< Tous les avis Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
moixjj moixjj

« La meilleure overdrive pour bass du marché »

Publié le 06/01/10 à 12:05
Pédale Overdrive classique dans son fonctionnement: 3 potards (volume, présence, gain) qui fonctionnent nickel, permettant d'ajuster le degré de gain (graouh!), le volume et la hauteur souhaitée (utile pour pouvoir s'accomoder à l'accoustique du lieu). Il y a petit trou à droite pour y branche sa poutre, un autre à gauche pour y relier son ampli. Jusque là ça va? Quand la pédale est branchée, un petit led vert fort pratique (et zouli) s'allume. Le boîtier destroy est bô et robuste. Il faut dévisser la plaque en dessous (4 vis) pour atteindre la pile. Le tout est analogique, fait à la main par Nico dans le sud de la France.
Un seul unique et pauvre bémol, la prise 9 V pour pouvoir la brancher sur le réseau ne fonctionne pas sur ma pédale. Mais Nico m'a répondu très rapidement et gentiment. C'est moi qui n'ai pas encore eu le temps de de regarder ça de plus près. Le service après-vente est donc exceptionnel. En plus c'est simple et ça sonne. Que demande le peuple?

Donc la configuration est simplissime. Trouver le son est simple vu qu'il n'y a pas 15 potards à triturer. La pédale ne bouffe pas le son de l'ampli comme le fait une ODB-3 de boss. Si l'ampli est bien réglé, ça suit parfaitement. On règle le niveau de gain, on ajuste le volume par rapport à l'ampli et ont adapte la présence au mix global. Et ça sonne. Et t'es content.

Aaaaahhh... la qualité sonore. Le premier point importantissime est que la pédale ne bouffe pas le son de votre ampli. Donc c'est préférable de l'utiliser avec un ampli de qualité à mon avis.
Je joue du Stoner donc il me faut un son roots bien gras et présent. Ma configuration est:
Tuner Korg - Mazzette Lowerdrive - Tech 21 Sansamp - Boss noise reductor - Asdown ABM 500 rc avec ABM 4*10 et 1*15.
La Sansamp me sert à gagner en attaque (ce n'est pas le point fort du ABM 500) mais l'overdrive ne me convient pas, elle est vite trop criarde et brouillon. J'ai donc cherché une Overdrive qui respecte le son du couple SansAmp/ABM 500 et de mes basses (une Rickenbacker 4000 et une Epiphone Thunderbird complètement customisée). Et là, ô magie, j'ai douvert par hasard la Lowerdrive qui correspondait à ce que cherchais, et ce après avoir essayé plusieurs marques (Electro-Harmonix pas mal; Boss Beurk!; Digitech mouais...). On est là dans du haut de gamme à prix très compétitif. Le son est précis et subtile, jamais boueux... et super bien gras. Génial.

Je l'ai depuis 1 mois ou 2. J'ai essayé plein de pédale moisies avant. Celle-ci est devenue la pierre angulaire de mon rig. Mes amplis risquent de changer au gré des mes humeurs mais la Lowerdrive est indéboulonnable. Le rapport qualité prix est hallucinant. Je referais ce choix les yeux fermés.

Après deux ans d'utilisation, mon matos a pas mal changé mais la Mazzette reste toujours bien présente dans mon pedalboard car je n'ai jamais trouvé une overdrive de cette cette qualité et avec cette chaleur. J'utilise un préampli Tech21 VT Bass Deluxe mais c'est toujours la Lowerdrive qui donne le drive dans mon son. Le reste de mon matos s'applique à rendre un son clean et organique. Plus que jamais je suis content de mon achat.