Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 829 vues
  • 6 followers
1 Besoin de conseil
Bonjour à tous

Voilà j'ai 18ans je suis passionné de musique ( jme présente un peu là ) j'ai toujours été attiré par le fait de mixé et de FAIRE de la musique mais là depuis quelques temps je commence a vraiment me renseigner pour me payer un truc car je vais travailler et me faire un peu de sous pendant les vacances.

Bref j'ai compris a peu prés les différentes possibilités pour mixer ( vinyl, cd et mp3 a partir de l'ordi je crois) 
En gros jsuis tenté par un truc de ce genre: http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=80451 j'ai aussi compris qu'il en fallait 2 et une "table de mixage" ?  
Désolé si je dit des trucs pas juste corrigé moi.
J'ai déjà un bon casque et des enceintes. J'ai un budget de 500e ( jpense que c'est correct non ? )  jvoudrais pouvoir scratché un peu aussi et j'ai vu que c'était pas toujours possibles avec des platines cd...



Voilà j'ai pas trouvé des renseignements précis ou fiable sur internet ( a pars des trucs qui datent de 2006 (y) ) donc si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce vers quoi jdevrais m'orienter et pas m'orienter ce serais cool !
2
bonjour a toi Lk. pour quelles genre de musique ???  Es tu deja allé voir en magasin ??? veux tu que mixé ou tu veux scratcher.

mon avis oublie cette marque ....!!!!
3

 

Le style de musique ce serait plutôt du genre rap/electro et du commerciale, des trucs qui font bouger 

Je suis pas allé en magasin mais c'est vrai qu'il faudrait que je prévois ça et sinon bah j'aimerais bien trouvé une platine ou faire les deux est possible   : )


 

4
pour mixé et scratché 3 solutions pour moi :

- 2 platines vynil numark TT500 et une bonne table de mixage avec ou ans effet comme tu le souhaite mais tes hors budget mais pour apprendre le scratch c le mieux c le basique

- denon ou pionneer en cd pour apprendre le scratch et ou le mix mais t hors budget

- en surface de controle (tout en un ) le ns7 ou le vci 300 mais hors budget

après la je t'ai donné pour ma part les meilleurs matos et qui tiennent la route et qui te permettront d'apprendre pdant lontps mais ça a un budget

je ne veux parraitre pessimiste

sinon tu peux toujours trouver d'occaz ou si tu ve juste mixer il existe de bonne surface de controle tel que la vci 100 pour 449 euros...

a toi de voir regarde sur audiofanzine dans les produits...lis les avis et les forums
5
Les puristes te diront que le scratch c'est avec des platines disque. Ils ont partiellement raison, mais c'est très onéreux de s'équiper à partir de rien.
La VCI-100 comme très justement suggéré par v-style permet néanmoins de faire des choses très correctes à moindre frais. Pour débuter c'est l'idéal, et ça rentre dans ton budget. C'est en plus du matériel de qualité très correcte et de bonne réputation, donc facilement revendable en cas de besoin.
Le conseil très largement partagé par les connaisseurs donc obligatoire à suivre: n'achète pas du matériel pas cher, très attrayant sur le papier mais de mauvaise qualité.

Edit : Bonjour et bienvenue parmi nous

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:17:21 ]

6

Je me suis un peu renseigné alors sur la VCI-100, ca a l'air bien ! Mais vous pouvez m'expliquer un peu comment ca marche ? Genre ca se branche a un pc et faut un logiciel ? Parce que j'ai pas d'ordi portable donc bon est ce que ca marche seul aussi ? Avec des cd ? ou autre chose je sais pas :/

Merci de votre aide déjà !

7
Un ordinateur et des mp3s. Sans ordinateur point de salut. Le logiciel est livré avec le matériel.
8
Si tu veux passer des cd's sans avoir besoin de ton ordinateur, je te conseille de chercher des dn-s1000 en occasion... C'était une bonne platine arrêtée l'année dernière pour laisser place à la 1200, cependant ca reste du matériel fiable et précis avec pas mal de posssibilités. Tu peux facilement en trouver 2 pour 400 euros et prendre une petite table à coté... bravo
9

Et a quoi sert le logiciel sur l'ordi pour la VCI-100 ? a part a mettre les musiques je suppose ^^
Le logiciel va autant sur un mac que sur un pc ?

Et une autre question de noob ( aprés je me decide promis ), si on prends des platines cd, faut faire autant de cd que de musiques ? ou on en met plusieurs sur un cd ? 

Merci
10
Ah oui.. tu est quand même bien ateind mrgreen
Bien sur que tu peux mettre plusieurs chansons par cd! Sinon tu ne pourrais pas lire les cd du commerce lol
Concernant la VCI-100, elle controle un logiciel qui est vendu avec, ce n'est pas juste quelque chose qui va chercher les musiques dans ton ordinateur! C'est une surface de controle, elle remplace ton clavier.