TS9 qui ne sonne pas
- 26 réponses
- 13 participants
- 2 822 vues
- 12 followers
le slappeur fou
j'ai une TS9 depuis quelques années maintenant et je ne commence qu'aujourd'hui à me pencher sur cette pédale (avant ça j'ai déménagé, changé de boulot, eu des enfants... bref pas trop de temps).
Bon et le constat que j'en fait, c'est que chez moi elle sonne pas. Le son est plat, pas vraiment chaud, le potard de tonalité est super naze à régler.
Pourtant, je joue sur un twin reverb et un petit champion 600 et avec des guitares pas moisis non plus. Je suis un grand fan des sons façon Stevie Ray Vaughan et autres blueseux des tropiques.
Ca devrait le faire en théorie. re-
Donc je ne vois que deux solutions :
- c'est parce que je suis sourd
- c'est parce que il faut absolument faire la modif pour en faire une TS808
Vos avis ? Vos réglages ?
A+
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
le slappeur fou
Edit :
Hors sujet : Merci aux modos
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Doc Plus
Hors sujet : De rien !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
le slappeur fou
Pour ce qui est de l'humilité, pas de soucis je prétend pas jouer comme Stevie Ray, mais juste trouver un juste milieux entre un son de folie et un son de m...
Bon a priori vous penchez donc plutôt sur le fait que je sois sourd plutot que ça soit cette histoire de modif TS808/TS9 ?
Johnnyguitar
le slappeur fou
Citation : La légende de la TS, c'est surtout en boost. Donc si tu l'utilises sur un son clean ca peut expliquer ta deception.
Tu veux dire qu'il faut que mon ampli crunch et que j'utilise la TS9 pour booster le signal ? Je vais aussi creuser cette piste.
Hors sujet : Si si j'insiste, vous faites un boulot de dingue en modération. J'ai mis mon sujet et deux minutes il était plus là. Réactivité de malade.
Doc Plus
Hors sujet : Précisons que c'est ton doublon que j'ai supprimé, et qu'en plus tu en as fait la demande sur ce topic.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Cyril BZH
- < Liste des sujets
- Charte