AFanziniens Niçois
- 201 réponses
- 40 participants
- 10 695 vues
- 40 followers
romain404
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 15:10:43AFanziniens Niçois
Bonjour tout le monde,
y'a t'il des gens de Nice et sa peripherie (plus large ça fait trop loin, personne se motiveras) que l'on pourrai rencontrer pour partager nos experiences, s'entraider, tt ça, tt ça, la vie...
Nous on est 2 potes et on debute, j'avoue qu'on ne risque pas d'apprendre grand chose à grand monde, mais bon, on est geeeeentil !
si ça interresse des gentils comme nous c'est royal!
(somme toute, attention au trop frequent et facile parallele : gentil/neuneu)
En vous remerciant!
y'a t'il des gens de Nice et sa peripherie (plus large ça fait trop loin, personne se motiveras) que l'on pourrai rencontrer pour partager nos experiences, s'entraider, tt ça, tt ça, la vie...
Nous on est 2 potes et on debute, j'avoue qu'on ne risque pas d'apprendre grand chose à grand monde, mais bon, on est geeeeentil !
si ça interresse des gentils comme nous c'est royal!
(somme toute, attention au trop frequent et facile parallele : gentil/neuneu)
En vous remerciant!
Anonyme
521410
31 Posté le 21/08/2006 à 16:07:10
ça dépend ce que tu entends par sérieux et dans quel genre de musique, mais sinon, c'est vrai qu'il y a pénurie en la demeure!!!
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/08/2006 à 17:25:16
Citation : et en galère pour trouver des musiciens ... disons sérieux
Pas faux....mais qu'est-ce que tu cherches à monter ?
pour atteindre l’inaccessible étoile
pat17j
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/08/2006 à 08:53:00
Bonjour vous 2
Je suis de ceux qui pensent que l'"effet Starac" a des incidences négatives sur le renouvellement des musiciens "de rue". On voit à gogo des chanteurs sans expérience qui veulent faire le cd et le tube qui tue mais qui n'ont jamais bourlinguer dans les pubs. A contrario il n'y a presque plus de bassistes ou batteurs. Il y a aussi l'effet MAO certainement aussi.
Moi je veux monter un truc sans prétention, j'ai des compos, je travaille avec un chanteur (qui est plus mentalité "Commitments" que "Starac" et c'est ça mon trip). Après c'est clair que notre musique est plutôt rétro que moderne et je pense que c'est aussi pour ça que je ne trouve pas (surtout sur le 06). J'ai également vécu sur Paris et là jamais eu de soucis pour trouver des musicos sérieux, sympas et compétents (peut être que j'en demande beaucoup )
Allez, au plaisir de vous lire.
@ +
Je suis de ceux qui pensent que l'"effet Starac" a des incidences négatives sur le renouvellement des musiciens "de rue". On voit à gogo des chanteurs sans expérience qui veulent faire le cd et le tube qui tue mais qui n'ont jamais bourlinguer dans les pubs. A contrario il n'y a presque plus de bassistes ou batteurs. Il y a aussi l'effet MAO certainement aussi.
Moi je veux monter un truc sans prétention, j'ai des compos, je travaille avec un chanteur (qui est plus mentalité "Commitments" que "Starac" et c'est ça mon trip). Après c'est clair que notre musique est plutôt rétro que moderne et je pense que c'est aussi pour ça que je ne trouve pas (surtout sur le 06). J'ai également vécu sur Paris et là jamais eu de soucis pour trouver des musicos sérieux, sympas et compétents (peut être que j'en demande beaucoup )
Allez, au plaisir de vous lire.
@ +
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/08/2006 à 10:19:18
D'accord avec toi mais surout les soi-disants directeurs artistiques des majors.
Tu peux nous en dire plus sur la musique "rétro" ? Est-ce que vous souhaitez former un groupe
Tu peux nous en dire plus sur la musique "rétro" ? Est-ce que vous souhaitez former un groupe
pat17j
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/08/2006 à 10:49:29
Au départ l'objectif est de monter un groupe mais devant la difficulté de trouver une section rythmique, on va se tourner vers la MAO bien que ça me fasse mal ... mais pas le choix pour avancer un peu.
Par rétro j'entends années 70-80, rock-pop-rythm'blues. En opposition à l'arrivée de l'ordi dans la musique. Je suis "formaté" comme ça !!!
Pour tout dire je travaille encore sur un bon 4/pistes analogique des familles mais je m'y met petit à petit à la MAO.
Par rétro j'entends années 70-80, rock-pop-rythm'blues. En opposition à l'arrivée de l'ordi dans la musique. Je suis "formaté" comme ça !!!
Pour tout dire je travaille encore sur un bon 4/pistes analogique des familles mais je m'y met petit à petit à la MAO.
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/08/2006 à 17:48:17
Qu'est-ce que vous comptiez mettre dans cette section rhytmique ?
Anonyme
521410
37 Posté le 23/08/2006 à 00:51:01
Des noires, des croches.....quelques doubles histoire de montrer qu'on peut aller vite.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 23/08/2006 à 00:53:30
Anonyme
521410
39 Posté le 23/08/2006 à 00:54:23
ça va....sinon on peut plus faire des blagues pourrites sur AF, où est-ce que je vais pouvoir les faire????
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/09/2006 à 23:42:57
- < Liste des sujets
- Charte