< Tous les avis Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
Prettyletter Prettyletter

« Décevant »

Publié le 26/09/11 à 20:10
Il s'agit d'une pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potards de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.

Comme toutes les pédales d'effet de ce type, l'utilisation est très simple puisqu'il suffit de tourner les potards selon ses envies pour trouver le son que l'on souhaite.

C'est malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne m'a pas convaincu. Même avec une Fender Telecaster le son perd tout son claquant, peu importe les réglages de l'effet. Il est possible d'obtenir un tout petit crunch ou une grosse distorsion mais le son qui en sort n'est pas du tout à mon goût. Les aigus ne sortent pas et on a l'impression de ne jouer que sur trois cordes. Le mode boost n'apporte rien de plus puisque la pédale est sensée être un overdrive.
J'utilise en distorsion une ProCo Rat2, et lorsque je tentais de coupler les deux effets, le son qui sortait de l'ampli était tout simplement immonde, comme si le Bluesbreaker étouffait l'instrument. Bref, impossible de sortir un son correct avec cette pédale pour ma part.

J'ai utilisé cette pédale un peu plus d'un an le temps de trouver ça remplaçante. Pendant tout ce temps, à vrai dire, je me suis un peu passé d'overdrive. J'ai fini par la revendre pour m'acheter un Boss Blues Driver qui me convient parfaitement. Bien sûr, avec l'expérience je ne referais pas ce choix.