Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet BB+ vs BB

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 046 vues
  • 8 followers
1 BB+ vs BB
Bonsoir est ce que quelqu'un a pu tester la BB + et peut nous dire s'il y a une difference avec la BB classique. Merci
2
C'est 2 bb qu'on m'a dit...
3
Bonjour,

Je souhaiterais relancer ce sujet.Je souhaiterais acquérir une BB Preamp je me suis largement documenté (lu, écouté et regardé les vidéos d'essai).Par malchance,je ne peux essayer les deux.

Je voulais juste savoir si il vaut mieux s'acheter la BB plus, sachant qu'elle permet d'affiner ses réglages et qu'elles proposent deux canaux au lieu d'un seul pour la BB preamp pour quelqu'un qui ne possède pas de BB preamp?Me suis-je fait comprendre?En gros, je vais m acheter une BB preamp et vu qu'il n y a que 80euros grosso modo de plus.Ne vaut il pas mieux se procurer la BB plus tout simplement?

Bien évidemment je sous entend que le son offert par les deux est similaires en termes de qualité (c'est Xotic quand même).Sinon ce que je demande n'a aucun sens.

Par ailleurs, si certaines personnes ont les deux et qu'ils y trouvent un intérêt, je serais curieux de savoir comment ils exploitent cette combinaison.(Je suis extrêmement tenté de me procurer les deux (la BB en premier puis plus tard la BB plus) mais j'ai peur de l inutilité de la chose pour le moment)

Merci par avance

Guitaristiquement
Qui peut le plus, peut le moins
4
Tout dépend de tes besoins exacts. Si tu as besoin de 2 sons différents, regarde la BB+, d'autant qu'il n'y a que 56 € d'écart.
Si tu as besoin d'un seul son, la BB suffira...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci pour ces précisions.

J'ai pu voir les tests de l'homme à la casquette.Excellent humour!!
Sur ton site.Je pense m'acheter les deux de toute façon.J'attend juste de pouvoir m'acheter ma Télécaster et hop je passe une commande :aime: d'ici à Noël je pense.
Qui peut le plus, peut le moins
6

Citation : J'attend juste de pouvoir m'acheter ma Télécaster et hop je passe une commande d'ici à Noël je pense.



marrant je viens de m'offrir la Télécaster Hot rod vintage 52' sur ebay (900€ fdp compris acheter d'occaz aux us)et je vais aussi acquérir la BB+ ou la AC+... reste à trouver la bonne combinaison avec l'ampli...

www.gregoireterrier.com

7
J'ai testé les 2 pendant un long moment (plusieurs repets) et meme faut un concert avec.
Ce que j'en retire c'est que
1) il faut passer pas mal de temps sur les reglages de la BB+. Seule on croit avoir un bon son, a coté d'une BB on se rends compte d'une différence importante et que mal reglée, c'est en dessous en terme de qualité de son(alors que la BB sonne tout le temps).
Les reglages de COMP et equalisation influent beaucoup.

La BB+ est plus rock, moins bien définie et offre plus de saturation et de compression. Le son est plus medium
Le chainage des 2 canaux est vite de la bouillie, il faut passer du temps.
La BB+ a tendance a souffler, assez audible lorsque on chaine les 2 canaux.

Le canal A (situé a droite) a peu d'interet seul, il offre un son crunch moyen (bande passante degradee en basses), c'est plus un boost pour le canal B (dans un chainage B-> A). Le chainage dans l'autre sens (A -> B est mal defini pour moi, trop rock, ca bave).
Le canal B a 11h a deja un drive épais et chaud, mais la définition du son est moins bonne que la BB. C'est la aussi plus brouillon et moins chaud.

En fait ces 2 pédales sont différentes et de tres bonne qualité.
- BB+, + rock, plus grosses saturations
- BB, + bluesy, classic rock,fusion. On est entre une TS et une OCD, avec la définition de l'OCD et un peu de la la coloration de la TS. Je la préfère en terme de qualité de son. Si je veux grossir le son comme peut le faire la BB+, j'enclenche mon compresseur, et ca reste encore avec une meilleure definition (ca fait 2 pedales par contre)
Les 2 réagissent bien au potar (mais moins bien qu'une OCD par exemple).
En conclusion, je préfère la BB a la BB+.
A mon sens, ce n'est pas interessant d'avoir les 2, il vaut mieux par exemple dans ce cas avoir une BB et une OCD. L'avantage de la BB+ reste la formule 2 OD en un, apres c'est un compromis (son vs interet pratique et potentiellement budget si apres on veut ajouter une pedale dur la BB)
Il est effectivement interessant de les comparer ensemble pour se faire une idee.
8
Et bien ça c'est de la réponse. Merci.
9
Merci! :bravo:
Qui peut le plus, peut le moins
10
Merci. Une petite précision aussi qui peut avoir son importance, la BB+ est plus riche en harmoniques que la BB, peut être du au fait qu'elle est plus medium.

Citation : Je suis extrêmement tenté de me procurer les deux (la BB en premier puis plus tard la BB plus) mais j'ai peur de l inutilité de la chose pour le moment)



Si tu penses réellement investir, a mon sens le choix a evaluer serait plus

- BB+ vs une combinaison BB preamp associée a un RC booster (super combimaison, mais ca commence a chiffrer).

On va etre dans le meme type de combinaison, mais avec un crunch génial avec le RC booster. Les 2 chainées ca ne souffle pas trop et c'st vraiment beau je trouve, plus a mon gout que la BB+ en regard de mon style (classic rock et blues)