Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platines CD + table de mixage

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 289 vues
  • 6 followers
1 Achat platines CD + table de mixage
Bonjour à tous,
je réfléchis depuis pas mal de temps à investir dans du matos un peu sérieux car je "mixe" uniquement sur mon PC avec traktor et une carte son.
Je recherche donc à maximiser mon blé durement gagné. mon budget serait de + ou - 1500 euro. J'ai pensé à deux CDJ 400 et une table deux voies. je voudrai également toujours garder mon PC dans l'installation avec traktor...
Que me conseillerez vous ?
Merci d'avance,
Walter

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

Afficher le premier post
11
Citation de : Gsa92
son seul défaut pour la connecter aux softs est de ne pas être midi......mais cela n'est pas forcément génant. Le soft tirera parti des cartes son des CDJ 400. (via l'USB)
je comprends pas ce que tu dis... tu peux un peu développer s'il te plait  ?
merci pour vos réponses.

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

12
salut,


je vois autre chose que les 400 :-- reloop rmp3 c'est pas pionner  mais y a de bon retour sur les forums allemand ...


t'es un peu " dur" de dire "limité" pour une 4d c'est différent ...perso elle ne me conviendrai pas 'seul' a cause des jog et parceque je veux du "manuel" mais c'est quand meme top

13
J'adore les limites de la 4d bave Pour ce qui est des jogs, tu lui enquille deux platoches/xp5 ou autre par la suite. A savoir que tu as déjà de quoi faire malgré les limites avant d'être lassé. mrgreen

Le prix, en effet c'est pas donnée. Mais tu as un contrôleur hybride : Mixer + Controleur + Carte son.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:46:32 ]

14
Citation de chris67800 :
perso elle ne me conviendrai pas 'seul' a cause des jog et parceque je veux du "manuel" mais c'est quand meme top

Je comprends pas le "manuel" et le problème des jogs. C'est manuel une 4D si tu le veux, sans beatmatching et avec un potard de pitch, et les jogs sont pas beaucoup plus pourris qu'une platine CDJ.
15
Citation de Walter :
Citation de : Gsa92
son seul défaut pour la connecter aux softs est de ne pas être midi......mais cela n'est pas forcément génant. Le soft tirera parti des cartes son des CDJ 400. (via l'USB)
je comprends pas ce que tu dis... tu peux un peu développer s'il te plait  ?


Si ta table est aussi midi (comme les platines), tu peux affecter des fonctions de Traktor aussi sur ta table : exemple, les effets. D'ailleurs, les effets embarqués de la CDJ 400 marcheront pour les sources CD et clef USB, par contre, ils ne fonctionneront pas pour la musique joué par Tracktor.

Un autre cas concret sur Virtual DJ est le cross fader pour les vidéos : il est pratique de lié le cross fader "son" au cross fader "vidéo" lorsque tu diffuses des clips (musique ou karaoké).

Lorsque tu passes de l'un à l'autre, ton cross fader fait aussi switcher la vidéo : il faut pour cela que ton cross fader de ta table soit assigné à la fonction cross fader de Virtual DJ.



DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:51:29 ]

16
une autre table pourrait être la DDM 4000 Berhinger.
C'est en gros une copie de la DJM 800 à bas prix. 333 euro.

https://www.sonovente.com/behringer-ddm4000-tables-de-mixage-d-j-p10849.htm


Elle est totalement midi et numérique.

Attention, ce n'est pas le monde en terme de qualité. Elle est par contre très intéressante en prix.

DeeGSA        

Soundcloud

17
Sans vouloir être relou : pourquoi vouloir combiner CD et Mix "informatisé"?
Tu peux lâcher soit l'un soit l'autre, sans perte à mon sens...

1) Garde uniquement tes platines CDJ, comme çà tu t'évites les tracas liés à l'informatique (si si, y en a toujours), sauf pour graver tes sons.
2) Garde que Traktor, et là, effectivement, t'as accès aux boucles, effets, et tout le coté pratique de Traktor (pourquoi tu voudrais en plus t'emmerder à graver des CD?).
Et pour contrôler tout çà, j'ai bien l'impression que la 4D est ce qui se fait de mieux (qualité de son, ergonomie... rien à voir avec la VCI 300)

Le  CD ne t'apportera pas grand chose en terme de toucher. 
Garder les deux me semble un double emloi, mais après tout à chacun de mixer sur les supports qui lui conviennent le mieux!

Orok
18
Les cdj-400 (ou dns-1200), c'est pratique vu que tu peux mixer avec clé USB.
En tant que lecteur cd, ça n'a plus grand intérêt effectivement.
Mais c'est vrai que du coup ça fait un peu doublon avec un soft.
Cependant pour nuancer tout ça, je trouve que la démarche est intéressante car cela lui permettrait de pratiquer avec le soft et avec les platines.
C'est un apprentissage plus qu'intelligent tout compte fait.
Aujourd'hui commencer le mix avec juste une solution basique, c'est pas vraiment  une super idée.
Bien maîtriser un soft répandu, c'est un skill de plus, pas inutile. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Citation de michelsup :
Je comprends pas le "manuel" et le problème des jogs. C'est manuel une 4D si tu le veux, sans beatmatching et avec un potard de pitch, et les jogs sont pas beaucoup plus pourris qu'une platine CDJ.

je trouve ça trop petit...la taille d'un xp5 et tactile et la ok pour moi (ça reste un avis tres perso);

dans la meme ligne il y a aussi la xone dx mais c'est pas traktor a 1200€

mais je crois que son choix/idée  est plutot une platines cd /usb avec fonction midi ou peut etre doit il regarder en lecteur cd/usb avec système  "time code"

y a aussi un pack dns1200+mixette 2voies 1000euros + traktor


@+
20
diable ! encore un grand merci pour vos réponses !
je cherche effectivement à pouvoir maitriser des platines et un soft pour mixer en toutes circonstances
la behringer me plait bien. mais je suis toujours hésitant sur les platines. vous avez des avis sur la reloop rmp3 ? elle me parait vraiment sympa et assez simple d'utilisation. après on revient à l'éternel débat entre CDJ et DNS.
question concernant le MIDI, est ce que j'aurais besoin d'une interface (du genre audio 4 dj) entre ma table de mixage et mon PC ?
autre question : qu'est ce qu'un système timecode ?
bonne soirée !

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1