Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 831 vues
  • 6 followers
1 Besoin de conseil
Bonjour à tous

Voilà j'ai 18ans je suis passionné de musique ( jme présente un peu là ) j'ai toujours été attiré par le fait de mixé et de FAIRE de la musique mais là depuis quelques temps je commence a vraiment me renseigner pour me payer un truc car je vais travailler et me faire un peu de sous pendant les vacances.

Bref j'ai compris a peu prés les différentes possibilités pour mixer ( vinyl, cd et mp3 a partir de l'ordi je crois) 
En gros jsuis tenté par un truc de ce genre: http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=80451 j'ai aussi compris qu'il en fallait 2 et une "table de mixage" ?  
Désolé si je dit des trucs pas juste corrigé moi.
J'ai déjà un bon casque et des enceintes. J'ai un budget de 500e ( jpense que c'est correct non ? )  jvoudrais pouvoir scratché un peu aussi et j'ai vu que c'était pas toujours possibles avec des platines cd...



Voilà j'ai pas trouvé des renseignements précis ou fiable sur internet ( a pars des trucs qui datent de 2006 (y) ) donc si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce vers quoi jdevrais m'orienter et pas m'orienter ce serais cool !
Afficher le premier post
11
le logiciel sert a faire passer des message midi de ton controleur a ton pc tu peut tout faire selon les possibilités de ton logiciel cad effets loop cue scratch réglage pitch calage au tempo tout dépend de ton logiciel...tu passe tes sons et tu fais tout tes réglage eq etc...et tu mixe...ça fait gagner un gain de place et de tps (peut etre pas si sur)

pour les musique si tu as une platines qui lit les mp3 tu peu mettre entre 120 et 180 chanson sur un cd mais vo mieux etre bien organisé...sinon sur les nouvelles platine il ya l'usb qui te permet aussi de stocker plus facilement et en grand nombre tes chansons sinon tu te grave sur un cd normal 20 sons maxi...

si ta d'autre questions profite...
12
Comme le dis pertinemment merolecho, tu peux très bien te passer d'ordinateur avec de bonnes platines CD d'occaze. La question est de savoir si tu as un ordinateur ou pas... ça change toute la donne.
13
il nous dit kil na pas de pc...
Citation de lk :
parce que j'ai pas d'ordi portable donc bon est ce que ca marche seul aussi ? Avec des cd ? ou autre chose je sais pas :/
14
Ouais voilà j'ai un ordi mais pas portable
15

ok autant pour moi

16
C'est bien ce que j'avais compris. Donc le mieux c'est de transporter le PC et d'utiliser une VCI-100 comme dit précédemment. Y'a une tripoté de vidéos sur YouTube pour te montrer comment ca fonctionne.
17
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/dj-tech/I-Mix-Reload/avis/ il la compare a la vci 100 mais je doute kan meme mais je l'ai jamais essayé

sinon je vend mon xponent si ça t'intéresse prend mon mail sur mon profil..
18
Bon malgré ce que vous me dites, moi jsuis plus tenté par deux platines cds/mp3 et une table de mixage

Pour les platines j'ai vu les Numark, le prix est pas trop haut et elles ont l'air bien ( les AXIS 4 ou les ARC 3 vous en pensez quoi ? )
ou alors je peux essayer de trouver des dns-1000 d'occas    : )
Il y en a d'autres sur lesquelles je devrait jeté un coup d'oeuil ? ( marques ou modèles... )

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 16:04:59 ]

19
Entre les Axis et les Denon, n'hésites pas... Denon sera bien au dessus! Et c'est à mon avis les meilleures platines qui entrent dans ton budget.
20
Ok merci je vais chercher des Denon alors !
Et pour la table tu me conseilles de chercher dans quelles marques ? Il est préférable que j'en trouve avec telles ou telles spécificités ? J'ai regardé les modèles sur Sonovente et je comprends pas trop les différences  mrgreen