Commentaires sur le test : Test de la pédale Keeley Electronics Super AT Mod
- 9 réponses
- 9 participants
- 835 vues
- 17 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2023 à 15:23:27Commentaires sur le test : Test de la pédale Keeley Electronics Super AT Mod
Andy Timmons et Robert Keeley s'étaient déjà associés pour réaliser la Halo, une pédale de délai. À peine un an plus tard, ils remettent le couvert pour concevoir l’overdrive « Amp in a Box » ultime. Promesse tenue ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 14/08/2023 à 17:45:01
Tarif "un peu" élevé ? Pour une pédale de série, produite en usine et dont la recherche se limite à quelques modifications par rapport à une pédale originale, le tarif n'est pas "un peu" élevé, il est abusivement élevé !
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 14/08/2023 à 19:11:45
La démo de la marque était bluffante !
Dommage que le test soit fait avec des IR, difficile de se rendre compte du rendu dans le bas même si ça permet une repetabilité au top si vous reampiez toujours les mêmes samples de guitare.
Dommage que le test soit fait avec des IR, difficile de se rendre compte du rendu dans le bas même si ça permet une repetabilité au top si vous reampiez toujours les mêmes samples de guitare.
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/08/2023 à 23:02:10
Merci pour ce test.
Effectivement un peu cher, mais vu le prix moyen des pedales de la marque, ce n’est pas une surprise. La Superphat Mod n’est pas loin des 200€ je crois. Peut être qu’un prix autour des 220 pour cette petite dernière aurait été plus judicieux.
Effectivement un peu cher, mais vu le prix moyen des pedales de la marque, ce n’est pas une surprise. La Superphat Mod n’est pas loin des 200€ je crois. Peut être qu’un prix autour des 220 pour cette petite dernière aurait été plus judicieux.
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/08/2023 à 16:33:58
Au temps pour moi, c'est ma faute. C'est corrigé !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
nikos_sophos
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/08/2023 à 23:57:00
Beaucoup trop de gain pour moi.
L'originalité du circuit c'est l'étage de clipping asymétrique c'est ça ? Ça date de la boss sd1. Remplacer une diode par une led n'a rien de nouveau non plus.
Pas trop sûr d'avoir saisi l'originalité du circuit.
L'originalité du circuit c'est l'étage de clipping asymétrique c'est ça ? Ça date de la boss sd1. Remplacer une diode par une led n'a rien de nouveau non plus.
Pas trop sûr d'avoir saisi l'originalité du circuit.
dvb
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/08/2023 à 04:04:20
Yep trop chère pour moi ! Je n'arrive pas à me justifier le tarif, la guerre en Ukraine maybe?
D
D
Monsieur D,
Gros Oeil
2827
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/08/2023 à 09:28:22
Ben c'est une Robert Keeley, c'est une pédale boutique, donc c'est positionné plutôt dans le haut du segment côté prix (comme Friedman, Revv, etc). J'imagine que les composants étant triés, etc, ça doit revenir légèrement plus cher à produire, également.
Tamen pax et amor, oscula.
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 16/08/2023 à 12:02:44
Citation de Gros Oeil :
Ben c'est une Robert Keeley, c'est une pédale boutique, donc c'est positionné plutôt dans le haut du segment côté prix (comme Friedman, Revv, etc). J'imagine que les composants étant triés, etc, ça doit revenir légèrement plus cher à produire, également.
Légèrement plus cher à produire, ok. On est sur un circuit basique sur pcb, avec des composants de surface, fabriqué par une machine. Boîtier basique sérigraphié.
Même si tri il y a (sur du CMS c'est assez peu probable mais imaginons...), on serait sur un faux surcoût dans la mesure où les composants recalés (valeur trop éloignée en général) sont repris par le fournisseur.
Pour ma part, je trouve le tarif prohibitif.
CK-Do
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 16/08/2023 à 14:46:38
Monsieur Andy Timmons aime décidément qu'on lui fasse des pédales d'overdrive à son nom : à ma connaissance, il y a Xotic v1 + v2, Jhs v1 + v2 et maintenant Robert Keeley...
Pour avoir la Xotic v2, je ne trouve pas que les dernières versions apportent un réel changement
Pour avoir la Xotic v2, je ne trouve pas que les dernières versions apportent un réel changement
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 14:47:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte