du son, je parle évidemment du rendu sur le canal clair d'un ampli. On ne peut donc pas parler de transparence sonore, néammoins, elles ne "dénaturent" pas trop le son de base.
Pour conclure, je dirais que ce sont d'excellentes pédales pour beaucoup de styles différents, sauf les musiques "extrêmes".
Après, on en fait l'utilisation que l'on veut:
- overdrive sur le canal clair d'un ampli à lampes ( sa vocation première et mon utilisation préférée )
- augmentation de la saturation sur un canal saturé.
- boost d'un canal clair ou saturé en laissant le drive au mini et en poussant le level, en sachant bien que dans ce cas, même avec le drive à zéro, un son clair est légèrement "sali", et un son saturé est légèrement plus saturé.
Pour parler de la transparence sonore, c'est assez subjectif, personnellement de toutes celles que j'ai utilisées et que je possède ( TS808, TS9, TS10 ), elles ont toutes plus ou moins une bosse dans les médiums, diminuent un peu les basses et le côté "cristallin" du son, je parle évidemment du rendu sur le canal clair d'un ampli. On ne peut donc pas parler de transparence sonore, néammoins, elles ne "dénaturent" pas trop le son de base.
Pour conclure, je dirais que ce sont d'excellentes pédales pour beaucoup de styles différents, sauf les musiques "extrêmes".
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/09/2007 à 09:35:49
ça a du déjà être dit ici mais la seule pédale qui m'a quasiment fait retirer la TS9 (modifié par Analogman) de ma chaîne, c'est le BB preamp de xotic. Cela peut être utilisé comme boost et comme overdrive sur un son clair (comme la tube screamer donc) mais ça bouffe moins de basse que la TS9 voire même peut en rajouter car l'égalisation à deux bandes est terrible. Par contre ça sonne plus rock (=marshall) que la TS9 à mon goût ce qui explique que j'utilise quand même la TS9 de temps en temps. Avant ça j'ai esayé un paquet de truc y compris une BD2 modifié par Keeley, une Marshall bluesbreaker, une BOSS SD1, etc. A essayer, vraiment. Un peu plus cher que la TS9 par contre (qui soit dit en passant est plutôt chère).
JG
JG
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 19/09/2007 à 09:39:22
Merci, quelqu'un qui me soutient pour le BB preamp
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 19/09/2007 à 10:01:32
Les Jacques sont fameuses aussi, elles mangent moins les basses que la TS9.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 19/09/2007 à 10:06:12
Entendu parler en effet...Il parait que c'est redoutable...Transparant??
Sinon, je me repete, je sais , mais le BB preamp de Xotic...
Sinon, je me repete, je sais , mais le BB preamp de Xotic...
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 19/09/2007 à 10:39:08
J'irais pas jusqu'à dire transparent (heureusement) mon but est de colorer le son), mais tu perds moins de dynamique dans les basses quand tu boostes un ampli en canal satu.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 19/09/2007 à 10:42:53
A tester...de laquelle tu parles en particulier???
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/09/2007 à 10:47:29
Je parle du BB Preamp (à tester)!
JG
JG
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e