Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations sur pack Epiphone

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 300 vues
  • 4 followers
1 Informations sur pack Epiphone
Bonsoir bonsoir!

J'aimerai savoir si le pack Epiphone Les paul Special II Player Pack ebony est un bon pack pour débutant. Étant pro-Gibson et sachant qu'Epiphone est une de leur branche, je me suis tout de suite dit que cette guitare n'était pas mal du tout, mais j'aimerai que vous me le confirmiez, vous, les pros  car je ne mis connais pas plus que ça (je ne sais que grattouiller sur ma Whale).

Voici le lien où vous pouvez le trouver: https://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/special-ii-player-pack/126040.html

Enfin, si vous pouviez m'indiquer quel type de cordes lui convient le mieux et si il y a un accordeur électrique livré avec, où tout autre accessoires indispensable qu'ils ne donnent pas.

Merci à tous et bonne continuation!

PS: ce sujet existe sur une autre partie du site (instruments de musique). Je m'en excuse, mais comme il a tellement rapidement disparut dans les fins fonds des forums et que très peu de personnes l'on lu, j'en ai créé une copie. Si on pouvais me dire aussi comment on supprime un forum, svp. Merci!

Je suis né très jeune.

2
- ben à 200€, faut pas t'attednre à avoir le son d'une Gibson... Si t'as du son tout court, c'est déjà pas mal... mrgreen

C'est quoi ton budget? Pour 200€ tout compris, c'est pas pire qu'autre chose... Si t'as plus à mettre, on pourrait te trouver mieux...

- Le type de cordes, ca dépend de toi... Mais si tu ne veux pas changer (et garder le même type de corde que celle monter d'usine), des 10-46 de chez d'addario ou ernie ball.

- Il n'y a pas d"accordeur, y a un "pitch pipe" : une sorte de flute, avec 6 notes, chaque note correspondant à une corde et tu dois t'accorder à l'oreille... pas terrible.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 22:04:55 ]

3
Je m'attendais pas au son d'une Gibson, lol! ^^ Je voulais plus savoir si elle tenais la route, de manière général.

Pour ce qui est du budget, je suis pas encore fixé, mais je pense que se sera dans les 300 euros max. (je sais que pour une guitare c'est pas le grand luxe, mais bon...)

Enfin, pour les cordes, si il y en a qui lui donne un son plus "métal" (façon Evanescence, pour un citer un exemple), je suis preneur!

Merki bien!

PS: quel honneur de rencontrer un squatteur d'AF! J'en suis... Honoré!

Je suis né très jeune.

4
Citation de Radeon555 :
Enfin, pour les cordes, si il y en a qui lui donne un son plus "métal" (façon Evanescence, pour un citer un exemple), je suis preneur!

Ah... ben non... les cordes que je t'ai cité, ca ira... Evanescence, c'est en drop de D je crois, donc 10-46 c'est suffisant..

C'est surtout l'ampli qui va te permettre d'avoir tel ou tel son, et ensuite la guitare... Pas les cordes...
Et pour 200 -300€, faudra te contenter d'avoir juste du son...

Citation de Radeon555 :
Pour ce qui est du budget, je suis pas encore fixé, mais je pense que se sera dans les 300 euros max. (je sais que pour une guitare c'est pas le grand luxe, mais bon...)

Faut savoir que pour ce budget là, le pack epiphone les paul, tu achètes surtout une gratte qui a une forme de Les Paul et qui est à peu prés jouable...
Faut pas espérer "le son de"... C'est juste pas possible...

Si la "gueule" de la guitare n'est pas trop importante, je te conseillerais d'aller voir ailleurs.
- yamaha pacifica 112 pour 211€
- Line 6 spider IV 15 watts pour 95€
ca fait environ 300€

C'est un début correct dans le monde de la gratte électrique...

on peut faire de bundle chez thomann... une pacifica, le Spider IV, un cable, une housse et des mediator pour 325€

Citation :
PS: quel honneur de rencontrer un squatteur d'AF! J'en suis... Honoré!

Lol, faut pas, ca veut juste dire que j'ai du mal à dormir

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 22:34:22 ]

5
Tu dis que tu grattouille sur une Whale, tu as déjà une gratoune donc ?
Hors sujet :
Moi j'aime bien le pitch pipe, ça fait travailler l'oreille mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6
Et chez Thomann, est-ce qu'il propose des bundles les Paul, ou SG? Bref, comment on accède aux bundle sur le site de Thomann?

Jeygiro: ai pas trop compris...

Je suis né très jeune.

7
Ué, je viens de relire, c'est moi qui suis pas clair wink . En fait, comme tu mentionnais Whale dans ton premier message, je voulais savoir si tu possédais déjà une guitare ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

8
Oui, j'ai déjà une guitare, mais la poussière qui il y a dessus est un peu trop... présente. En faite, je suis beaucoup plus batterie, mais dans mon petit HLM, sa va être dur!

Je suis né très jeune.

9
Citation :
Et chez Thomann, est-ce qu'il propose des bundles les Paul, ou SG? Bref, comment on accède aux bundle sur le site de Thomann?

ben en fait, une grande partie des objets en vnete peuvent faire partie d'un bundle.

Tu dois aller sur un objet qui t'intéresse, et sur la page du produit, en bas, prés du prix, tu vois si thomann propose ou pas un bundle sur base de ce produit.

Ensuite tu vas sur la page bundle et tu modifie les objets qui l'accompagne
10
Paske, si t'as déjà une guitare (certes, poussiéreuse  wink , mais ça se nettoie hein !), pourquoi tu ne te concentre pas juste sur un ampli en fait ? noidea Surtout que Whale, c'est pas mauvais comme marque (je le sais, j'en ai une mrgreen )...ou alors, elle te plait vraiment plus... la pauvre cry

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !