Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi ca sert?...

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 13 650 vues
  • 15 followers
1 à quoi ca sert?...

Bonjours! , je vais vous épargné  mon histoire de 3 pages et demi mais je voulais savoir à quoi sert ce machin et aussi ou le placer dans la chaine!

Je suis fan de Jeff loomis et son son naturellement, j'utilise un ENGL SE E670 EL34 que je vais faire relamper cette semaine pour en 6l6.

En visionant un vidéo de Loomis, j'ai apercu cette pédale par terre. Aparament, c'est un pédale de disto
pourquoi utilisé une petite pédale de disto quand on paye un ampli hi gain de 5000$ CAN?... ( je réside au QC) voici le vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw

sauf que lui est direct dans l'ampli et reste en hi gain, moi jutilise un G-major en rack-mount pour mes effets ainsi qu'un pédalier Yamaha FMC-10, j'ai absolument besoin de ca. Est-ce que le fais d'utilisé cette pédale en disto transforme le clean en espèce d'overdrive à cause du boost?... dsl je connait pas grand chose lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
C'est pas une disto mais une overdrive, et c'est surtout une légende. Dis toi que 99% des overdrive, notamment boutique, sont des clones (quelques composant changés) de la TS.
Les guitaristes l'utilisent beaucoup comme boost, car elle a une bosse dans les mediums.
Je n'ai pas regardé la vidéo de Loomis, mais il l'utilise surement en boost, par dessus le canal disto de son ampli, soit le volume quasi à fond, et le gain quasi à zéro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
bah a la base c'est une pedale d'overdrive. ca fait saturer le son après tu peux soit l'utiliser comme overdrive. sur une son clair et la tu va obtenir un leger son saturé mais quelqu'un chose qui sonne blues. ou comme boost, et c'est en boost que cela va t'interesser.


en gros, tu utilise le canal saturé de ton ampli. tu branche ta pédale entre la guitare et l'ampli et tu la régle de facon a booster le son. c'est a dire gain au minimum ou peut élevé et volume poussé. comme ca tu aura plus de gain, plus de sustain, quelque chose de plus gras, bref ca vca rajouter quelquechose a ton son et c'est comme ca que s'en sert le mec de la video
4
ok je comprend sauf que...... 100watt à lampe le volume au fond, sa rend pas sourd?
je pose la question parce que, j'ai un groupe et .... bref vous comprenez surement le commentaire, mais j'imagine que le master reste quand même à bas volume sinon sa doit être le saignement des timpants assuré non?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
tu peux mettre le volume de ta pédale a fond le volume n'augmentera pas, du moins vraiment très peu. quand tu utilise un boost (ou une pédale d'overdrive en guise de boost) et que tu le place avant la saturation que tu va booster, sa augmente le gain et change le son seulement mais il n'y a pas de hausse de volume.
6
parlon un peu matos, évidament je vais commencer par voir quesque mes 6l6 me donne come rendu sonore avant d'acheter nimporte quoi dautre sur un coup de tête.
Évidament Jeff Loomis n'a pas besoin de pédalier car il reste toujours sur le gros hi gain de son ampli avec sa pédale TS-9 (que je sache)
moi par contre j'ai besoin d'un clean, disto redom,disto+deley,disto solo+deley. C'est pour cette raison que j'utilise un pédalier midi relié à ma tête ENGL et en effect loops mon G-major.
Je ne crois pas qu'il serrait vraiment logique de m'encombrer d'une pédale d'overdrive si je suis pour l'activer et la désactiver à tout les 2min(facon de parler)  j'aurrai pas l'air de jouer sur scène mais plutot de faire de la dance
active en disto, désactive pour le clean....réactive en disto...redésactive pour le clean, c'est pour cette raison que je comprend pas les guitarist avec 60 000 pédales en face d'eux.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
pas besoin de faire des claquette.

exemple

pour le sons clair, bah tu utilise le canal clair, pour les rythmiques saturé tu appuie sur le footswitch de ton ampli, tu as donc le son saturé de ton ampli, et pour les solos bah tu enclenche la TS9 par dessus le canal saturé de ton ampli.

après c'est juste si tu veux passer d'un son clair a ton son lead ou inversement que c'est plus tendu.

en tout cas la TS9 ou autre tube screamer ou od ou cleanboost sont très pratique pour passer d'un son rythmique a un son lead. ca permet de ressortir un peu plus
8
Tu as déjà essayé une TS9 (ou n'importe quel bonne overdrive) pour booster un ampli, même hi gain ? ça apporte vraiment quelque chose, c'est pour ça que beaucoup de guitaristes le font.

Moi perso, j'aime utiliser des pédales car ça me permet de choisir le delay que je veux, la disto que je veux, le chorus que je veux, etc. au lieu d'être "limité" à ceux de mon multi-effet. Et il y a des solutions pour switcher intelligement sans faire trop de claquettes.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
9
des switcher/looper notamment qui peuvent aider a éviter de faire des claquettes...

après tout le monde n'aime pas forcement booster son SON avec une TS...
10
oui il y a les ts9...et aussi (entre autres !)lovepedal, catalinbread, zvex, analogman, xotic, creation audiolab,hermida audio, wampler, mad professor, robert keeley etc etc etc...et tant d'autres très bon booster/overdrive... icon_exorbite.gif