Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon pack vinyl/table de mixage/casque

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon pack vinyl/table de mixage/casque

Bonjours a tous,

Après de longue années de réflexion, je décide de me lancer dans le mix vinyl et j'aimerais avoir quelques conseil sur le choix d'un pack solide qui tienne bien la route. Cela fait depuis longtemps que j'hésite a me lancer, principalement a cause du prix de l'équipement qui me calmait vite, et je n'avais pas envie d'acheter du matos bas de gamme qui claque en un rien de tps... Mais maintenant que j'ai un salaire fixe sa change la donne!!!! icon_smile.gif

Et puis j'ai rencontré un gars qui mixe de la drum/hard step sur des mk2, il m'a fait essayer plusieur fois et j'ai trop adoré!!!

Je me suis bien renseigné sur les forums, et je pense qu'avec un budget de 1500euros ya moyen de faire des bons petits sets qui valent le coup... Reste a savoir lequel!! icon_eek.gif

Voila le fruit de mes recherche a l'heure actuelle :

- Platine vinyl : Stanton ST150 x2 (1000euros)

- Table de mixage : Allen & Heath Xone 22

- Casque : Allen & Heath XD53

Qu'est ce que vous en pensez et surtout qu'est ce que vous achèteriez pour le même budget???

2
Perso avec le même budget, je remplacerait les Stanton par deux MK2 ^^ sinon la table, très bon choix, et le casque je connais pas mais après tout, c'est pas le plus important dans un pack DJ ^^

Crrr crr crr !

3

pour moi ton choix me semble bon, tu peux je pense trouver un casque moins cher.

 

Pour les platines dans cette gamme tu va retrouver : la stanton str8 150, la vestax pdx 2300/3000 MKII et biensure la MKII de chez technics.

 

Pour ma part outre la longévité et la robustesse de la MKII elle me semble aujourd'hui moins complète que la concurrence....

4
Citation de nickah :
Pour ma part outre la longévité et la robustesse de la MKII elle me semble aujourd'hui moins complète que la concurrence....

c'est vrai,cela dit comme tu dit si bien,la robustesse et sa fiabilité est un atout de taille,et sa precision du pitch,qui ne faut pas lui enlever non plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Les st 150 sont très bien avec ce budget je prend des st150 et pas des k2 redface2


La str8 est exactement la même ormis le bras droit plus approprié au scratch.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 12:10:13 ]

6

Je ne pense pas avoir l'utilité d'un bras droit qui, comme tu le dis, semble plus approprié pour le scratch (une question de stabilité du diamant dans les sillons si j'ai bien compris). C'est vrai que pour le même budget, les mk2 sont abordables (1200 euros contre 1000 pour les stanton), si j'ai l'occasion de pouvoir tester les stanton pour comparer se serais le pied. Apparemment elles ont un couple au démarrage assez impressionnant, se qui perturbe un peu pour caler les tracks qd on a l'habitude des mk2. Mais d'un point de vue général, les stanton semble plus complète (pitch réglable à 25%, 50% aussi mais sa fait un peu gadget... sauf si on veut mixer de la house avec de la makina...lol). En revanche la table de mixage semble décisive, surtout en terme de qualité de son (A&H semble être bien placé dans se domaine), le xone22 semble un bon rapport qualité/prix, même si il sera limité en terme de possibilité (effet et autre artifices).Je pense qu'il ira très bien pour commencer. Pour la question du casque, il y a gros débat sur la question de la longévité et du prix. Certain préfère des casques moins cher quitte a le remplacer une fois bousillé, d'autre tape directe dans du haut de gamme pour être tranquille. Je suis partis sur leXD53 pour rester sur du A&H avec la qualité sonore qui leur est attribué.

7
Un ami utilise le XD53 et en est satisfait. Après je ne l'ai jamais posé sur les oreilles, je suis très content de mon hd25. Pour le couple de la st 150 au démarrage et a l'arrêt ça se règle.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 16:15:30 ]

8

Bon jme suis décidé... Je viens de commander le set pour 1450 euros sur music store... Je vous tiendrais au courant pour les premières impressions. En attendant, a l'assaut des scud-imports et autre disquaires... A Lyon je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Si vous avez des bonnes adresses pour le vinyl (neuf ou d'occaz) je suis preneur. Pour l'instant je vais me faire la main avec des truc cool pas trop rapid pour bien bossé les transitions (house, progressive...)

A plus et bon mix a tous

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 17:22:50 ]