< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp
Xotic Effects BB Preamp
JoCkEr_cyril JoCkEr_cyril

« Ca coule de source ! »

Publié le 23/12/11 à 13:27
blablabla lisez les autres avis pour éviter la répétition blablabla

utilisation intuitive, mais "pas simple"... chaque potard agit sur le son avec précision, du coup, même s'il n'y a que 4 boutons à tourner, ben ca m'a demandé un peu de temps pour vraiment arriver à mon réglage ! c'est vraiment du bon matos qui réagit bien, avec un peu de temps pour bien l'exploiter, il vous donne un bon coup de pied au c** !

à noter les deux utilisations possibles, en façade ou dans la boucle... j'aime l'effet dans ces deux config, avec une préférence quand même en façade (avis perso !)

true bypass efficace, quand la pédale est passive j'vois pas la différence !

9/10; c'est excellent, les réglages sont de qualité (ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales !)

bon inutile de développer sur 100 lignes, comme les avis précédents (et surement les suivants) le disent, c'est de la bombe :D

y'a une chaleur dans ce petit boitier orange qui m'amène à vouloir le démonter pour vérifier qu'elle crame pas ! sur un clean, ben vous passez de "ouais le clean c'est cool... bon j'passe le canal satu ?" à "putain mais mec tu le sens le blues roots la ?! mais si écoute !" ... votre son s'épaissit, devient tout chaud, organique comme déjà cité... augmentez le gain et vous obtiendrez un crunch à faire aimer un gratteux de greencoredeathtrashbeurk métal du bon blues ou petit rock vintage !

sur un crunch ou un canal lead, ben vous prenez votre son, vous vous dites "tiens il manque un truc...", vous branchez la pédale, appuyez sur le switch puis vous balancez "bah en fait c'était ca !" ... en crunch ca vous prend aux tripes, c'est dégoulinant de smooooooooooth, vraiment musical ! pour un lead (dans mon cas un truc un peu lisse à la timmons), votre jeu s'en trouve vraiment magnifié, le legato sort tout seul, bref vos solos sonnent vraiment de manière différente !

je note juste un petit bémol, avec certains réglages, vous augmentez le bruit de frottement sur les cordes (sur un canal satu, c'est pas énorme mais faut bien lui trouver des défauts...), et si vous poussez un peu le gain, ca bouffe vos imperfections (donc vous donne l'illusion que vosu jouez bien xD perso j'aime quand mon ampli me renvoie en pleine tête mes pains, la je trouve ca un peu flatteur)

bon mis à part les deux point négligeables ci dessus, c'est vraiment de l'excellent matos, rien à redire !

achetée y'a un an et demi pour 180€ et des brouettes (pas remplies de billets bien sur)

j'avoeu avoir été une victime sur ce coup la, j'voulais avoir un son vraiment à la timmons donc j'y suis pas allé par 12 chemins, j'ai pris comme lui (même s'il a un modèle signature now... à tester)... j'en découvre un peu au fil du temps, mais pour le moment aucune ne m'a fait le même effet que la BB... ce chaud, ce velouté, ce crémeux organique quoi... j'me souviens quand je la mettais sur le canal clean de mon ex lonestar special pour du clean bien épais ou petit crunch... les meilleurs instants de gratte de ma vie x)

les plus :

- le soooooooooooooooooooooon de fooooooooooooooooooooooooou !!
- réglages réactifs, on tourne et ca agit vraiment
- joli boitier bien solide avec de bonnes finitions

les - :

- si trop de gain, effet flatteur sur les imperfections de jeu
- bruit de frottement des cordes si tjs trop de gain (bruit métallique comme une souris se faisant les dents sur une rape à fromage... bien évidemment tout dépend des réglages et de l'ampli derrière mais quand même...)
- prix quand même élevé
- on peut vraiment plus s'en passer, sans l'utiliser on se dit en permanence qu'il manque un truc dans le son...

rapport qualité prix anecdotique... presque 200€ quand je l'ai achetée (je sais pas aujourd'hui cb ca coûte), ca fait mal par la où ca passe... mais quand on regarde l'apport à votre son, j'pense que ca les vaut... je méditerai la dessus un autre jour !

bien sur que je referai ce choix, sauf si je trouve mieux ailleurs !

9/10, c'est un élément essentiel dans ma config :D