Achat platines CD + table de mixage
- 39 réponses
- 8 participants
- 4 393 vues
- 6 followers

WalterOulianov

je réfléchis depuis pas mal de temps à investir dans du matos un peu sérieux car je "mixe" uniquement sur mon PC avec traktor et une carte son.
Je recherche donc à maximiser mon blé durement gagné. mon budget serait de + ou - 1500 euro. J'ai pensé à deux CDJ 400 et une table deux voies. je voudrai également toujours garder mon PC dans l'installation avec traktor...
Que me conseillerez vous ?
Merci d'avance,
Walter
Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1
- 1
- 2

Anonyme

Revends ta carte son si elle est pas intégrée et fonce acheter une Xone:4D, t'as le budget!!! C'est souvent le problème

Edit: Et salut ! Bienvenue sur AF

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:58:15 ]

WalterOulianov

mais je ne suis pas convaincu par ce genre d'appareil (dans ces cas là je m'achete une VCI et ca fait l'affaire). Mon idée est plutot de pouvoir switcher entre PC et platines CD. et donc de quitter un peu mon ordi. donc deuxième question : serait il possible de faire un mappage avec cette installation (CDJ 400 + table de mixage) pour utiliser traktor quand je le souhaite.
Walter

Scott Old Timber

Mon idée est plutot de pouvoir switcher entre PC et platines CD.Alors pourquoi prendre des cdj-400??
Je crois que tu peux switcher, cependant les cdj-400 avec la clé USB tu n'utilises plus de cds. C'est l'avantage.
Bon, c'est vrai que c'est ultra-polyvalent.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

WalterOulianov

je précise un peu : je souhaite apprendre à mixer à l'oreille tout en gardant les avantages de traktor : architecture du morceaux, effets,...
je recherche donc une installation optimale et sérieuse ne dépassant pas les 1500 euro dans laquelle il serait possible d'enchainer un son provenant de mon ordi avec un provenant d'une platine, d'utiliser mon installation à la manière d'une interface audio, et de mixer normalement avec des cds.
donc que me conseillez vous comme table de mixage et platines (je ne suis pas encore un addict de pioneer) ?

Walter

digital974

elles ont les mémes fonctions que les cdj 400 mais moin chéres, mais sa réste du trés bon matos quand méme!!
et puis si tu utilise cd est pc normalement y'ora pas de prob!!
aprés sa réste un choix perso!!
oféte pourquoi switcher entre pc et cd??
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

Anonyme

DeeGSA

Les CDJ 400 seront complètement compatible midi (en HID en plus je crois) avec les soft de deejaying (Tracktor, VDJ, Serato).
La DJM 400 est une "mini" 800 en 2 voies : son seul défaut pour la connecter aux softs est de ne pas être midi......mais cela n'est pas forcément génant. Le soft tirera parti des cartes son des CDJ 400. (via l'USB)
Je mixe comme toi avec actuellement une Hercules RMX qui sort sur une DJM 400 et je vai remplacer mon RMX par 2 belles CDJ : polyvalence de l'USB (clefs, disque durs), du CD et de la connexion soft.
En neuf, t vu l'augmentation de Pioneer il y a qq temps cela dépasse un peu ton budget.
(2*699+550)
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:54:17 ]

WalterOulianov

Bon j'arrête là ma contribution, ne voyant pas l'intérêt de mixer avec des platines CD par rapport à une 4D. Quant à la comparaison entre une VCI-100 et une 4D... là, j'en reste sans voix (voies).
lol ! tente de me convaincre alors ! je vois c'est du bon matos mais je trouve ca cher et un peu limité dans les perspectives d'évolutions. mais je me trompe peut être !
tu l'utilises comment la 4D ?
Walter

Anonyme

Comme toi j'ai tripoté du trakteur pendant des années sans interface. J'étais le pro des raccourcis clavier mais bon... Les platines coutent un bras et j'avais pas envie de m'emmerder à graver mes sons.
Là est arrivé le contrôleur pour Traktor ultime. C'est à dire qu'il allie le numérique de Traktor avec le touché des platines. Tu as 2 pads comme sur un ensemble platine. Tu as sous la main tous les contrôles de play/cue/cup, plus les effets de Traktor, les loops... T'as 227 contrôles possibles, et plus de souplesse qu'un ensemble platines + table.
T'as une carte audio de très haute qualité, une table analogique pour rajouter des périphériques purement audio. C'est à 100 lieues niveau qualité et possibilités d'une VCI-100. Ça gère les 4 platines de Traktor les doigts dans le c... nez.
T'as pas d'afficheurs sur la 4D, tout est à l'écran, et c'est pas plus mal.
Quoi rajouter de plus... viens chez moi l'essayer

En attendant matte des vidéos sur Youtube

WalterOulianov

son seul défaut pour la connecter aux softs est de ne pas être midi......mais cela n'est pas forcément génant. Le soft tirera parti des cartes son des CDJ 400. (via l'USB)je comprends pas ce que tu dis... tu peux un peu développer s'il te plait ?
merci pour vos réponses.
Walter

chris m.berger

je vois autre chose que les 400 :-- reloop rmp3 c'est pas pionner mais y a de bon retour sur les forums allemand ...
t'es un peu " dur" de dire "limité" pour une 4d c'est différent ...perso elle ne me conviendrai pas 'seul' a cause des jog et parceque je veux du "manuel" mais c'est quand meme top

Greg L-Zass

Le prix, en effet c'est pas donnée. Mais tu as un contrôleur hybride : Mixer + Controleur + Carte son.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:46:32 ]

Anonyme

perso elle ne me conviendrai pas 'seul' a cause des jog et parceque je veux du "manuel" mais c'est quand meme top
Je comprends pas le "manuel" et le problème des jogs. C'est manuel une 4D si tu le veux, sans beatmatching et avec un potard de pitch, et les jogs sont pas beaucoup plus pourris qu'une platine CDJ.

