Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit home studio pour 1000 E

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit home studio pour 1000 E
Bonjour
je fais du rap depuis quelques années,j'aimerais monter un petit home studio,
pour pouvoir bosser tranquillement dans une pièce dédier au son et obtenir une qualité "mixtape". Cette future installation servira essentiellement pour l'enregistrement des voix.
Pour démarrer j'ai 1000£ de budget et un PC.

j'aimerais avoir des avis pour orienter mes achats, et m'équiper avec
une configuration adapté. Je découvre la MAO, J'ai fait un petit repérage qu'en pensez vous??

micro : - SE 2200A http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/2015/se-electronics-se-2200-a.html

- C1 mk2
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29997&af=35

- Sm7
https://microphone-dynamique.shure.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13570,mao,sm7.html

J'ai lu que pour enregistrer on pouvait brancher un micro dynamique avec un bon pré ampli et obtenir un bon son, qu'en est il??

carte son externe : - M audio fast track pro
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro-main.html

- Emu 0404 usb
https://carte-son-externe.e-mu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85438,mao,0404_usb.html

Avec ce genre de carte son externe est il nécessaire d'avoir en plus un pré ampli??

paire d'enceintes actives : Yamaha HS50M
https://enceinte-active.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73342,mao,hs50m.html

Casque : Sennheiser Hd 205
https://casque.sennheiser.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73253,mao,hd_205.html

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Ben pour la carte son la m audio est pas mal
par contre pour le micro je te déconseille un dynamique mais un statique a large menbrane
car il est vrai que tu peux faire de bonne prise voix avec le dynamique mais avec un RE20 a 500€ et un préamp qui suis derrière
3
Ok merci.