Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour soirée privée

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel pour soirée privée
Bonjour, je vous écris parce que en faites je ni connais rien sur le matériel de sono,dj....
J'aimerais trop m'acheté du matos pour faire des soirés privés entre pote,pour m'éclaté qoi !!!!!!!!!!!!!
Je voudrais savoir pour combien jen aurais pour avoir du matos correct qui envoie la purée qoi lol.
Est ce que les packs avec platine, enceinte, éclairage, table de mixage etc... pour 1000 euros cé bien
Donc voila je voulé avoir dé renseignement parce que je suis un pur novice ji coné rien alor merci de répondre
bone soirée a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca serait pour le faire dans une salle des fetes deums pas dans un garage
Alors silvouplait arreté de vous embrouillé

bon en faite je veux juste du bon matos pour bien débuté..........
une sono correct pur environ 500 euros voir moins
une platine double cd pour 300, 400 environ maxi
une table pour le meme prix avec 3 entrée minimum si cé possible
un amplificateur de son pour 200 euro maxi
pour pa etre a plu de 1400 euros pour du matos neuf

ok merci pour vos réponses
12

Citation : Alors silvouplait arreté de vous embrouillé

:?!:

ou est ce que tu vois une embrouille ?!!???

on discute, simplement !!!

Citation : Ca serait pour le faire dans une salle des fetes

Citation : pour combien jen aurais pour avoir du matos correct qui envoie la purée

Citation : bon en faite je veux juste du bon matos pour bien débuté..........
une sono correct pur environ 500 euros voir moins
une platine double cd pour 300, 400 environ maxi
une table pour le meme prix avec 3 entrée minimum si cé possible
un amplificateur de son pour 200 euro maxi
pour pa etre a plu de 1400 euros pour du matos neuf

bein du coup, avec les précisions que tu donnes, c'est Tiefshwartz qui à raison !!

si tu veux du son correct pour jouer dans des salles de ce type (et donc j'imagine les prestations que tu veux faire), 1400 € pour du neuf et en rapport du but envisagé......t'es loin du compte !!

ce sera tout juste le prix d'une petite sono !! :noidea:
13
C'est dans une petite salle des fetes pas celle de bercy par exemple
14
Comme pour dans tous les domaine, si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix ! Une petite mercedes coute plus cher qu'une petite picasso !! Dans le domaine de la sono, c'est pareil !! Et on ne parle absolument pas d'une salle comme Bercy !! là t'es plus du coté des 100.000 euros ... que de de tes 1400 euros.

Dis toi que 1400 euros c'est à peine un peu plus qu'un CDJ1000mk3 (un seul lecteur CD pro donc)
Donc il faut bien rester réaliste qu'on en a toujours pour son argent et donc que plus tu vas envisager de faire un truc avec du monde (50 personne ca fait déjà du bruit l'air de rien) plus ca va couter cher ...
15
Le mieux c'est que tu précises bien les choses.

- quels types de prestations (mariage, teufs, etc...) ?

- quels types de sons (généraliste, house/electro, hard...)?

- quels types de lieu (interieur, exterieur)
(j'imagine que tu ne veux pas jouer uniquement dans cette salle des fêtes dont tu parles)
- ou sinon, le matos sera fixe, ou à déplacer à chaque fois ?

- quelles surfaces (m2)* envisagée (à sonoriser)?

- combien de personnes (envisagé) ?

* le volume et le type de construction compte aussi, mais on remettra ça à plus tard !! :clin:
16
Ca serait pour des teufs, des anniversaires.
Au niveau du son ça serait pour un peu de tout mais plus de la techno, house électro.
Ca serait à l'interieur, je pense que je déplacerais souvent le matos.
sur face 30 ou 40 de long sur 10 ou 20 de large grand maxi soit 500 m2 grand maxi
une cinquantaine personne voir 100 pour un grand anniversaire

voila les infos mintenant j'attend vos idées pour une sono correct pour vrément grand maxi 2000 euros mais 1500 cé mieux

