Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir ma carte son pour home studio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien choisir ma carte son pour home studio
Bonjour à tous et toutes,

alors ca fait un moment que je regarde sur le net et sur différent mag pour me lancer dans un home studio mais devant le choix énorme, j'ai du mal a me lancer.

J'ai deja un PC avec intel core 1.87GHz et 1 G de ram et XP pro SP2.
Maintenant je vais essayer d'expliquer se que je veux faire avec, alors j'ai une guitre electrique avec un ampli marshal, j'aimerais pouvoir enregistrer ma guitare, j'ai cru comprendre que je pouvais passer directement par des soft pour simuler différents amplis donc branchement direct de la gratte sur la carte son.
question a 2 francs, est ce que c'est possible de jouer live en passant par l'informatique?
Je continu, je souhaite pouvoir jouer avec des instruments virtuels, synthé, etc..., pareil est qu'on peut jouer live avec ces betes-la?
Voila en gros pouvoir faire des petits morceaux chez moi puis a l'occas utiliser un synthé virtuel pour jouer avec mon groupe.
Niveau budget je suis pret a casser la tirelire donc si vous avez des idées, deja testé du matos dans des configurations proche de ce que je veux réaliser, je suis preneur de tous les conseils!!!

Je vous remercies par avance
et a trés bientot
2
Voila, donc j'ai une option sur cette carte son si quelqu'un peu me dire, si ca peut le faire PreSonus FireBox

Merci d'avance a plus
3
Oui la Firebox a deux entrés DI pour branché ta guitare il ne te reste plus qu'a te procurer des plugs pour simuler des ampli et synté.

Le seul problème que moi j'aurais de joué avec un ordinateur et des soft en live serais le petit risque de plantage pandant une prestation. Mais si ton ordi est stable pourquoi pas.

Tu devras juste augmanté ta ram à 2gig pour être à laise.
4

Citation : Oui la Firebox a deux entrés DI pour branché ta guitare il ne te reste plus qu'a te procurer des plugs pour simuler des ampli et synté.



Je pensais utiliser un micro pour repiquer le son de l'ampli, du style shure sm57. C'est mieux non pour le son non?


Citation : Tu devras juste augmanté ta ram à 2gig pour être à laise.



Ouais je le pense aussi...

Merci et à bientot.
5
Oui si tu peux te le permettre ce sera mieux l'ideal c'est même 2 micros.
je connais pas la firebox
j'connais que les rme /motu /digidesign
6
J'appuis la motion :bravo:

Un sm57 te donnera un bon son deux c'est encore mieux mais moi j'utiliserai un micro large membrane comme deuxième micros histoire d'aller cherché des fréquences et couleurs que le 57 ne va pas chercher ou même aller chercher un peu du son de ta salle (ROOM) avec une prise en omni ou cardio

Mais juste avec un 57 pour débuter c'est déjà bien.

J'ai déjà utilisé la firebox. D’ailleurs j'ai placé un avis plutôt négatif sur AF tu peux le lire si cela t'intéresse mais il y a des gens qui mon lancé des tomates :(((

Non mais tout le monde à droit à ses opinions :|

Ce n’est pas de la merde mais j'ai eu quelques mauvaise expérience cependant je suis quelqu'un de très difficile en ce qui est de la qualité du matériel et je prends ça au sérieux.
7

Citation : j'connais que les rme /motu /digidesign



Pour la carte son RME, je connais pas trop juste de réputation. :|
MOTU, je connais que l'ultralite ca a l'air costaud :clin:
et DIGIDESIGN, connais pas :???:

Tu connais quel modéles?

Citation : Ce n’est pas de la merde mais j'ai eu quelques mauvaise expérience cependant je suis quelqu'un de très difficile en ce qui est de la qualité du matériel et je prends ça au sérieux.



Tu peux me dire avec quelle carte tu as eu des bonnes experriences? :D:

Merci les guys

Et à bientot
8
J'utilise une 1814 M-AUDIO, c'est vachement bien, tu peux enregistrer une batterie live, piloter tes instrus vst via midi avec un petit clavier dedié...
Par contre, les soft d'emulation d'amplis guitare...pffffffffffff, c'est vraiment de la daube, j'ai essayé la plupart d'entre eux; guitar rig, rockamp legend... chui loin d'etre convaincu :non:
9

Citation : J'utilise une 1814 M-AUDIO, c'est vachement bien, tu peux enregistrer une batterie live, piloter tes instrus vst via midi avec un petit clavier dedié...


T'as combien de latence avec ta carte?

Citation : Par contre, les soft d'emulation d'amplis guitare...pffffffffffff, c'est vraiment de la daube, j'ai essayé la plupart d'entre eux; guitar rig, rockamp legend... chui loin d'etre convaincu


J'ai entendu de tout la dessus,des ravis, des decus, faut voir mais bon rien de grave...

Sinon sur ta carte, le pré ampli est bon?
10
La latence est pas super basse, mais c'est a cause de mon DD qui tourne qu'a 4200 t/m et un pc un peu short en ram (512mo) j'ai un pote qui utilise une firewire solo(le plus petit modèle de gamme avec un pc qui tient la route et il est aquelque chose comme moins de 10 ms, j'ai bossé un peu au casque pour une prise de solo de guitare dans ces conditions et c'est a peine audible...
Les preamp sont vraiment pas mal, assez silencieux, pas tres chauds, mais ils ont le merite d'etre tres precis, le switch "pad" permet d'encaisser tous les niveaux de sortie, ça fait le boulot tres correctement pour quand même pas tres cher...
Ajoute a ça toute la flexibilité du hardware (sorties casque, 4 sorties mix switchables, selecteur de bascule A/B pour jongler sur deux paires d'ecoutes, I/O adat et midi...) et ça te donne un bon point de départ pour un home studio de bonne qualité.