< Tous les avis Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
jimilu jimilu

« Always clean???? »

Publié le 10/06/12 à 16:16
Caractéristiques connues, boitier solide, switch true bypass, handmade aux states.

Prise en main facile 4 boutons on tourne et on écoute ce que ça donne! Les réglages sont très sensibles et très progressifs.

C'est ma 3ème pédale Xotic, j'ai déjà l'EP booster, la BB préamp. Sa dénomination signifie "always clean" A.C! Ouais, pas seulement, effectivement on peut l'utiliser comme booster, mais ayant déjà l'EP booster, je l'utilise comme overdrive, gain au 2/3 ça envoi déjà bien avec des doubles, on est dans un esprit bien rock ou blues vitaminé.La sonorité est plus crémeuse plus douce que la BB, elle sort moins de gain aussi.
Ce que j'aime bien c'est utiliser les deux en cascade, un régal! La BB devant l'AC pour lui donner un coup de pied au c....Le gain de la BB au quart et là vous avez du grain, du son.
La pédale fonctionne aussi bien avec des doubles qu'avec des simples, elle est toujours transparente n'affecte en rien le caractère de la guitare branchée, je n'ai pas essayé mais je pense que si vous branchez une guitare de me....de, le son sera pas terrible.

Achetée d'occaz sur audiofanzine en début d'année parce que l'autre gratteux du groupe en a acheté une et que je trouvais le son excellent (il a aussi copié il a pris une BB préamp quand il a entendu la mienne)Malgré cela nous n'avons pas le même son car guitare différente et amplis différents, ma la qualité Xotic est toujours la même.
Il y a certainement d'autres bonnes pédales d'overdrive-booster, mais celle-ci fait partie des meilleures.
J'ai fait ce choix car j'avais déjà deux autres pédales Xotic toutes aussi bonnes, notre bassiste a également une Xotic le RC booster basse, on devrait demander à être endorsé non?
Le seul point négatif, le prix neuf, presque 200€!!!! Quand on sait que c'est le prix en dollars au départ des USA. Actuellement vous pouvez la trouver chez Toto pour 175€, ça reste cher mais vu la qualité sonore et de fabrication ça vaut le coup d'y jeter une oreille.