Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Cacher les fichier .TQS de torq sur mon pc.comment?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cacher les fichier .TQS de torq sur mon pc.comment?
Bonsoir,

J'ai installé un logiciel de platine virtuel (Torq) et le problème est que ce programme crée un fichier pour chaque Mp3 avec une extension .tqs....vous vous rendrez bien compte que mon pc est encombré par ces fichier...

je sais bien evidement que c'est possible de les cacher un par un mais ca risque d'etre long car j'ai beaucoup de mp3

Serait-il possible de cacher tout les fichier avec cette extension de facon automatique..?


j'ai cherché dans option des dossier mais je n'ai rien trouver pt etre faudrait-il modifier un clé ou un truc dans le genre..


merci d'avance
2
Oui, en effet c'est une tres bonne idée, je vais chercher un peu sur le net voir si je trouve un moyen de cacher un type de fichier, je vous tiens au courant
3
Je ne suis pas sur pc (mac user), mais je sais qu'il existe un logiciel commun à ces deux plates formes; Hide Folders, capable de masquer tout type de dossier et fichier... Dans ma version gratuite il n'est pas possible de spécifier le type d'extension que tu veux cacher, mais peut être que tu pourras trouver une version capable de réaliser ce type de tâche... Au pire tu peux toujours faire une recherche de tes fichiers .tqs (recherche par type) et glisser l'ensemble des docs dans la zone de Hide folders (car c'est ainsi qu'il fonctionne...).

Toujours est-il que les fichiers, même masqués, continuerons d'encombrer ton computer... J'espère toujours que m-audio réglera un jour ce problème assez ennuyeux il faut l'avouer... :fache2:
4
Merçi pour l'info adreena, je vais essayer de trouver et de tester ce logiciel, meme si pour le coup (je suis un vrai newbie des prairies avec torq) je me demande si il est vraiment opportun de cacher ces fichiers car si je déplace un mp3 il faut bien que je déplace aussi le .tqs pour garder mes cues et analyse bpm...
merçi en core pour l'info j'vais quand meme le tester au cas ou.
5
C'est vrai, il faut que le fichier .tqd (et pas .tqs) reste dans son emplacement d'origine, il ne faut surtout pas le déplacer sous peine de perdre les informations relatives au morceau... Mais dans ce que vous voulez faire il n'est pas question de déplacer les mp3, si ? Toujours est-il que le fait de masquer le document .tqd n'empêche pas Torq d'y accéder tout de même... L'idéal serait en définitive que Torq puisse générer un répertoire spécifique pour ses fichiers afin que ceux ci n'encombrent plus les dossiers des fichiers musicaux.
6
Et bien en fait ça m'arrive tres souvent de copier mes mp3/wav dans un autre dossier pour faire une compil en vu d'un mix specifique mais en laissant l'original dans l'album (dossier ou je "cale" (cue+bpm) la chanson). alors oui ça me multiplie les fichiers (déja que torq me les doubles, mais je ne m'en plein pas puisque le logiciel identique que j'utilisai il y a quelque années ne sauvegardai pas les cue)et ce matin je teste une autre possibilité : les playlists de torq. et du coup si le systeme de playlist n'est pas plus compliqué qu'un copier-coller ... peut etre cesserais-je de multiplié les fichiers comme rocky multipliai les pains.
donc voilà, je n'ai pas encore testé ton logiciel parceque je découvre torq et ça me prend un temps fou mais c'est super ... plus je teste, plus je découvre de nouvelles possibilités, et plus ça me rajoute du temps de préparation...
7
Ah oui en effet, si j'ai bien compris ta démarche de copie était assez inutile pour ce que tu souhaites faire au final :roll: tu doubles ou triples tes fichiers pour rien puisque effectivement Torq est capable de créer des playlists :bravo: . Mais sais tu que tu peux aussi importer et synchroniser des listes crées sous i-tunes (dispo pour pc) dans Torq ? C'est une option bien pratique :)
8
Au fait sans indiscrétion, peux tu me décrire ta configuration pour jouer avec Torq (platines, table...) ?
9
Oui, alors pour itunes je ne l'utilise pas et je n'ai jamais fais de playlist donc pas d'intérêt pour moi. le copier/coller étant plus simple à gérer car si je veux copier juste les morceaux 'de la playlist) qui m'intéressent dans mon baladeur ou dans mon autoradio ou dans un clef usb pour écouter au boulot ...je copie le dossier alors qu'avec la playlist je dois quand même rechercher les fichiers dans leurs emplacements d'origine. idem si je dois un jour changer de logiciel, tiens d'ailleurs ça me fais penser à un truc, si je dois réinstaller ou changer d'ordi, ou est-ce que je peux retrouver mes playlists torq? je vais regarder ça dans la doc.

