Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maestro Ranger Overdrive MROP1A
Photos
1/33
Maestro Ranger Overdrive MROP1A
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test des pédales Maestro

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test des pédales Maestro
4259.png
Après l'annonce de la renaissance de la marque Maestro, nous avions bien hâte de tester toute la gamme. C'est donc en toute logique que nous avons répondu présents quand Gibson nous a invité à jouer les cinq pédales.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour ce test. Très interessant.
C’est une bonne chose que Gibson n’est pas été tenté par la modélisation analogique pour faire revivre Maestro (on a déjà vu ça, faire revenir de vielles références, mais à la sauce numérique), mais j’aurai également préféré la réédition d’ancienne gloire, en particulier la PS-1B conçu par Tom Oberheim.

Je ne suis pas certain que Maestro/Gibson marque les esprits avec ces nouveaux produits.
On verra ce que nous propose ensuite la marque…
3
Merci beaucoup pour ce test !

Un site de DJ passionnés : https://pro-platine.fr

4
Quand on sait que c'est fabriqué en Chine c'est trop cher. Le délai à 160€ !? Pour moins de 200€ vous avez une Anasounds Utopia de bien meilleure qualité.
5
En tout cas super test comme d'habitude!
6
Citation :
l’overdrive et le délai restent assez anecdotiques


C'est ça, il y a déjà foule et :
-> soit très correct et bien moins cher (Joyo, Moer, Nux, TC)
-> ou bien nettement mieux au même prix (une OCD ou une Tumnus c'est pas plus cher en drive, un carbon copy idem en delay, un CE-2w à peine plus cher mais c'est un fantastique chorus).

Si c'est juste une façon pour Gibson de venir taquiner Fender, qui s'est remis aux pédales il y a quelques années, ça va pas aller bien loin, comme tout ce qu'ils touchent.
Vue l'incroyable offre de petites marques de pédales hyper créatives il fallait, comme le dit Hushman, revenir avec des modèles iconiques, qu'en plus Gibson avait dans sa besace... mais ce groupe perd depuis longtemps les pédales (voir le fiasco avec Cakewalk et la traversée du désert de leurs guitares)
7
On utilise un nom légendaire, un fait un packaging vintage, et on envoie la fabrication en RPC. Un petit air de déjà vu et déjà entendu.

...non, rien....

8
Citation de skarabee.nc :
On utilise un nom légendaire, un fait un packaging vintage, et on envoie la fabrication en RPC. Un petit air de déjà vu et déjà entendu.

+1
9
C'est bien agréable d'avoir une bonne vue d'ensemble avec le test des 5 pédales d'un coup. Merci
Ca semble cohérent pour la marque d'avoir une offre disponible dans son réseau de distribution en même temps que les guitares. Il sortira sans doute plus tard des amplis Mesa (racheté par Gibson) également. C'est sur que confronté aux meilleures références des très nombreuses autres marques et modèles ils vont avoir du mal à être dans le top. Le prix est un peu chère et baissera sans doute.