Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit home studio pour 1000 E

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit home studio pour 1000 E
Bonjour
je fais du rap depuis quelques années,j'aimerais monter un petit home studio,
pour pouvoir bosser tranquillement dans une pièce dédier au son et obtenir une qualité "mixtape". Cette future installation servira essentiellement pour l'enregistrement des voix.
Pour démarrer j'ai 1000£ de budget et un PC.

j'aimerais avoir des avis pour orienter mes achats, et m'équiper avec
une configuration adapté. Je découvre la MAO, J'ai fait un petit repérage qu'en pensez vous??

micro : - SE 2200A http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/2015/se-electronics-se-2200-a.html

- C1 mk2
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29997&af=35

- Sm7
https://microphone-dynamique.shure.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13570,mao,sm7.html

J'ai lu que pour enregistrer on pouvait brancher un micro dynamique avec un bon pré ampli et obtenir un bon son, qu'en est il??

carte son externe : - M audio fast track pro
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro-main.html

- Emu 0404 usb
https://carte-son-externe.e-mu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85438,mao,0404_usb.html

Avec ce genre de carte son externe est il nécessaire d'avoir en plus un pré ampli??

paire d'enceintes actives : Yamaha HS50M
https://enceinte-active.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73342,mao,hs50m.html

Casque : Sennheiser Hd 205
https://casque.sennheiser.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73253,mao,hd_205.html

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Ben pour la carte son la m audio est pas mal
par contre pour le micro je te déconseille un dynamique mais un statique a large menbrane
car il est vrai que tu peux faire de bonne prise voix avec le dynamique mais avec un RE20 a 500€ et un préamp qui suis derrière
3
Ok merci.
C'est vrai que 500E c'est trop pour mon budget.
Qu'est ce que tu me conseillerais comme bon micro statique dans une gamme de prix de 250E.
j'aimerais bien avoir un grain a l'ancienne dans les voix rap a la Wu Tang
dans la mesure de mon talent et mes finances.
Est-ce qu'il y a un assemblage micro pré ampli déjà éprouvés a ta connaissance?
4
Salut,

Tes propositions sont pas mal pour commencer.

Il faut en effet rester équilibré dans les choix. Pour être cohérent, tu peux prendre un micro de la gamme inférieure. Mais parfois au peut déroger à cette règle et choisir un élément meilleur parce que c'est l'élément central.

Dans le cas de ton micro, peut être un modèle OCTAVA MK-319. Le préampli n'est pas obligatoire, mais certains modèles permettent d'avoir un grain particulier, mais il faut y mettre le prix dans ce cas. A mon avis, avec des plug ins tu pourras te rapprocher du résultat que tu souhaites.

Pour tes enceintes, il vaut mieux aller les écouter pour choisir le modèle qui te convienne. Dans ton style musical, il faut un minimum de basse et les HS-50 ne sont pas réputées pour leurs basses.

Pour le casque, il faut un modèle qui isole bien des bruits extérieurs ou plutôt le son du casque ne doit pas s'entendre pour éviter que le micro ne capte le son du casque. Sony MDR-7506 ou MDR-7509, AKG K271, SENNHEISER HD-280, BEYERDYNAMIC DT-770. J'ai testé le HD-280 avant de choisir le K271 que j'aime beaucoup. Ces modèles sont plus cher que le modèle que tu proposes.

Peace!

5
Ok
bon conseil pour le casque je vais mettre le prix pour éviter les bruits parasites.
bonne nouvelle pour ta suggestion de micro, il est moins cher que mes choix précédent.
Est ce que tu penses que la carte son M audio fast track pro peut faire l'affaire ?
accouplé au micro OCTAVA MK-319 pour bien débuter?
Quant aux enceintes, c'est bâtard d'aller écouté leur rendu en magasin pour les commander sur le net par la suite, mais bon faut ce qu'il faut.
Merci peace
6
Salut,

La carte M-AUDIO semble correcte pour le prix. Dans cette gamme de prix les préamplis intégrés se valent. Avec un micro statique le souffle est couvert par le niveau de sortie du micro. Si tu mets un micro dynamique, tu aura peut être un peut de souffle, mais c'est sûrement mieux qu'une petite table de mixage.

Pour les enceintes, il y a peut être moyen de négocier les tarifs. Les prix sont parfois assez proche de ce que propose les sites Internets. Près de chez moi, j'ai un magasin MILONGA qui propose des prix interressant, en plus je leur suis fidèle et il n'hésite pas à faire un effort.

