Keeley Electronics Red Dirt Mini
Keeley Electronics Red Dirt Mini

Red Dirt Mini, Overdrive guitare de la marque Keeley Electronics.

ptspress 27/10/2020

Keeley Electronics Red Dirt Mini : l'avis de ptspress

« Un meilleur Tube Screamer »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je joue dans un groupe de hard rock classique avec une HSS Strat dans un Hot Rod Deluxe et un AC15. La Red Dirt Mini fonction très bien dans ce contexte pour de légères saturations.
Elle ne consomme pas de piles puisqu'elle fonctionne uniquement branché sur bloc d'alimentation externe. Elle semble très solide et les potentiomètres fonctionnent bien. Les DIP switchs à l'interieur offre plusiers types de fonctionnement (distortion, overdrive, crunch et amp)que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore, puisque le reglage d'usine "crunch" (je crois) fonctionne bien pour mes besoins.
J'aime bien les petites dimensions car je réduit mon pédalier au stricte minimum pour faciliter le transport et le montage/démontage de mon matos lors des concerts à plusieurs groupes.
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'elle ne sonne très nasillard avec mon ampli de maison, un AC4, alors qu'elle sonne très bien sur mon AC15. Il faut dire le AC4 à déjà un son nasillard sans la pédale, mais alors avec c'est insupportable. Je suppose c'est l'addition de deux boosts dans les médiums qui fait ça.