DeeGSA

Citation de : Gsa92son seul défaut pour la connecter aux softs est de ne pas être midi......mais cela n'est pas forcément génant. Le soft tirera parti des cartes son des CDJ 400. (via l'USB)je comprends pas ce que tu dis... tu peux un peu développer s'il te plait ?
Si ta table est aussi midi (comme les platines), tu peux affecter des fonctions de Traktor aussi sur ta table : exemple, les effets. D'ailleurs, les effets embarqués de la CDJ 400 marcheront pour les sources CD et clef USB, par contre, ils ne fonctionneront pas pour la musique joué par Tracktor.
Un autre cas concret sur Virtual DJ est le cross fader pour les vidéos : il est pratique de lié le cross fader "son" au cross fader "vidéo" lorsque tu diffuses des clips (musique ou karaoké).
Lorsque tu passes de l'un à l'autre, ton cross fader fait aussi switcher la vidéo : il faut pour cela que ton cross fader de ta table soit assigné à la fonction cross fader de Virtual DJ.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:51:29 ]

DeeGSA

C'est en gros une copie de la DJM 800 à bas prix. 333 euro.
https://www.sonovente.com/behringer-ddm4000-tables-de-mixage-d-j-p10849.htm
Elle est totalement midi et numérique.
Attention, ce n'est pas le monde en terme de qualité. Elle est par contre très intéressante en prix.
DeeGSA

orok

Tu peux lâcher soit l'un soit l'autre, sans perte à mon sens...
1) Garde uniquement tes platines CDJ, comme çà tu t'évites les tracas liés à l'informatique (si si, y en a toujours), sauf pour graver tes sons.
2) Garde que Traktor, et là, effectivement, t'as accès aux boucles, effets, et tout le coté pratique de Traktor (pourquoi tu voudrais en plus t'emmerder à graver des CD?).
Et pour contrôler tout çà, j'ai bien l'impression que la 4D est ce qui se fait de mieux (qualité de son, ergonomie... rien à voir avec la VCI 300)
Le CD ne t'apportera pas grand chose en terme de toucher.
Garder les deux me semble un double emloi, mais après tout à chacun de mixer sur les supports qui lui conviennent le mieux!
Orok

Scott Old Timber

En tant que lecteur cd, ça n'a plus grand intérêt effectivement.
Mais c'est vrai que du coup ça fait un peu doublon avec un soft.
Cependant pour nuancer tout ça, je trouve que la démarche est intéressante car cela lui permettrait de pratiquer avec le soft et avec les platines.
C'est un apprentissage plus qu'intelligent tout compte fait.
Aujourd'hui commencer le mix avec juste une solution basique, c'est pas vraiment une super idée.
Bien maîtriser un soft répandu, c'est un skill de plus, pas inutile.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

chris m.berger

Je comprends pas le "manuel" et le problème des jogs. C'est manuel une 4D si tu le veux, sans beatmatching et avec un potard de pitch, et les jogs sont pas beaucoup plus pourris qu'une platine CDJ.
je trouve ça trop petit...la taille d'un xp5 et tactile et la ok pour moi (ça reste un avis tres perso);
dans la meme ligne il y a aussi la xone dx mais c'est pas traktor a 1200€
mais je crois que son choix/idée est plutot une platines cd /usb avec fonction midi ou peut etre doit il regarder en lecteur cd/usb avec système "time code"
y a aussi un pack dns1200+mixette 2voies 1000euros + traktor
@+

WalterOulianov

je cherche effectivement à pouvoir maitriser des platines et un soft pour mixer en toutes circonstances

la behringer me plait bien. mais je suis toujours hésitant sur les platines. vous avez des avis sur la reloop rmp3 ? elle me parait vraiment sympa et assez simple d'utilisation. après on revient à l'éternel débat entre CDJ et DNS.
question concernant le MIDI, est ce que j'aurais besoin d'une interface (du genre audio 4 dj) entre ma table de mixage et mon PC ?
autre question : qu'est ce qu'un système timecode ?
bonne soirée !
Walter

chris m.berger

WalterOulianov

et une autre question qui est peut etre très conne du coup : dans une configuration DDM 4000 plus DN S1200 j'ai besoin d'une carte son audio 4 ? quelles caractéristiques permettent d'éviter l'interface audio ?
je commence à me décider pour cet achat je m'en sortirais pour 1300 euro ce que je trouve plutôt bien.
ciao !
Walter

WalterOulianov

Walter

orok

Tu ne pourras en aucun cas éviter de passer par une interface audio, qui d'une part va permettre de router le timecode de tes cd ou vinyles vers ton logiciel, et inversement, de router le signal audio sortant de tes decks Traktor vers les voies de ta tables de mix.
Après il y a les tables de mix intégrant une interface audio, j'ignore si c'est le cas de la DDM.
Orok
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 15:13:52 ]

chris m.berger

forum allemand https://www.deejayforum.de/
non la ddm4000 n'a pas d'interface audio;
il y a aussi la numark ndx800 qui fait cd/usb/controlleur midi
@+
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 15:26:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2