Mais disons qu'en épluchant un peut les avis et les forums, je prendrait plutôt des KRK Rockit RP5 dans cette gamme de prix, pour ton style musical. Maintenant, il y a une version G2 depuis quelques semaines. Les HS50 sont réputée très analytiques (beaucoup d'aiguës) mais elles fatiquent rapidement.

Dans cette gamme de prix tu as aussi les SAMSON RUBICON 5A, le EVENT ALP5, TAPCO S5, FOSTEX PM0.5 MKII, et d'autres modèles que je trouve un peut moins bien d'après mes recherches sur le forum et les avis.

Peace!

7
Ok
je pense craquer KRK Rockit RP5 je n'ai pas pu allé écouter leurs rendu car j'habite en montagne loin de bon magasin de musique, mais on me les avaient déjà recommandé.

mon collègue travail ses instrus avec les Yamaha HS50M.
Pensez vous utile et cohérent d'avoir les même enceintes entre partenaire de son?
ou es bien d'avoir deux paires différentes pour une autre écoute?

Je me suis un peut renseigner sur les micros OCTAVA MK-319, les avis témoignaient de sa couleur particulière, mais ils semble difficile a trouvé.
Pour acheter du matos, j'avais pensé allez faire un tour en République d'Andora pour des raison financière.
Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup?

Autre chose:
je me refait une collection de vinyle pour le sample et le plaisir
de l'écoute.
Comment se passe le raccordement d'une vielle platine récupérée a chez l'Abet Pierre a l'ordinateur et aux enceintes pré amplifier?
Es-ce que la carte son M audio fast track pro a les entrés nécessaire pour suporter se genre de montage?
Sinon quelle autre option pourrait faire l'affaire?

Merci a vous

Respect a la création authentique
Vivement le jour ou je ne serait plus un bleu en MAO,
ou les morceaux de légende, disputerons leur place sur des albums intemporel.
Demain peut être, demain peut être, mais aujourd'hui......dure dure d'être un Bebe
8
Salut,

Si tu veux travailler avec quelqu'un d'autre, il vaut mieux que vous ayez tous les deux les mêmes repères donc les même enceintes. Sinon ton copain va te dire "attends, là t'as mis trop de basse et pas assez d'aigu". Il va retourner chez lui avec le mix fait chez toi, et écouter sur ses HS-50 et là se sera le contraire. Parce qu'il n'aura pas l'habitude de tes enceintes et ne connaitra pas ses défauts et ses qualités.

Maintenant pense aussi à toi et à ton plaisir du son. Donc à toi de faire ton choix.

La marque OKTAVA est distribuée par OKTAVA. D'après le forum, le site de vente en ligne est très sérieux. Chez Thomann.de tu peux aussi les trouver.

Pour brancher une platine vinyl sur une carte son, il faut un préampli RIAA. Ce préampli va amplifier le signal très faible et va égaliser le son correctement. Sur un vinyl, Les graves ont été atténués sinon les sillons seraient des cratères énormes et les aigus ont été boostés pour améliorer le rapport signal/bruit. A la lecture il faut donc faire le contraire.

Il existe aussi chez E-MU le modèle 1616 ou 1616M qui intègre un préampli RIAA. Il y a peut être d'autre modèles. Sinon prends une petite table de mix DJ qui intègre des préamplis RIAA pour la brancher sur ta carte son. Ou même un vieil ampli HI-FI dont tu n'utiliseras que l'entrée phono et la sortie TAPE RECORD ou TAPE OUT.

Citation : Vivement le jour ou je ne serait plus un bleu en MAO,
ou les morceaux de légende, disputerons leur place sur des albums intemporel.
Demain peut être, demain peut être, mais aujourd'hui......dure dure d'être un Bebe


Tu sais, on a jamais fini d'apprendre, même à 60 ans. On a plus de connaissance qu'à 20 ans, mais on ne connait pas tout.

Peace!

9
Slt a tous, je voulais savoir au final bekor quel est ton choix au niveau du materiel car je suis dans le meme cas que toi je voudrais me monter un petit home studio avec un budjet de 1000€ environ!
merci
10
Moi les KRK Rockit RP5 je trouve quel on beaucoups de basse et que sa sort quand même très mou..