à quoi ca sert?...
- 32 réponses
- 13 participants
- 13 873 vues
- 15 followers
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2010 à 23:21:06à quoi ca sert?...
Bonjours! , je vais vous épargné mon histoire de 3 pages et demi mais je voulais savoir à quoi sert ce machin et aussi ou le placer dans la chaine!
Je suis fan de Jeff loomis et son son naturellement, j'utilise un ENGL SE E670 EL34 que je vais faire relamper cette semaine pour en 6l6.
En visionant un vidéo de Loomis, j'ai apercu cette pédale par terre. Aparament, c'est un pédale de disto
pourquoi utilisé une petite pédale de disto quand on paye un ampli hi gain de 5000$ CAN?... ( je réside au QC) voici le vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw
sauf que lui est direct dans l'ampli et reste en hi gain, moi jutilise un G-major en rack-mount pour mes effets ainsi qu'un pédalier Yamaha FMC-10, j'ai absolument besoin de ca. Est-ce que le fais d'utilisé cette pédale en disto transforme le clean en espèce d'overdrive à cause du boost?... dsl je connait pas grand chose lol
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/05/2010 à 11:34:40
Citation de : Le_reskapé
après tout le monde n'aime pas forcement booster son SON avec une TS...c'est sûr que si on cherche un son tout moche et étriqué, sans médium, on peut être déçu.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/05/2010 à 13:14:59
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/05/2010 à 13:43:39
Citation de Berzin :
c'est sûr que si on cherche un son tout moche et étriqué, sans médium, on peut être déçu. si on aime pas compresser son SON, écraser les basses et le dénaturer on peut etre déçu aussi
tu l'aura remarqué je ne suis pas un addict des TS
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/05/2010 à 13:44:53
C'est un switcher de chez "loopmaster" ?
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/05/2010 à 14:12:54
Citation de : Le_reskapé
+1
A lire sur internet on croit que la TS fait l'unanimité, mais c'est faux. C'est très spécial comme son, et j'n'en suis pas fan... J'en ai acheté une ya de ça 1 an, je l'utilise toujours (ça reste du bon matos - j'ai la Maxon) mais j'n'en suis pas satisfait. Si j'avais moins acheté à l'aveugle, j'aurais certainement pris autre chose. Putain de compression de merde
M'enfin c'est un son à connaitre...
si on aime pas compresser son SON, écraser les basses et le dénaturer on peut etre déçu aussi
+1
A lire sur internet on croit que la TS fait l'unanimité, mais c'est faux. C'est très spécial comme son, et j'n'en suis pas fan... J'en ai acheté une ya de ça 1 an, je l'utilise toujours (ça reste du bon matos - j'ai la Maxon) mais j'n'en suis pas satisfait. Si j'avais moins acheté à l'aveugle, j'aurais certainement pris autre chose. Putain de compression de merde
M'enfin c'est un son à connaitre...
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/05/2010 à 14:32:19
J'imagine que le message de eric slide était ironique car ce genre de looper n'empêche pas les claquettes, mais les concentre au même endroit.
Moi j'ai une Maxon OD-9 et une fois modifié c'est bien mieux. Faudrait que je compare avec ma SD-1, mais mon petit doigt me dit que je vais préférer la SD-1, qui coute bien moins chère. Mais bon les circuits sont quasi identiques, à parte le clipping et quelques valeurs.
Moi j'ai une Maxon OD-9 et une fois modifié c'est bien mieux. Faudrait que je compare avec ma SD-1, mais mon petit doigt me dit que je vais préférer la SD-1, qui coute bien moins chère. Mais bon les circuits sont quasi identiques, à parte le clipping et quelques valeurs.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/05/2010 à 14:32:33
C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'alternatives qui ont déjà été citées. Perso, j'ai aussi une Xotic BB Preamp et une BD-2 modifiée par Keeley et ce sont deux pédales qui sont clairement très différentes de la Tube Screamer. Une pédale qui était utilisée par Zakk Wylde pour booster son Marshall dans les annés 90, qui est pas chère et un peu plus sauvage que la Tube Screamer est la BOSS SD-1. Je sais, Boss, c'est pas à la mode chez les puristes mais honnêtement, la SD-1, pour le prix surtout en occase, est franchement pas mal (ça souffle par contre).
