< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp
Xotic Effects BB Preamp
thorpedo thorpedo
Publié le 13/09/07 à 20:05
-Pedale overdrive
-gain, level et double egalisation, grave-aigu
-vrai bypass, made in usa.
-trés légère, pas de lampes? ah ben non!
-par contre faut enlever les vices pour accéder à la pile et elle semble fragile, donc 9

Configuration trés imple, quatre potards, on choisit le niveau de sortie et le niveau de gain;
puis on ajuste l'égalisation pour sculpter ou colorer le son.
alors il y a quatres boutons, mais franchement le son est exploitable dans toutes les configurations.
pas besoin de manuel

Ah le son...
je l'utilise sur un mesa single recto, ou sur mon vieux combo AD30VT, dans le deuxième cas, on dirait que je rajoute des lampes à mon ampli. c'est tout de même un assez gros overdrive, qui peut s'utiliser comme disto en poussant le volume, et même en boost il fait un super job!!
d'entré le grain est superbe, la dynamique impressionante et le son toujours propre, chaud et cremeux.
au dela de ce grain d'ampli tout lampes, on peut s'amuser à triturer l'égalisation pour encore plus de polyvalence.
quand je la mets sur le mesa single recto , ca donne un son bien épais, avec une grosse dynamique et des harmoniques qui claquent de partout!

Je l'utilise 5 mois, avec tout mes amplis et guitares.
j'aime tout sur cette pédale sauf peut être le fait quelle paraisse fragile.
j'ai essayé d'autres modèles avant ( mxr dime, boss ds1, ds1 robert keeley, maxon od808, metal muff, boss mt2, mxr zakk wylde) et c'est la meilleure de toutes ( la mxr zakk wylde pas loin dérrière).
le rapport qualité prix... elle est trés chere, environ 229 euros en france, perso je l'ai eu à 140 euros sur ebay neuve.
le rapport qualité est bon (mais pourrait être meilleur)
je referais ce choix les yeux fermés