Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour soirée privée

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel pour soirée privée
Bonjour, je vous écris parce que en faites je ni connais rien sur le matériel de sono,dj....
J'aimerais trop m'acheté du matos pour faire des soirés privés entre pote,pour m'éclaté qoi !!!!!!!!!!!!!
Je voudrais savoir pour combien jen aurais pour avoir du matos correct qui envoie la purée qoi lol.
Est ce que les packs avec platine, enceinte, éclairage, table de mixage etc... pour 1000 euros cé bien
Donc voila je voulé avoir dé renseignement parce que je suis un pur novice ji coné rien alor merci de répondre
bone soirée a tous
2
Deja si tu veut un Pti kit sono amplifié qui depote propre et net c'est deja 600 euro en dessous tu aura des enceintes en cartons genre warefadle , gemini , boost toutes ces marques tu oublie c'est de la veritable merde ...

Enceinte kit LD systems 12+ 600 euro

Apres pour la regie trouve toi une Ecler Nuo 2 avec des petites platines DENON dns 1000 en occas vu ton budget mais evite toutes les marques comme numark , bst , berhinger , gemini etc .... c'est des gadgets et tu sera emmerdé sans arret ....

Mais pour ton info quand j'ai commencer c'était avec ces enceintes la + une regie numark 5000 fx et deux AXIS 9 (avec lesquels j'ai eu tout les malheure du monde) un laser , un scan light , un traktor scratch , le fly regie j'en ai eu deja pour 2500 euro en neuf !

autant te dire que tu est ric rac a moins que tu t'en foute d'avoir une table de mixage pourri et des platines a deux francs qui vont tomber en panne tout les mois ....

Avec 1500 tu t'en sors en tapant un max dans l'occas , en sachant qu'il vaut mieu une tablde marque d'occas qu'une table de marque merdique neuve qui parait blingbling , c'est beau mais c'est de la merde ...
3
Constructif tout ça :?!: :lol:
1 500 € pour des soirées entre potes, c'est peut-être pas son trip non plus...
La table: 239 €
https://www.sonovente.com/sonorisation/denon-dnx-120%2C15277.htm
Le son->enceintes: 284 €
http://www.lemarchanddesons.com/sono/enceintes-sono/laney-ct10.php
Le son->ampli: 246 €
http://www.lemarchanddesons.com/sono/ampli/crown-xls202d-ampli-2x300w-4-ohms.php
Le cd: (299€ en promo)
http://dj.playback.fr/numark-cdn88-4215.html
Le cdn88 de Numark est un bon double lecteur, qui a fait ses preuves. Pour des soirées entre potes, il tiendra sans problème, à moins que tu ne lui balances le plat de spaghettis :lol:
Soit 1 068€, tout est neuf.
Bon si tu a 100 potes, là ok le son ne suffira pas. Mais pour 20-25 personnes, il y a de quoi faire.
Je connais les enceintes et je les trouve pas mal du tout.
Si tu veux de la basse, effectivement le ld system fera peut-être mieux l'affaire.
A toi de voir...

Hors sujet : tiefshwartz, tu ne serais pas un peu blasé??? Bon ok avec une Xone 3D, je comprends ton point de vue mais pour avoir traquer l'occasion, le risque quand on y connaît rien, c'est de faire un bon faisan.
Rien de plus facile que de refourguer du matos usé jusqu'à l'os à un prix exorbitant juste parce qu'il y a écrit Ecler dessus....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
+1 Scott the timber !

De mon coté, voici une autre possibilité pour utiliser ton budget qui te permettra de bien démarrer.

Sono PowerWorks Powo 600 w rms(sous marque d'HK Audio au très bon rapport q/p équipées en hp Eminence) : 745 euro.
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm
Tu peux sonoriser des fiesta jusqu'à 100 personnes.

Hercules DJ Console RMX Table de mixage USB pour piloter des MP3 (fournis avec une version dédiée de Virtual DJ) 299 euro.
https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm
Une approche différente, mais qui te permettra de découvrir plein de facette du mix de manière simple. De plus cette (vrai) table comporte 2 entrées pour connecter en plus des platines, CD, etc....

Voilà, on est à 1044 euro.

DeeGSA        

Soundcloud

5
6
Scott je parle biensur de bonne occas , faut toujours essayer !!
apres Le cdn88 , le mec saura jamais mixer avec ca ...
1500 euro me parait quand meme un minimum parceque la vos config sont plus que limite ... faut leur voiler la face

Par contre GSA 92 le coup de la hercules en direct sur le powo franchement faut pas avoir d'oreilles avant d'acheter mon premier matos il ya de ca fort fort lointain j'ai eu une hercules , tres marrant pour commencer a mixer enfin façon de parler et j'ai voulu faire une soirée entre potes et la je loue un HK lucas 1000 une djm 500 et 2 CDJ 100 ( heureusement d'ailleurs tu va comprendre)
et je branche mon jouet en plastique sur la table de mixage et la horreur un son Dégueulasse ca passe sur des enceintes de chaines hifi mais sur une sono c'est carrement pourri le son est une horreur .... ne lui conseille pas ca par pitié si tu fait comme ca c'est que t'a vraiment pas d'oreille et tes amis sont sourd .

Alors oui le Power works est une bonne alternative au LD systems mas je te conseillerais quand meme le LD qui sonne mieu !

Pour l'avis de deums c'est bien deux tetes mais sans caisson bof bof le son , pour de la disco ouai mais c'est tout
7

Citation : J'aimerais trop m'acheté du matos pour faire des soirés privés entre pote,pour m'éclaté qoi

:noidea:

:P: Paris ne s'est pas fait en un jour !!
8
Ya un minimum sinon il peut prendre une chaine hifi et un hercules mix bidule et hop pas cher et ca marche , faut pas etre regardant mais le je crois pas que ce soit le cas
9
Bein c'est sur qu'il y a un minimum....

mais, deux 38" (400 W sur l'exemple) plus 2 platos et une table (ou un contrôleur MP3) pour jouer avec ses potes dans son garage, ça semble un bon début non ?

enfin, il me semble qu'il à déjà de quoi s'amuser !!

quand on était gamin, on se faisait les afters avec un groupe electrogène, un ampli, 2 enceintes, 2 mk2, une table et des skeuds.

franco, on se gavait à mort !!!

(et c'est comme ça que sont arrivées les free !!! )
10

il y a un début à tout !! ;)