Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet BB PREAMP + BOOST ou Compresseur?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
1 BB PREAMP + BOOST ou Compresseur?
Salut à vous tous,
J'ai depuis peu la bb Preamp que j'utilise avec un fender blues junior, mon problème est qu' il n'y a pas de boucle d'effet sur mon ampli et, je souhaiterais avoir une fonction "solo" en saturation avec un peu plus de compression pour se rapprocher d'un son un peu typé "MESA".
Dois je prendre un compresseur ou un booster? :| Et quel modèle me conseiller vous? :)

MERCI pour votre aide (LA BB EST REMARQUABLE :aime: :aime: , J'AVAIS AUPARAVANT UNE TS9, Rien à voir, la bb est bien loin devant).
2
Et pourquoi pas une pédale comme la BOSS BD2 en amont de ta BB pour booster et même rajouter un peu de grain pour atteindre le son Mesa.
Je possède un Blues junior avec un BD2 BOSS et je reçois ma bb Xotix la semaine prochaine je pourrais te donner mes impressions..
Dernière astuce j'utilise un équaliseur graphique avec les curseurs formant un V ( en l'occurrence le fish&Chips de Danelectro un petite pédale qui ne paie pas de mine et coûte une misère ) positionnée après les overdives /disto et métamorphose ( le mot n'est pas trop fort ) le son de mon Blues Junior ? Vraiment les sons avec et sans c'est le jour et la nuit...
3
Salut!

Je reçois également le bb preamp la semaine prochaine, je ferais des essais dans mon pedalboard pour voir avec quelle pédale elle se marie le mieux.
As tu essayer la Ts9 et le bb en même temps? Je pense qu'avec la tube screamer ( placée entre la guitare et bb biensûr ) tu pourrais lisser le son et gagner en sustain. Mais de la dire à dire que t'auras un son de mesa...