Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour commencer

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 5 594 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion matos pour commencer
Bonjours a tous c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air,après l'avoir parcourut pendant quelques heures, bien. Je voudrais donc vous soumettre une question qui me trote dans la tête et dont les avis sont partagé d'après ce que j'ai pus voir. En faite je voudrait débuter dans le djing et pour commencer j'ai regardé avec un pote et on en ait arrivé (pour mon budjet) à 2 gemini cdj 600 avec un BEHRINGER DJX 750. ce matos est-il bien pour commencer ? Tien t-il assez longtemps pour ne pas à avoir à le changer rapidement? est-il vrai que il faut éviter gemini car j'en ai entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal?
merci de vos réponse et en espérant que mon descriptif ait été le plus clair possible de sorte à ce que vous pouviez m'aider
kakashi
Afficher le sujet de la discussion
11
je deconseil les platine cd denon, j'ai eu une paire de dns 3500 et je regrette de pas avoir acheter des pioneer directement ...
12
Bonjour a vous

je suis un peu dans le même cas que kakashi et j\'ai regarde des
tables de mixage chez vestax qui mon semble pas mal pour
un prix correct
sont elle bien? dure t elle dans le temps?
J\'espère que sa vous sera utle :):):)
13
j'aimerai bien me payer des pioneer comme tu le me  conseil bootzyla mais je n'ai vraiment pas les moyen vus mon budjet.... Pour tout ceux qui mon conseillés des denon vous auriez des lien parce que je ne trouve plus les 1000 neuve et j'aimerai juste me faire une idée du prix.... ^^ thx
14
apart si vous trouvé peut-être que cette offre serait être interressante ====> http://annonces.ebay.fr/viewad/2-PIONEER-CDJ-1000-MK1/5005611483

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 21:03:54 ]

15
re,


ça sent l'arnaque ta petite annonce ,c'est du français  google a un prix western union mrgreen
@+
16
Je me demande comment on peut encore tomber dans des panneaux aussi gros, rien qu'a voir le prix et ensuite a commencer la lecture tu dois fermer la page, sauf si tu aime envoyer de l'argent par les fenêtres.

Tu veut apprendre le plus facilement possible et rapidement les bases et d'ici 1 a 2 ans recommencer le parcours du combattant pour passer sur platines :

Achète toi un contrôleur quelconque et fais toi plaisir avec un soft telle que VDJ ou autre.

Tu as la niack, la passion en gros tu n'est pas un kéké qui as la lubie de vouloir mixer car on passe Guetta en boucle a la téloche les mains en l'air et que tu t'imagines a sa place :

Économise environ 1000 € et monte toi une petite régie sympa platines vinyles ou cd, table de mixage, casque et câbles - tout ça en occasion ( Pas besoin de courir au neuf tu commence )

Quand tu sent que tu est prés lance toi propose toi pour des animations, rentabilise ton investissement, revends ce petit matos et fais toi plaisir.

Le djing ce n'est pas une course a qui a la plus grosse et c'est bien dommage que beaucoup pensent comme des b****.

Et ne fais pas confiance a ce genre de vente sur Ebay, le père noël n'existe pas.

Voici vers quoi je me dirigerais pour commencer si j'étais toi : DNS 1000 ou CDJ 200 avec une petite Table 2 voies, Vestax ou autres.

Voici une annonce intéressante
http://annonces.ebay.fr/viewad/Pack-Dj-DENON-DNS-1000-NUMARK-DXM06-Fly-Case-Sac/5006128060

GSS RADIO L'underground Sound

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 03:01:38 ]

17
Salut, perso j'ai commencé d'abord sur le PC (au clavier et à la souris) puis sur des doubles platines Numark...  le système double platine c'est pas forcément le top, c'est pas très motivant.

Puis je suis passé sur des Denon 1000 et là... RAVI ! Juste ce qu'il faut pour bien mixer sans trop de fioriture et se concentrer sur les bases.

Je les ai eu neuves quand la nouvelle version est sortie (les 1200) et que les magasins les bradaient 600€ la paire...

Maintenant d'occaz tu peux surement en trouver en bon état et bien commencer.


Pour la table j'ai une numark DXM09 (300€) (c'est la version trois voie de la DXM06) et j'en suis aussi très content même si c'est pas GENIAL, ça fait très bien ce qu'on lui demande pour le prix qu'on a payé.

4 voie te servirait peu... Perso ma troisième voie me sert soit pour brancher le pc, soit mon micro (au moins je peux rajouter des effets bien Kéké sur ma voix)

Franchement, le soucis principal des marques "bas prix" c'est que c'est un peu la loterie pour la qualité. Et le service après vente et pas forcément top...

Je pense que l'avis de DjBlacka est très juste

Si tu commences sur l'ordi comme moi et comme pas mal d'autre. tu pourras apprendre les bases commencé à faire des truc sympas assez facilement et même commencé les soirées ! (entre amis par exemple)
De plus... perso en animation j'en ai marre de chercher parmis mes CDs et j'en connais certains qui vont partir du CD pour retourner sur le PC.

pour le casque compte une cinquantaine d'euro   Hors sujet :
d'ailleurs je vend mon Sennheiser HD 205 (prix neuf 45€) à 25€


Après pour la Sono... c'est une autre question et il faudrait que t'aille faire des recherches du coté du forum sono, même si je te conseillerai du Wharfedale pour commencer, mais là aussi... ça va assez vite chiffré.
Et n'oublie qu'en plus tu voudras peut-être t'acheter du matos d'éclairage...

La passion Djing c'est pas gratuit

Music sounds better with you.

18
ok ok merci pour tous ces conseils. Vous voyez j'ai déjà fait quelque soirée avec des platines pc et j'ai aussi déjà un peu mixé sur des double gemini. Mais j'aimerai vraiment passé sur double platine cd parce que le pc j'ai lu plusieurs sujet où les gents étaient déçu de leurs investissements dans les contrôler.... Donc voila pour l'instan j'ai refait des recherche et je suis tombé sur ça http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-2-platines-cd-mp3-usb-Gemini-CDJ-600/5006070281 + ça https://www.sonovente.com/gemini-ps-424x-tables-de-mixage-d-j-p9989.htm ...
en faite ce qui ma fait faire ce choix c'est surtout mon père qui ma dit que j'était encore trop jeune pour sortir animé des soirées (c'est sur que on a pas beaucoup de crédibilité à 15 ans --") donc voila je voulait prendre du matos de base mais qui tienne quand même un minimum la route pour m'entrainé surtout et faire quelque soirées histoire de ce faire la main... et si vraiment la passion reste et bien j'investirai dans du plus gros matos..
je le redis j'a idéjà des enceintes ^^
merci de vos conseils encore une fois
19
Tu gagneras en crédibilité avec les platines, j'ai commencé à 15 ans aussi avec un PC. Quand je suis arrivais avec mes platines les gens en revenaient pas et trouvait ça beaucoup plus sérieux, c'est simple : tout le monde a une chaine-hifi et un ordinateur. Mais rarement des platines CDs Dj mrgreen

Tu peux aussi créer une Junior Association pour la crédibilité.

Music sounds better with you.

20
Citation de kakashi57600 :
je voulait prendre du matos de base mais qui tienne quand même un minimum la route pour m'entrainé surtout et faire quelque soirées histoire de ce faire la main...

Alors oublie de suite gemini