Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour commencer

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 5 557 vues
  • 14 followers
1 matos pour commencer
Bonjours a tous c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air,après l'avoir parcourut pendant quelques heures, bien. Je voudrais donc vous soumettre une question qui me trote dans la tête et dont les avis sont partagé d'après ce que j'ai pus voir. En faite je voudrait débuter dans le djing et pour commencer j'ai regardé avec un pote et on en ait arrivé (pour mon budjet) à 2 gemini cdj 600 avec un BEHRINGER DJX 750. ce matos est-il bien pour commencer ? Tien t-il assez longtemps pour ne pas à avoir à le changer rapidement? est-il vrai que il faut éviter gemini car j'en ai entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal?
merci de vos réponse et en espérant que mon descriptif ait été le plus clair possible de sorte à ce que vous pouviez m'aider
kakashi
2

Bonjour.
Je ne connais pas assez bien Gemini mais je sais que c'est du bon matos sur tout ce qu'ils font. Par contre, beaucoup de personnes se pleignent de la DJX750, moi je ne sais pas pourquoi. J'ai 2 tables behringer et j'en suis content. Si c'est pour débuter je pense que ton choix est raisonnable.

                                                                                                                  Tony

3
merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide Tony

quelqu'un d'autre pourrait me donner un avis ?(toujours mieux d'en avoir plusieurs à mon avis )
4
..je vais te dire l'inverse ;gemini c'est de la daube ;tu vas pas  arriver a grand chose.c'est quoi ton budget platine?
5
gemini,grosse daube,behringer,t'en a pour ton argent

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Salut, alors moi le conseil que je pourrais te donner, c'est surtout n'achete pas de gemini, vaut mieu mettre un peu plus et acheter une pioneer 900 ou 800, certe sa va te paraitre très cher sur le coup mais avec sa tu es tranquille pendant pas mal d'année sans parlé du plaisir incomparable de mix, la precision du pitch et les petit details qui font la difference (affichage de la courbe du track, nom du track ...) et pour la table une 4 voix me semble inaproprier a moin que tu es 2 platines vinyle et que tu veus faire du mix 4 platine   Vaut mieu voir dans les 3 voix ou 2 voix, après pour moi le modele ce choisi en fonction du style de music que tu va mixer ! Moi perso je jure que par "ecler"
Le dernier conseil que je pourrai te donner, c'est que debuter avec du vrai matos pro te fait progresser beaucoup plus vite et tu l'achete qu'une foi, meme si à l'achat c'est plus cher, a long terme c'est bocoup plus economique ...
Jesper que sa t'auras un peu aider  
@+

=> www.myspace.com/bootzyla <=
7
+1000

Behringer, tu en as pour ton argent(et pas +) mrgreen
8
ok ok alors en gros vous me ditent de changer tous ce que je veux prendre. Donc on va dire que je veux mixé surtout du hardstyle techno electro house et que j'ai un budjet de jusqu'à un maximume de 700 euro et que j'ai déjà des emplies. Dans ce cas je fait quoi parce que la solution que tu ma proposer bootzyla n'est vraiment pas dans mes moyes il me faudra ile double de l'argent que j'ai actuellement
9
sinon tu peux taper chez denon et la table chez denon aussi,une petite dns120 c'est très bien,ensuite dns 1200 ou 1000(d'occaz pour la 1000) pour les cds,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Et bien, tu commence par te faire une ptite régie sympa avec du Denon (avec 700€ tu devrais pouvoir t'en acheter au moins une) et un table de mixage correcte (évites tout de même behringer :/)

Je crois que avec 700€ tu peux avoir une petite régie correcte.

Pour les baffles, et bien loue les en attendant, ou bien trouves toi un amis qui s'achète uniquement des baffles + sub et ampli de bonne qualité, comme sa vous pouvez faire des soirées tous les 2 avec du matos que vous aurez pas à changer dans 2 mois.

J'ai été de plus à une soirée hier soir ou il y avait 2 pauvres Gemini. Je me demande si mes baffles de monitoring envoient plus de décibels... Et en plus le son est désagréable au possible.

JxB