pour ce qui est de mon matériel, il est très vieux:
-2 technics sl 1210 mk2 (dont une qui ne fonctionne pas avec conectiv/torq) équipées à l'ancienne par des cellules sc35c qui ont + de 15 ans comme les platines.
-table de mix gemini pmx25, faut chercher dans les archives car elle doit avoir 12 ans. a l'époque les crossfader n'avaient pas de réglage de course donc j'ai pour habitude de scratcher avec les cuts (switchs phono-line) donc avec connectiv en line je suis obligé de mettre ma table à l'envers.
-un pc windows xp-sp2, proc amd1600, ram 1Go et le tout dans un boitier mini pc barebone/shuttle avec deux ecrans (pour le boulot, j'suis dessinateur sur autocad et utiliser deux ecrans c'est comme utiliser un fauteil au lieu d'une chaise).
comme tu peux t'en apercevoir, c'est du vieux matos qui sommeillai dans mon grenier car j'ai arrêter le "djing" il y a dix ans (je m’y suis remis pour dépanner un collegue il y a 5 ans mais je mixai juste avec virtual dj 1.2 sans vinyles timecodés) et pour noel j’ai décidé de me faire comme cadeau le systeme torq histoire de re-sortir mon matos de la poussière.
En parlant matos, j’ai commandé en meme temps (mais nuloop n’étant pas encore livré par m-audio je ne les ai pas reçus) la x-session pro et une interface usb/midi m-audio pour brancher mon (vieux aussi) dx7 afin de piloter torq. Mes prochains achats (ça y est je retombe dans l’engrenage) devraient êtres une table de mix 2 ou 3 lignes avec crossfader réglable, et/ou, deux cellules un peu meilleures pour faire fonctionner connectiv/torq.
Voilà, tu connais tout de mon matos ainsi que son (mon) historique.

Et toi, infographiste/mac-user, quel est ton materiel ? ah mince, c’est marqué dans ton profil audiofanzine, bon et bien je vais le remplir aussi de mon coté.
A+
10
Mon profil n'est pas vraiment à jour mais le matos reste presque le même, j'ai juste changé d'ordinateur (imac) et j'ai vendu ma dn-s 3500 encombrante et inutile depuis que j'ai Torq et la conectiv... Je ne suis pas très satisfait par la st-150 mais surtout je n'aime pas mixer avec de platines différentes, j'ai un peu l'impression de marcher avec une chaussure de ville à un pied et une basket dans l'autre :mdr: J'envisage de bidouiller ma vieille gemini pt-2000 et la remettre en service, je la préfère encore à la st-150 (certains ne pourrons pas comprendre cette préférence incongrue lol :roll: ).

Mes platines sont aussi vieilles que ton matériel, elles furent mon premier achat et je crois que c'est le seul que je n'ai jamais regretté (comme quoi...).

Pour tes cellules je te conseille vivement les M-44 shure que tu scratches ou non, elles ont une super dynamique et collent au sillon comme un vieux morpion, et en plus elles ne sont pas excessivement chères :bravo: