Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platines CD + table de mixage

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 286 vues
  • 6 followers
1 Achat platines CD + table de mixage
Bonjour à tous,
je réfléchis depuis pas mal de temps à investir dans du matos un peu sérieux car je "mixe" uniquement sur mon PC avec traktor et une carte son.
Je recherche donc à maximiser mon blé durement gagné. mon budget serait de + ou - 1500 euro. J'ai pensé à deux CDJ 400 et une table deux voies. je voudrai également toujours garder mon PC dans l'installation avec traktor...
Que me conseillerez vous ?
Merci d'avance,
Walter

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

2
1500€ + un PC + Traktor ?
Revends ta carte son si elle est pas intégrée et fonce acheter une Xone:4D, t'as le budget!!! C'est souvent le problème

Edit: Et salut ! Bienvenue sur AF

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:58:15 ]

3
merci pour ta réponse !
mais je ne suis pas convaincu par ce genre d'appareil (dans ces cas là je m'achete une VCI et ca fait l'affaire). Mon idée est plutot de pouvoir switcher entre PC et platines CD. et donc de quitter un peu mon ordi. donc deuxième question : serait il possible de faire un mappage avec cette installation (CDJ 400 + table de mixage) pour utiliser traktor quand je le souhaite.

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

4
Citation :
Mon idée est plutot de pouvoir switcher entre PC et platines CD.
Alors pourquoi prendre des cdj-400??
Je crois que tu peux switcher, cependant les cdj-400 avec la clé USB tu n'utilises plus de cds. C'est l'avantage.
Bon, c'est vrai que c'est ultra-polyvalent.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
merci pour vos réponses !
je précise un peu : je souhaite apprendre à mixer à l'oreille tout en gardant les avantages de traktor : architecture du morceaux, effets,...
je recherche donc une installation optimale et sérieuse ne dépassant pas les 1500 euro dans laquelle il serait possible d'enchainer un son provenant de mon ordi avec un provenant d'une platine, d'utiliser mon installation à la manière d'une interface audio, et de mixer normalement avec des cds.

donc que me conseillez vous comme table de mixage et platines (je ne suis pas encore un addict de pioneer) ?

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

6
tu peut avoir pour un peu moin chére des denon dns 1200!! 
elles ont les mémes fonctions que les cdj 400 mais moin chéres, mais sa réste du trés bon matos quand méme!!
et puis si tu utilise cd est pc normalement y'ora pas de prob!!

aprés sa réste un choix perso!!

oféte pourquoi switcher entre pc et cd??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7
Bon j'arrête là ma contribution, ne voyant pas l'intérêt de mixer avec des platines CD par rapport à une 4D. Quant à la comparaison entre une VCI-100 et une 4D... là, j'en reste sans voix (voies).
8
2 cdj 400 et un mixeur djm 400 est un excellent choix.
Les CDJ 400 seront complètement compatible midi (en HID en plus je crois) avec les soft de deejaying (Tracktor, VDJ, Serato).

La DJM 400 est une "mini" 800 en 2 voies : son seul défaut pour la connecter aux softs est de ne pas être midi......mais cela n'est pas forcément génant. Le soft tirera parti des cartes son des CDJ 400. (via l'USB)

Je mixe comme toi avec actuellement une Hercules RMX qui sort sur une DJM 400 et je vai remplacer mon RMX par 2 belles CDJ : polyvalence de l'USB (clefs, disque durs), du CD et de la connexion soft.


En neuf, t vu l'augmentation de Pioneer il y a qq temps cela dépasse un peu ton budget.
(2*699+550)


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:54:17 ]

9
Citation de : Michelsup
Bon j'arrête là ma contribution, ne voyant pas l'intérêt de mixer avec des platines CD par rapport à une 4D. Quant à la comparaison entre une VCI-100 et une 4D... là, j'en reste sans voix (voies).

lol ! tente de me convaincre alors ! je vois c'est du bon matos mais je trouve ca cher et un peu limité dans les perspectives d'évolutions. mais je me trompe peut être !
tu l'utilises comment la 4D ?

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

10
Bon je m'explique sur la 4D et les platines.
Comme toi j'ai tripoté du trakteur pendant des années sans interface. J'étais le pro des raccourcis clavier mais bon... Les platines coutent un bras et j'avais pas envie de m'emmerder à graver mes sons.
Là est arrivé le contrôleur pour Traktor ultime. C'est à dire qu'il allie le numérique de Traktor avec le touché des platines. Tu as 2 pads comme sur un ensemble platine. Tu as sous la main tous les contrôles de play/cue/cup, plus les effets de Traktor, les loops... T'as 227 contrôles possibles, et plus de souplesse qu'un ensemble platines + table.
T'as une carte audio de très haute qualité, une table analogique pour rajouter des périphériques purement audio. C'est à 100 lieues niveau qualité et possibilités d'une VCI-100. Ça gère les 4 platines de Traktor les doigts dans le c... nez.
T'as pas d'afficheurs sur la 4D, tout est à l'écran, et c'est pas plus mal.
Quoi rajouter de plus... viens chez moi l'essayer
En attendant matte des vidéos sur Youtube