< Tous les avis Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
cj0875 cj0875

« CHAUD ....pourtant si petite »

Publié le 20/10/12 à 23:20
4 potard : volume, gain 20dB ,treble +- 15 dB,bass +- 15db avec cran a midi pour les 2 derniers.

on commence gain a 0 et l'equa au neutre on joue sur le volume pour rendre la pédale transparente a partir de la on part ou on veut on boost ce qu'on veut basse ou medium, on ajoute du gain ou pas selon son gout

Perso elle remplace un copie biyang de TS qui sonnait tres bien mais qui a le défazut d'une TS (la maitrise du volume et des medium)

Perso je l'utilise pour booster le clean d'un blackstar ht5, j obtiens un crunch chaud reactif au mediator riche en basse mais pas écrasante et des medium tenue en laisse .

l'amplis est equipé d'une lampe a faible gain et ma guitare principale est une strat Jimmie vaughan j'ai donc une config assez bright de plus le clean du blackstar n'a AUCUN reglage si ce n'est un volume. J'ai d'abord regler le tone sur la guitare chose que la Biyang acceptait moin bien et le clean en patissait (trop bright par rapport au clean booster ou alors c'était l'inverse)

ca sonne d'enfer: c'est cher meme en okaz pour une pédale mais la qualité est la elle permet plein de chose la plage gain est large et permet d'aller tres loin sur l'overdrive le boost sur les medium et sur les bass permet de ciseler le rendus... (bass boost, treble boost ou calmer les basse d'une guitare trop dark .

apres 2 semaine d'utilisation je n'ai plus touché les reglage j'ai trouver le crunch qu'il me fallait
je peux enfin exploiter le tone du micro bridge de ma strat qui avait tendance a déséquilibrer le niveau de sortie, mon micro centrale est hors tone et sonne fort malgré qu'il est plus bas.

je trouver le bon reglage en tres peu de temps, auparavant j'avais du mal a regler ma pédale de boost ca sonnait bien mais c' était trop fort ou l'inverse ...galere, la avec la xotic : 20 min et c'était régler.

les potard de la gratte sont plus réactif quand elle est enclenché

le son est aussi bon que le crunch que je pourrait faconner sur le canal lead blackstar qui lui a une lampe et 5 potard , mon 2 ieme canal ne me sert plus qu'en lead boost. D'ailleurs depuis que je l'ai faire sortir des harmonique artificielle m'est plus facile ca rend la guitare brulante.....c'est superbe
Avec une BB preamp derrière, le sustain est infini avec une strat???? j'ai un son a la Bullet the blue sky
Ma thinline se transforme en bete de rock garage.....

Top matos
ca sonne d'enfer c'est chaud ca couvre tous le rock, blues et le classic rock j'ai l'impression d'avoir un amplis avec 3 canaux c'est genial le grain est superbe et respecte la guitare branchée et s'adapte parfaitement au son de mon autre gratte (tele thinline avec micros SCN)

j' ai acheter en meme temps une BB preamp qui est toujours dans sa boite car la pile est morte et que je n'ai pas de guirlande (son footswitch deconne mais c'est une betise que je dois réparer) ferai aussi un post.....