Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet vrai preamp?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
1 vrai preamp?

bonjour tout est dans le titre, certes elle s'appelle BBPREAMP mais est ce possible de la brancher en direct dans une carte son ou ampli de puissance, comme n'importe quelle préamp???

2

salut,

 

déjà un préampli dans une carte son, c'est rarement une bonne idée ( sauf à sortie d'une sortie avec émulation de HP ), et de deux, c'est une simple pédale d'overdrive approchant le son de préampli d'un bluesbraker Marshall ( d'ou le BB ), donc dans un ampli de puissance why not, mais c'est quand même plus conçu pour attaquer un ampli via la façade.

3

oui c'est juste une pédale d'overdrive au même titre une tube screamer

4

merci des réponse que me conseillerez vous dans ca cas pour mon utilisation sachant que je ne veux pas les truc à émulation numérique type tonelab ou pod.....un sans amp peut être???

5

Citation :

sachant que je ne veux pas les truc à émulation numérique type tonelab ou pod.

pourquoi?

Sinon t'as carl martin qui fait je crois une pédale d'émulation de hp analogique devant lequel tu peux mettre tes distos.

sans amp, le peu que j'ai écouté, j'ai pas trouvé ça convainquant .

 

6

bein enfaite j'ai deja des pédales d'effet analogique que j'utilise sur scene....

j'aimerais bien m'en servir en home studio pour enregistrement au casque le tout en silence....comme je n'ai pas de sortie préamp sur mon combo (tweed 57), les seuls solutions sont un boitier à mettre entre les pédales et la carte son, ou alors ajouté un un preamp out sur l'ampli mais je trouve aucune info sur le net diy.

 

bein j'ai une bonne carte son et de bon simulateur d'ampli sous mac (je trouve cela très froid) et un pod ou tonelab ferait double emploi y'a aucun intérêt....

 

as tu le nom de la pedale carl martin en question?

encore merci hein

7

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/carl-martin/Rock-Bug/news/a.play,n.7540.html

 

si t'as un ampli, peut etre l'option load box simulateur peut etre interressant.

Comme ceci

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/koch/LoadBox-LB120-II/

 

J'ai entendu le son d'un combo koch sur une sono via la fonction load box, c'est plutôt pas mal.

 

Hors sujet :

Par contre tu devrais ouvrir un autre topic à ce sujet car les modo vont nous taper sur les doigts à cause de la mailing list

 

8

La bb n'est pas un préamp par contre...

Hors sujet :

tape "heptode" dans google

 

9

Tu as cité brièvement Sansamp : ne t'arrête pas uniquement à un seul avis négatif répondu vite-fait sur un forum.

Sansamp c'est une vieille techno maintenant, néanmoins toujours apprécié et qui a bien fait ses preuves.

La nouvelle série Character de chez Tech21 est une franche réussite en la matière, jette-y quand même une oreilles!

10