Quand j'étais jeune et frais il y a 15 ans, il n'y avait pas beaucoup le choix, en gros c'était Tube Screamer, Boss SD-1 ou Marshall Bluesbreaker pour une overdrive, point. Ce qui explique aussi que pas mal de gratteux plus "agés" utilise une Tube Screamer, ils ont pris l'habitude ;-).
Quand j'étais jeune et frais il y a 15 ans, il n'y avait pas beaucoup le choix, en gros c'était Tube Screamer, Boss SD-1 ou Marshall Bluesbreaker pour une overdrive, point. Ce qui explique aussi que pas mal de gratteux plus "agés" utilise une Tube Screamer, ils ont pris l'habitude ;-).
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/05/2010 à 15:24:13
Citation :
J'imagine que le message de eric slide était ironique car ce genre de looper n'empêche pas les claquettes, mais les concentre au même endroit.non non! je confirme, ça évite la danse sur les pédales! d'ailleurs si tu reprends la photo, j'imagine même pas comment je peux actionner la dd3 et le phase 90 qui se trouvent au fond du pedalboard. de toutes façons, faut toujours appuyer pour mettre l'effet en marche, non? l'avantage, c'est que sur ce switch Loop-Master, je ne regarde même plus ou je mets le pied avec l'habitude, je sais quel switch appuyer pour mettre tel ou tell effet on ou off. c'est vraiment plus confortable.
pour en revenir aux boost/overdrive/disto etc, j'ai une maxon OD9 qui me donne le petit boost necessaire à de grosses rythmiques bien "overdrivé". puis les deux redoutables VLeffects Fatbullit vintage et bullit RI82 sont là pour envoyer la gouache en chorus (je laisse généralement la maxon en fonction tout le temps). simple et efficace, en tout cas, ça marche pour moi.
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/05/2010 à 15:39:50
Pour switcher des pédales il existe des petits (2boucles) et des gros (8 boucles) looper contrôler en midi.
Je me suis fait un config avec du matos GLab et je peux changer de canal, d'effet et activer/deactiver jusqu'a 10 boucles contenant chacune 1 pédale d'un seul switch. C'est pas ce que j'appelle des claquettes.
Bon en ce moment je ne joue presque plus qu'avec mon monocanal mais c'est une autre histoire
Je me suis fait un config avec du matos GLab et je peux changer de canal, d'effet et activer/deactiver jusqu'a 10 boucles contenant chacune 1 pédale d'un seul switch. C'est pas ce que j'appelle des claquettes.
Bon en ce moment je ne joue presque plus qu'avec mon monocanal mais c'est une autre histoire
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/05/2010 à 04:22:41
je comprend pas trop je que vous dite parce que cette facon de procèder, oui je la connais et non en même temps lol, j'en ai vu plein mais je sais pas comment sa fonctionne, je suis visuel donc merci à toi ERICSLIDE pour ta pic, c'est en plein ce que j'aimerrais avoir, sauf ya plusieurs chose dans ton gear que je comprend pas. Je m'y connait pas en pédale mais seulement en rackmount... de base
par contre j'aurrais quelques questions parce que j'envisage à changer pour cete méthode donc;
1- es-tu ou est-ce connectable en midi? (parce que ma tête ENGL est midi)
2- es-tu dans un effect loop à l'arrière? (j'imagine que oui mais bon)
3-combien sa peut couter un gear comme ca? (merci d'avance DOC pour le taux de change CAN$)
4-comment peut-on prgrammer tous c'est pédale pour les assigné à un canal, histoire de pas trop faire de claquette?(j'ai l'impression que ton pédal bord*gris* en bas de limage sert à ca)
5 est-ce que ce genre de pédalier est fait par un thec ou c'est vendable en magasin?...
par contre j'aurrais quelques questions parce que j'envisage à changer pour cete méthode donc;
1- es-tu ou est-ce connectable en midi? (parce que ma tête ENGL est midi)
2- es-tu dans un effect loop à l'arrière? (j'imagine que oui mais bon)
3-combien sa peut couter un gear comme ca? (merci d'avance DOC pour le taux de change CAN$)
4-comment peut-on prgrammer tous c'est pédale pour les assigné à un canal, histoire de pas trop faire de claquette?(j'ai l'impression que ton pédal bord*gris* en bas de limage sert à ca)
5 est-ce que ce genre de pédalier est fait par un thec ou c'est vendable en magasin?...
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
- < Liste des sujets
- Charte