allé chaw répondez vite
17
500 m2??? :oo:
Oublie....
Pour 170 m2, (une salle dont j'avais un peu la responsabilité) j'avais 3 amplis, 3 paires d'enceintes dont 2 paires avec des 38cm et deux subs; soit en tout un peu plus de 2 kg de son.
La moitié faite en DIY.
A 1 500€, il va falloir faire des choix.
Un ampli correct à moins de 200€, même d'occasion, ça n'existe pas.
Celui dont je donne la référence, c'est le minimum.
Avec ça, tu peux driver une paire de 38.
Pour 100 personnes, c'est vraiment léger.
Le HK Lucas Smart peut faire l'affaire, mais c'est 1 100€.
En location, compter 100€ la soirée.
La double platine cd, à part le cdn88 de Numark, je ne voie pas trop pour un truc correct, à moins de trouver un bon vieux Denon d'occasion, genre le 2600F.
La table, pourquoi pas la VMC-004 de Vestax??
Ah disons un Lucas Smart à 1 100, le cdn-88 à 299 en promo chez Playback et la table Vestax qui doit se trouver d'occasion à 150, on est à 1 600€. Ca permet de commencer....
Pour le light, la location dans un premier temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
EDIT: je vois que je ne suis pas le seul surpris !!

:8O:

pour 500 m2 à sonoriser............penses plutôt à des ordres de prix comme 40.000€ minimum.

tu vois grand toi dis moi !! mais bon, relativisons !!

on va plutôt partir sur la 50aine de personne, soit, un espace à sonoriser de 30 m2 sans être trop serré. (ne pas confondre le dance floor (donc l'espace à sonoriser ) avec le reste de la salle).

tu parles de "teufs" et "anniversaire", donc je me dit qu'il doit plutôt s'agir d'un public jeune que vieux.

donc on peut se permettre de plus en mettre plein la gueule.

je dis ça car si par exemple, tu avais eu un public plus agé (qui supporte moins le brouah), il vaut mieux partir sur une diffusion différente d'un "mur" de son.
il vaut mieux par exemple poser 4 petites enceintes au coins de la piste, qui seront de proximité directe pour ceux qui dancent et gèneront moins ceux qui regardent (en isolant au pire les HPs qui tournent le dos de ceux qui sont assis (pour les basses dans un premier temps), et en réduisant un peu plus ceux qui sont en façade.

là ce n'est pas le cas, donc, tu peux te permettre d'avoir 2 systemes caisson + sat que tu pousseras et croiseras à souhait pour en augmenter la pression sur la piste.

par rapport à ton budget, je vois bien un truc de ce genre là:

1900 €

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/dB-Technologies-Forty-Line-QL-151-System-2x-QL-12-Top-2x-QL-15-Bass/art-PAH0003374-000

tu passeras suffisamment dans une config avec 50 personnes.
bien sur, ça ne vas pas taper comme si tu avais des mtl 4 ou trucs du genre, mais ça me semble correct par rapport à tes besoins.

de plus c'est en actif, donc pour le transport, ça t'évites le rack d'ampli etc...
19
Ouais, 2 têtes+2 subs, j'y pensais aussi mais la note n'est pas la même.
En fait, il nous faudrait la photo de la salle, les matériaux de construction de celle-ci, la hauteur de plafond. Bref tout quoi :lol:
Ceci dit, les petites Laney que je cite au début, un ami les a installé dans son bar de 40m2 et ça le fait largement quand le bar est plein. C'est plutôt lounge, ok :lol:
40000€, ça me parait excessif quand même...
Quand je voie les sonos dans les patinoires par exemple, ça ne monte pas si haut et ça marche bien...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20

Citation : 40000€, ça me parait excessif quand même...
Quand je voie les sonos dans les patinoires par exemple,

bein pas tant que ça,

dans une patinoire tu vas diffuser le son en "ambiance", et même si le son y sera quand même puissant, ça restera une diffusion d'ambiance (mais je ne sais pas le prix du matos de cette patinoire, ça peut être assez cher aussi.....ça va vite en pognon :( ).

imagine une piste de 500 m2 que tu veux sonoriser pour faire des teufs (du gros son donc).

tu y rentre 1500 personnes sur la piste, donc plus encore en entrée.
là, tu peux pas te permettre de foutre du matos foireux.

tu vas par exemple lui poser 8 JBL VRX, t'en est déjà à 80 000 €

mettons moins cher, tu poses 8 systemes HK DX , t'en est à 45 000 €

et le fait d'en mettre 8 évite que ceux qui sont en façade perdent les oreilles pendant que ceux qui sont aux fond n'entende rien que de la reverb.

on parle bien sur d'une teuf avec public jeune et zic actuelle.

maintenant c'est sur, on peut faire moins, mais si on veut du son qui, je cite "envoie la purée !!", il faudra taper dans ce genre de montage.

on peut faire plus aussi !! :mrg: